Auteur |
Message |
|
|
» GreatGaspi
Lun 12 Mar, 12 17:56, |
|
Bonjour ! Comme je l'avais dit dans mon post de présentation j'envisageais de sauter le pas du développement photo en acquérant une jobo CPE2 lift...
C'est fait ! Du coups première aprem développement riche en enseignements :
Je mettrai en place l'étendoir AVANT d'avoir une pellicule mouillée entre les mains.
Je ne porterai pas le T shirt préféré de mon copain (j’espère qu'il n'est pas ruiné... Et que la tache qui est dessus est bien de l'eristoff Black...)
Je vérifierai que mes pellicules NB dont je pense qu'elle se développent en C41 se développe pas comme du noir et blanc classique... J'ai gagné un beau film bleu clair.
J'ai utilisé le kit Rollei de labo argentique reçu ce midi (envoie rapide, vraiment ravi de mon achat). j'ai préparé les 250 mL du coups il me reste les 3/4 de produits pour de prochaines expériences.
Alors question : Pour conserver les produits non dilués, j'ai vu des post qui parle de gazs inertes... C'est nécessaire ? ça marche comment parce que de l'hélium ça doit s'envoler quand on le met non ? Si j'en met pas j'ai combien de temps avant que mes produits soient morts ?
J'ai développé 5 pellicules dont la dernière était celle en faux noir et blanc... Je pense que mes produits sont morts... non ?
Sinon les résultats bahhhh ce sera quand j'aurais économisé pour un scanner, et ou que je trouve une bonne affaire. Mais je crois que ça à l'air pas mal. Enfin disons que ça a l'air un peu monochromatique mais au moins on voit qu'il y'a des trucs dessus.
Voilà ! Bonne soirée. Je vais me préparer pour aller en cours (19-23H, c'est pas beau ça ?) |
_________________ Apprend, apprend et apprend toujours. |
|
|
» Walter Sobchak
|
Lun 12 Mar, 12 18:27, |
|
et toi quel était ton moment préféré ?
|
|
|
|
» photographe83
|
|
» The Kid
Lun 12 Mar, 12 19:08, |
|
Pour moi, frigo, bouteilles opaques en accordéon pour "chasser" l'air.
En 5-6 mois, mes chimies de préparation 5L tetenal ne bougent pas. |
|
|
|
» Aalexandre
Lun 12 Mar, 12 20:40, |
|
perso je développe 4 films avec les 250ml (c'est le tarif en processeur jobo comme tu l'as bie noté).
J'attends d'avoir assez de pelloches pour pas avoir à attendre 5 ou 6 mois pour utiliser mon litre de chimie (en version stock). Bon sauf en ce moment ou je suis en rade avec "gavasse" (comme on dit à Bordeaux) de pelloches en retard
félicitations sinon, maintenant scanne ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» The Kid
Lun 12 Mar, 12 20:46, |
|
Dans mon kit 5L, je puise au fur et a mesure la chimie pure pour me préparer 1L.
Le kit 5L a donc une longue vie. |
|
|
|
» GreatGaspi
Mar 13 Mar, 12 8:16, |
|
Ok. J'ai un kit plus petit mais je vais me presser pour le finir dans ce cas ! Merci pour les conseils, maintenant la lutte est engagée entre mon mec prof de chimie qui refuse de laisser entrer les réactifs a proximité de la nourriture dans le frigo (même en sac étanche), et moi étudiant en médecine qui considère qu'il n'y a pas de risque. Ça va être dur comme bataille.
Je vais essayer de shooter tout et n'importe quoi, pour arriver aux vingt pellicules d'ici à 3 mois, ça me parait raisonnable, et de toute façon j'ai tout à apprendre.
Le scan, ça sera quand j'aurais économisé assez. Ou trouvé une super occase !
Merci pour les infos ! |
|
|
» Aalexandre
Mar 13 Mar, 12 10:13, |
|
ne te bile pas non plus. Demande à aurélien justement. Je crois que tu n'es pas obligé de shooter n'importe quoi pour utiliser ta chimie. Ca se conserve bien quand même |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» GreatGaspi
Mar 13 Mar, 12 10:42, |
|
Ah non mais de toute façon pour l'instant je fais pas mal de photos. C'est moche mais comme débutant j'ai envie d'experimenter plein de trucs et c'est comme ça que j'apprends.
Mais je me bile pas plus que ça ^^ |
|
|