Auteur |
Message |
|
|
» julien a.k.a
|
Jeu 22 Mar, 12 0:37, |
|
Comme vous le savez peut-être quand on fait du collodion il faut décider au début de ce que l'on va faire : un positif direct ou un négatif tirable. Dans la version simple c'est à dire un tirage sur papier moderne on peut utilisé les même chimies. (ce qui n'est pas le cas si on veux faire un tirage sur un autre support, cyano, vandyke, papiers salés...)
J'ai donc fais ce petit test :
L'ambrotype :
- par julien_felix, sur Flickr
et un tirage sur papier ilford warmtone semi-mat (parce qu'on va pas trop compliquer les choses au début) :
- par julien_felix, sur Flickr
prochaine étape varier certaines chimies pour faire de vrais négatifs et là c'est pas gagné. |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|
» Aalexandre
|
|
» freewheelin
Jeu 22 Mar, 12 9:48, |
|
Pas mal du tout! En plus on se retrouve dans le bon sens. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» julien a.k.a
|
Jeu 22 Mar, 12 23:22, |
|
Avec le tirage on perd pas mal de trucs qui sont super intéressant avec l'ambrotype (pièce unique, brillance...) Mais on gagne des tirages vachement fouillé avec un détails assez impressionnant. Les chimies pour faire du néga sont en passe d'être commandées chez notre dealer préféré y plus qu'a !
J'ai un agrandisseur 13x18 des bacs d'un mètre, un peu de papier gd format et pleins d'idées...je n'ose même pas imaginé la tête que doit avoir un grand tirage (j'ai du papier 50x60) à partir d'un néga au collodion....... |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|