Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  un palmier ou je saute

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Jeu 23 Fév, 12 18:33, Répondre en citant

Mr. Green
p67 / ilf 3200

» GeorgesBiffeton
Jeu 23 Fév, 12 18:51, Répondre en citant
mais je me tate aussi avec celle là car les perspectives sont moins courbes et plus esthétiques, et la photo sans tête apporte quelquechose d'interessant

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Jeu 23 Fév, 12 18:55, Répondre en citant
moi j'ai une nette préférence pour la 1, je trouve la 2 moins équilibrée ou alors il aurait fallut couper le corps encore plus bas AMHA

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» Guillaume
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3583
Jeu 23 Fév, 12 19:21, Répondre en citant
l'effet déformant du fisheye accentue vachement le béton du premier plan qui pour moi "bouffe" trop l'image.
Yes pour la deuxième, peut-être encore mieux en recadrant pour enlever un peu de 1er plan

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Jeu 23 Fév, 12 19:28, Répondre en citant
(Presque) aucune des deux pour moi Sad Niveau qualité du n&b tu nous as habitué à beaucoup mieux ! Wink
Globalement pour les compos je trouve que la partie basse de la photo n'est pas vraiment intéressante, j'aurai préféré voir les arbres pour donner un vrai arrière plan et plus de profondeur à l'image. Ici tout le regard est attiré par le béton/neige, et il ne reste plus grand chose pour le rider qui du coup se retrouve coincé dans le haut de l'image dans une attitude trop figée. La position du rider est un peu mieux sur la deuxième, plus dynamique, et l'angle des plaques de béton est assez joli du point de vue graphique, mais je trouve que le fait de couper le sujet fait perdre beaucoup de force à l'image.
Voilà .. peux pas me prosterner à chaque fois quand même, ça devait arriver un jour ou l'autre de pas adorer Mr. Green

» GeorgesBiffeton
Jeu 23 Fév, 12 21:37, Répondre en citant
Ouai !
Je comprends et c'est bien vrai, et ce pour deux raisons :
1. la lumiere était super sombre, fin de journée, donc 3200 poussée à 6400 dans un décors où comme on peut le voir on va pas avoir une belle gamme de gris
2. je suis obligé de montrer le beton en bas par ce que pour les riders qui regardent ça ils ont besoin de savoir un minimum ce qui se passe, d'où il vient où il va et par dessus quoi il saute, et sur quoi il va attérir.
merci d'etre francs ! :)

» Taposk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1224 Localisation: Marseille
Jeu 23 Fév, 12 22:39, Répondre en citant
Je suis pas ultra fan... S'il fallait choisir j'aurais dit la deuxième!

C'est un peu terne, c'est étonnant par rapport à tes autres photos ou l'on a plus l'habitude de te voir jouer avec le soleil! Mais c'est sûr qu'avec l'explication on se doute que tu as fait le mieux possible Mr. Green
Je te suggèrerais d'essayer d'assombrir le monticule de neige ou le rider va atterir, on le cherche un peu ce qui gène la lecture de la photo. Quitte à mettre un vignettage de barbare!

» GeorgesBiffeton
Jeu 23 Fév, 12 22:42, Répondre en citant
ouai, mais d'un autre coté il attéri sur le mur ! hehe
merci !

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Jeu 23 Fév, 12 22:52, Répondre en citant
j'aime bien la seconde. Au départ, je préférais la 1, mais au final la compo de la deux est plus stable je trouve.
Pas mal en tout cas.

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Ven 24 Fév, 12 11:49, Répondre en citant
Avec la tête top
Les riders doivent aimer se reconnaître aussi sur les photos Very Happy

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Ven 24 Fév, 12 12:15, Répondre en citant
C'est vrai que tu dois leur en vouloir un peu aux riders : pour une fois que l'on en voit un d'assez prêt pour le reconnaître, tu n'as qu'une envie, c'est de lui couper la tête...
J'aime bien l'ouverture sur les arbres dans le coin supérieur gauche de la première aussi.

» le belu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: La Rochelle
Ven 24 Fév, 12 14:23, Répondre en citant
Pour moi, c'est la 1 sans hésiter

Page 1 sur 1