Auteur |
Message |
|
|
» jeanba3000
Jeu 05 Jan, 12 0:09, |
|
Je n'ai pas l'impression qu'on en ait parlé par ici, alors :
Attention, projet à suivre : New55 film, ou un projet façon Impossible mais pour le Polaroid 55 PN, pour rappel, un Polaroid 4x5" noir et blanc basse sensibilité avec négatif récupérable.
Ce nouveau film différent mais comparable dans le principe aurait l'avantage par rapport à son prédécesseur, d'exposer correctement le positif comme le négatif, alors qu'avec le 55 PN on devait choisir un beau néga ou un beau positif. Le fixage des négas se ferait avec un fixateur classique et ce film générerait moins de déchets d'emballage.
Pour le voyageur grand-formiste, ce serait carrément le pied ! J'ai souvenir d'un très beau reportage sur un photographe d'origine asiatique effectuant un périple retour aux origines de sa famille en remontant le Mekong du delta au Vietnam jusqu'à sa source dans l'Himalaya, et photographiait avec une Linhof Technika et des Polas 55…
Je garde mes châssis 545 et plus qu'à espérer que ça aboutisse…
Miam ! |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 05 Jan, 12 8:10, |
|
Ouai ouai alors ça ça serait vraiment magique, et utile de leur part ! |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» pscl
|
|
» Ron Talis
Jeu 05 Jan, 12 9:33, |
|
mdr
quand on voit le niveau atteint par le projet impossible qui voulait faire aussi bien que pola
on ne peut que leur souhaiter de mettre la barre très haut et de vouloir faire mieux que pola
peut-être feront ils aussi bien
"It definitely is an all-new system that superficially resembles T55 and
shares some of the fun characteristics like edge effects, solarization,
and certainly has all the magic, maybe more. " |
|
|
|
» Deyss
|
Jeu 05 Jan, 12 10:09, |
|
Ron Talis a écrit: mdr
quand on voit le niveau atteint par le projet impossible qui voulait faire aussi bien que pola C'est complètement con ce que tu dis !
Impossible n'en est qu'au début de son aventure et pour avoir suivi les films depuis le début, je peux te dire que les derniers bains sont bien supérieurs aux tous premiers !
Polaroid n'a pas réussi à faire des films tels que nous les connaissions en peu de temps non plus !
Quant au projet New55, je le suis avec grande attention car même si c'est un film qui sera forcément différent du 55, c'est le principe P/N qui m'est cher et que j'apprécie.
|
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Ron Talis
Jeu 05 Jan, 12 10:43, |
|
bien sûr tu as raison, c'est stupide de vouloir tout tout de suite.
Quand on voit ce que Edwin Land a pu investir en dollars et aussi
en huile de coude là dedans (sans compter l'huile de cerveau)
on ne peut que souhaiter aux nouveaux d'avoir la même endurance.
note à bénet, c'est la deuxième fois que je commence avec
"Quand on voit", ca fait deux de trop. |
|
|
|
» Deyss
|
|
|
» Guillaume
|
Jeu 05 Jan, 12 11:08, |
|
en effet affaire à suivre
faut que je remette la main sur mon dos 545 qui doit être quelque part au fond de la cave |
|
|
|
» troisieme type
|
|
» Ron Talis
Jeu 05 Jan, 12 11:48, |
|
t'as encore rien compris, bénet c'est moi-même : == ) |
|
|
|
» freewheelin
Jeu 05 Jan, 12 12:36, |
|
Bonne initiative.
Désolé Deyss mais je reviens sur Impossible qui nous a quand même vendu de la merde pendant presque 2 ans car c'est bien comme ça que ça s'appelle.
Edwin Land a t il vendu des produits non finis?
La mission est noble certes, ils s'investissent beaucoup, il faut du temps, blablabla...mais à 2€50 la photo(sans les FDP!) j'aurais espéré en avoir au moins la moitié de "regardables", ce ne fut pas le cas et nous sommes nombreux(même en suivant toutes les recommandations).
J'ai réitéré l'expérience quelques mois plus tard avec des images(pour la plupart délavées, avec des lignes verticales...) pas stable dans le temps. Marre de me faire prendre pour un gogo( ou un Bobo car on voit bien la patte de Lomography ), je me suis mis au vrai instantané: le collodion, un loisir pas plus cher que le pola et bien plus marrant: on peut voir l'image apparaitre! pas comme ces pola qu'on doit cacher de la lumière pendant 3 mois pour ensuite les regarder dans le noir...
Les dernier packs par contre me plaisent bien. Je vais encore tenter l’expérience car étant con et benêt je suis bien sur passionné. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» Deyss
|
Jeu 05 Jan, 12 12:56, |
|
freewheelin a écrit: Désolé Deyss mais je reviens sur Impossible qui nous a quand même vendu de la merde pendant presque 2 ans car c'est bien comme ça que ça s'appelle. Je n'ai jamais dit le contraire.
Je n'ai jamais investi énormément dans chaque bain vendu, mais au moins pour tester.
Je suis d'accord avec toi que tout est perfectible.
Et qu'il faudra encore du temps pour voir arriver une émulsion stable et pérenne.
Toutefois, il faut savoir faire fi du marketing et Impossible ne nous met pas un couteau sous la gorge pour acheter les produits
Personnellement, je suis par contre très content de pouvoir suivre, de manière contemporaine, une telle "aventure".
Pour ce qui est des griefs sur leurs films, pour avoir rencontré Florian Kaps, c'est un homme très ouvert et qui a pris le temps de discuter et d'échanger avec nous.
Et jamais il n'a caché que leurs films n'étaient pas stables et pérennes. Ils sont même tes attentifs aux critiques.
Pour ce qui est du développement à la lumière, par exemple, c'est un point sur lequel ils travaillent.
Et le composé chimique qui permettait cela n'est aujourd'hui plus autorisé pour raisons écologiques.
S'ils arrivent à trouver un chimiste capable de leur faire un tel procédé, je ne doute pas qu'ils l’incluront dans les films
Quant à comparer Land et Kaps, c'est bien différent.
L'époque est différente.
Land avait investi énormément et il n'y avait pas cette notion de rentabilité à outrance comme aujourd'hui.
Kaps et son équipe ont dû répondre à des exigences de financiers qui demandaient rapidement des retours sur investissement.
Je ne dis pas que cela cautionne la vente de produits prototypes. J'explique juste la différence d'époque.
Quant au collodion, c'est une autre logistique que tout le monde ne veut pas forcément mettre en place |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» nycos
Jeu 05 Jan, 12 13:09, |
|
( les derniers pack ip sont pas mal, notament les px680 qui pour l'instant n'ont pas bougés )
les uv+ sont bien mais ne tiennent pas, mais je n'ai pas essayé la technique de les secher au silica gel |
_________________ Flickr |
|
|
» Soreal
Jeu 05 Jan, 12 13:15, |
|
Moi je ne me plains pas des films Impossible, en tout cas pour les n&b je suis fan du PX600 UV+, son rendu est excellent, doux et nuancé, et quelle finesse de grain. Depuis avril dernier que j'en fait, pas eu de souci de dégradation sur toutes mes photos, je touche du bois. Le Px70 Colorshade ainsi que le px680 ont de belles couleurs, mais sont trop granuleux à mon goût. |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» lustman
Jeu 05 Jan, 12 20:28, |
|
Deyss a écrit: Ron Talis a écrit: note à bénet Non, ma femme c'est Bénédicte, donc on écrit "Note à Béné".
Mais je ne vois pas bien ce qu'elle vient faire dans l'histoire
une photo vite |
_________________ Sévèrement non burné
http://mickaelferraro.com |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|