Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Suite et fin

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mar 27 Sep, 11 9:09, Répondre en citant
de ma première séance avec Aude (j'ai pas développé mon C41)

Toujours au Pentax 67 (in love) à la HP5 poussée à 1600 et R09 1+100 (soit deux petites heures à pouvoir faire du ménage)

» nosdy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1536 Localisation: Marseille
Mar 27 Sep, 11 9:15, Répondre en citant
La 1ere !

» Aalexandre
Mar 27 Sep, 11 9:16, Répondre en citant
nosdy a écrit:
La 1ere !

personnellement je doute un peu de son expression. Je la voulais perdue, dans ses pensées et dans la brume ...

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 27 Sep, 11 9:27, Répondre en citant
Beaucoup mieux que la première que tu nous avais montrée. Le contraste est top, la lumière est peut être un poil forte sur les cheveux de la 3ème. L'expression de la première casse un peu tout, elle à l'air soit défoncée, soit malade, par contre les autres sont très fortes, surtout la 2 ou l'intensité du regard est très bien rendue.

» Pol Godelaine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1539 Localisation: Liège
Mar 27 Sep, 11 9:33, Répondre en citant
Les 2 et 3 sont extra (la première aussi mais comme Hugo, je la trouve un peu défoncée Very Happy )

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mar 27 Sep, 11 9:58, Répondre en citant
Comme les autres, les deuxième et troisièmes. J'aime bien, pour ma part, le contraste de la troisième. On dirait un lever de dimanche matin, quand le soleil du printemps revient taquiner les yeux endormis.

C'est vrai que sur la première elle a une expression étrange. Je dirais comme une poule qu'a trouvé une fourchette. Wink

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Mar 27 Sep, 11 10:21, Répondre en citant
Sur la 3, je trouve le traitement un peu trop poussé (visage trop clair par rapport au buste). La première ne m'accroche que moyennement malgré la lumière très belle, la deuxième est celle qui me séduit le plus.

» Remi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 637 Localisation: Bordeaux
Mar 27 Sep, 11 10:22, Répondre en citant
Malgré l'image de "la poule qui a trouvé une fourchette" Mr. Green je trouve que la première est de loin la plus intéressante. C'est vrai que la pose et l'expression sont assez particulières mais pour ma part je trouve l'ensemble tout à fait convainquant !
La seconde me semble plus quelconque par rapport aux deux autres, et cette troisième à quelque chose d'assez cinématographique.
Je vote donc pour la première, tes noirs et blancs sont très beaux.

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Mar 27 Sep, 11 11:06, Répondre en citant
La une pour moi, pour une fois(*), je trouve l'expression convaincante. Un côté "fille perdue" qui crée un ambiance un peu lourde, un côté narratif ou cinématographique.
(*) J'ai bien conscience que d'habitude je suis un peu chiant sur ce type d'images.

» le belu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: La Rochelle
Mar 27 Sep, 11 12:16, Répondre en citant
J'aime bien la 2 même si je ne suis pas hyper fan du cadrage

» Aalexandre
Mar 27 Sep, 11 12:59, Répondre en citant
hé ben merci à vous tous pour vos avis partagés encore une fois. Rémi je vais transmettre tes amitiés à Aude Wink

Flip, pour la 3 je crois que c'est un problème du scanner, je n'ai pas touché à la courbe. Je vais la scanner à nouveau et essayer de voir ce que je peux en tirer.

Je suis en train d'abandonner petit à petit le nu pour m'orienter vers ce type d'images, un peu à la Jan Scholz (le talent en moins) que certains d'entre vous connaisssez (http://www.micmojo.com), des portraits plus intenses et moins orientés "seins/chatte" (même s'il y en aura un peu quand même, hein?!) et dans lesquels je vais chercher une émotion

Page 1 sur 1