Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Boxe

» enjoi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 741 Localisation: Lyon, France
Mar 13 Déc, 11 18:49, Répondre en citant
Quand j'étais à l'ecole MJM Graphic Design, ce que j'attendais avec impatience chaque année c'était les interventions des différents photographes qui venaient transmettre un peu de leur savoir.
Deux rencontres m'ont marquées : Jane Evelyn Atwood et Patrick Bard.
Ce dernier revenait tous les ans pendant une semaine en tant que maître de stage.
Ce sujet sur la boxe à été réalisé sous sa direction.

Note technique : tout est pris au Canon T90 avec soit le 50mm f1.4 soit le 28mm f2.8 avec de la triX poussé à 3200 et révélé dans l'un des trois révélateurs à disposition (Tmax, ID11 ou Ultrafin) avec une agitation plutôt virulente (sic).

1.

2.

3.

4.

5.

6.

7.

8.

9.

10.

11.

12.

13.

14.

15.

16.

17.

18.

L'editing complet (surement trop large...) est ici.
Je ne sais pas trop ce que ce va donner un terme de rendu, je suis habitué à mon écran et je sais comment regler mes images en fonction de son rendu mais je fais ce sujet depuis l'un des PCs du travail et je suis assez effaré de ce que je vois à l'écran (très dense et très gris sur la 1 et la 18 par exemple).

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Mar 13 Déc, 11 23:31, Répondre en citant
T'as de sacrées prises ! des regards forts et des compos bien graphiques dans le lot

(Je contrasterais bien la 1ère pour quelle colle mieux)

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 14 Déc, 11 7:34, Répondre en citant
superbe reportage ! les 3 et 6 sont vraiment des purs moments de bravoure (j'aime cette expression galvaudée)

» Hebus
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 188 Localisation: Rennes
Sam 17 Déc, 11 2:04, Répondre en citant
Super série

» arfalchon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris
Mer 21 Déc, 11 12:05, Répondre en citant
Beau travail ! J'y reviendrais pour commenter plus précisément.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 21 Déc, 11 19:46, Répondre en citant
Pourquoi n'y-a-t'il pas plus de comm sur cette série ... j'ai parfois un sentiment étrange et très désagréable sur ce forum ...

» Membre 2554
Invité
Mer 21 Déc, 11 20:01, Répondre en citant
Ya pas beaucoup de com' en ce moment sur le forum...La première ne s'affiche plus; elle est belle cette série oui! la 6, 9, la 13 et 17 en particulier!

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Mer 21 Déc, 11 20:07, Répondre en citant
Vraiment une superbe série !

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Mer 21 Déc, 11 21:09, Répondre en citant
Et bien pour ma part ça fait plusieurs fois que je passe, et j'arrive pas à savoir ce que j'en pense. Le boulot est bien fait, mais ça ne me touche pas trop, je te sens assez éloigné de ton sujet

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Mer 21 Déc, 11 21:23, Répondre en citant
C'est superbe, je fil de ce pas regarder l'editing complet.
mais la sélection que tu nous proposes est agréable et cohérente, ça mérite un mur pour être regardé.

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Mer 21 Déc, 11 21:32, Répondre en citant

Boxe par Romain Massola, sur Flickr

je verrais bien celles ci aussi dans le lot.

» enjoi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 741 Localisation: Lyon, France
Jeu 22 Déc, 11 10:52, Répondre en citant
Merci merci !
Je n'étais pas repassé depuis quelques jours et je n'avais pas vu tous ces messages.

@Effixe : moi je les aurais bien vu dedans aussi mais je ne voulais pas trop en mettre. Déjà que je trouve que j'en ai trop posté... La dernière que tu postes fais de plus en plus partie de mes préférées.

@Michel Bouge-Bouge : Je vois complètement ce que tu veux dire. Je n'ai pas eu ni le temps ni la possibilité d'approfondir le sujet, tout à été réalisé en une après midi avec l'accord de l'entraineur et des boxeurs évidemment. Mais le surlendemain quand j'y suis retourné avec quelques tirages de lecture à montrer et l'envie de rester plus longtemps et de refaire des images, je me suis fait jeter par le directeur du club pour d'obscures raisons.

@Ana : les 9 et 13 sont aussi deux de mes favorites depuis le début et toutes les deux ont partagé les profs de l'école.

@Arfalchon : J'attends !!!

@Aalexandre : je suis assez d'accord avec ton deuxième commentaire.

@-l-l-l- : regards et compos graphiques, c'est exactement ce que je cherchais ! Pour la première je l'ai recontrasté un peu depuis ton message mais il faudrais que je reparte du scan pour faire mieux. Cela viendra un de ces quatres.

» arfalchon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 728 Localisation: Paris
Jeu 22 Déc, 11 15:23, Répondre en citant
Pour travailler sur ce thème depuis près d'un an, je dirais effectivement qu'on sent que tu n'es que de passage. Néanmoins tu as eu la chance de tomber dans un club intéressant à photographier, et tu as su capter des instants forts et intéressants, tout en montrant le déroulé d'une séance d'entraînement. Il y a de très bonnes images, l'attention portée à certains détails renforce la série. 3, 5, 7, 15, 17, celles qui ont été rajoutées en dessous.
Peut être la série mériterait-elle un meilleur editing (OK je suis pas forcément bien placé pour dire ça Mr. Green )

Page 1 sur 1