Auteur Message

Index du forum  ~  Pellicules & Labo Argentique  ~  Négatif vs positif

» julien a.k.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 777
Jeu 22 Mar, 12 0:37, Répondre en citant
Comme vous le savez peut-être quand on fait du collodion il faut décider au début de ce que l'on va faire : un positif direct ou un négatif tirable. Dans la version simple c'est à dire un tirage sur papier moderne on peut utilisé les même chimies. (ce qui n'est pas le cas si on veux faire un tirage sur un autre support, cyano, vandyke, papiers salés...)

J'ai donc fais ce petit test :

L'ambrotype :

- par julien_felix, sur Flickr

et un tirage sur papier ilford warmtone semi-mat (parce qu'on va pas trop compliquer les choses au début) :

- par julien_felix, sur Flickr

prochaine étape varier certaines chimies pour faire de vrais négatifs et là c'est pas gagné. Mr. Green

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Jeu 22 Mar, 12 9:28, Répondre en citant
l'ambortype est beau mais le tirage est plus subtile. Bien joué. Sans me moquer de toi !!!!!!!!!!!!!!!

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Jeu 22 Mar, 12 9:48, Répondre en citant
Pas mal du tout! En plus on se retrouve dans le bon sens.

» julien a.k.a
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 777
Jeu 22 Mar, 12 23:22, Répondre en citant
Avec le tirage on perd pas mal de trucs qui sont super intéressant avec l'ambrotype (pièce unique, brillance...) Mais on gagne des tirages vachement fouillé avec un détails assez impressionnant. Les chimies pour faire du néga sont en passe d'être commandées chez notre dealer préféré y plus qu'a !
J'ai un agrandisseur 13x18 des bacs d'un mètre, un peu de papier gd format et pleins d'idées...je n'ose même pas imaginé la tête que doit avoir un grand tirage (j'ai du papier 50x60) à partir d'un néga au collodion....... Sick

Page 1 sur 1