Auteur |
Message |
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 23 Fév, 12 18:51, |
|
mais je me tate aussi avec celle là car les perspectives sont moins courbes et plus esthétiques, et la photo sans tête apporte quelquechose d'interessant
|
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» photographe83
|
|
» Guillaume
|
Jeu 23 Fév, 12 19:21, |
|
l'effet déformant du fisheye accentue vachement le béton du premier plan qui pour moi "bouffe" trop l'image.
Yes pour la deuxième, peut-être encore mieux en recadrant pour enlever un peu de 1er plan |
|
|
|
» Hug0
Jeu 23 Fév, 12 19:28, |
|
(Presque) aucune des deux pour moi Niveau qualité du n&b tu nous as habitué à beaucoup mieux !
Globalement pour les compos je trouve que la partie basse de la photo n'est pas vraiment intéressante, j'aurai préféré voir les arbres pour donner un vrai arrière plan et plus de profondeur à l'image. Ici tout le regard est attiré par le béton/neige, et il ne reste plus grand chose pour le rider qui du coup se retrouve coincé dans le haut de l'image dans une attitude trop figée. La position du rider est un peu mieux sur la deuxième, plus dynamique, et l'angle des plaques de béton est assez joli du point de vue graphique, mais je trouve que le fait de couper le sujet fait perdre beaucoup de force à l'image.
Voilà .. peux pas me prosterner à chaque fois quand même, ça devait arriver un jour ou l'autre de pas adorer |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 23 Fév, 12 21:37, |
|
Ouai !
Je comprends et c'est bien vrai, et ce pour deux raisons :
1. la lumiere était super sombre, fin de journée, donc 3200 poussée à 6400 dans un décors où comme on peut le voir on va pas avoir une belle gamme de gris
2. je suis obligé de montrer le beton en bas par ce que pour les riders qui regardent ça ils ont besoin de savoir un minimum ce qui se passe, d'où il vient où il va et par dessus quoi il saute, et sur quoi il va attérir.
merci d'etre francs ! :) |
|
|
» Taposk
Jeu 23 Fév, 12 22:39, |
|
Je suis pas ultra fan... S'il fallait choisir j'aurais dit la deuxième!
C'est un peu terne, c'est étonnant par rapport à tes autres photos ou l'on a plus l'habitude de te voir jouer avec le soleil! Mais c'est sûr qu'avec l'explication on se doute que tu as fait le mieux possible
Je te suggèrerais d'essayer d'assombrir le monticule de neige ou le rider va atterir, on le cherche un peu ce qui gène la lecture de la photo. Quitte à mettre un vignettage de barbare! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 23 Fév, 12 22:42, |
|
ouai, mais d'un autre coté il attéri sur le mur ! hehe
merci ! |
|
|
» guillaume31
Jeu 23 Fév, 12 22:52, |
|
j'aime bien la seconde. Au départ, je préférais la 1, mais au final la compo de la deux est plus stable je trouve.
Pas mal en tout cas. |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» pscl
|
|
» Greg38
Ven 24 Fév, 12 12:15, |
|
C'est vrai que tu dois leur en vouloir un peu aux riders : pour une fois que l'on en voit un d'assez prêt pour le reconnaître, tu n'as qu'une envie, c'est de lui couper la tête...
J'aime bien l'ouverture sur les arbres dans le coin supérieur gauche de la première aussi. |
|
|
|
» le belu
|
|