Auteur |
Message |
|
|
» pas_doué
|
|
» Eilwen
Jeu 15 Sep, 11 20:44, |
|
j'adore la deuxieme ! |
|
|
|
» Hug0
Jeu 15 Sep, 11 21:00, |
|
Pour moi c'est la une. Cool d'avoir pu poser ton sténo là (enfin s'il s'agit bien de sténopé!) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» troisieme type
Jeu 15 Sep, 11 21:02, |
|
Hug0 a écrit: Pour moi c'est la une. Cool d'avoir pu poser ton sténo là (enfin s'il s'agit bien de sténopé!)
Je pense que c'en est. Et je suis d'accord, c'est un point de vue original.
Ce qui est marrant, c'est que j'ai vu le fil en partant du bas, du coup j'ai d'abord vu celle du manège, et du coup j'ai cru que les cornets faisaient partie du manège... ;D |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» pas_doué
Jeu 15 Sep, 11 21:38, |
|
Merci, oui il s'agit de sténopé.
Pour la photo avec les cornets, j'ai demandé gentillement en expliquant que c'était pour faire un essai.
Comme on ne reconnait pas les gens sur la photo, je me suis dit que seuls les cornets de glace pourrait revendiquer leur droit à l'image. D'un autre côté je vois mal des cornets de glace aller tapoter sur internet, découvrir la photo et convoquer un avocat !
Pour la deuxième ce fut plus difficile...
J'ai tourné autour du manège cherchant un truc intéressant, je n'ai vu personne.
La manège était bien allumé (lumières, musique) mais je n'avais vu personne (ni client, ni opérateur).
J'ai commencé à installer mon trépied, j'étais prêt à prendre la photo quand est arrivé un type.
Il m'a demandé ce que je foutais là.
Je lui ai dit que je prenais des photos, il est monté sur ses grands chevaux en disant que j'aurais pu lui demander la permission etc...
J'avais juste envie de lui dire "je t'emmerde", mais je me suis contenu.
Je lui ai dit qu j'étais sur un espace public, qu'il n'y avait pas de droit à l'image sur le manège et que rien ne m'empêchait de prendre des photos.
C'est vrai que j'aurais pu lui demander sa permission, pour la politesse, mais le type s'est de suite énervé.
"Vous n'avez pas à vous installer là sans ma permission"
En fait, c'est vrai que j'avais mis mon trépied à cheval entre le sol et le plancher du manège...
Mais il lui suffisait d'être moins agressif et je me serais excusé de ne pas lui avoir demandé la permission.
Là il est sorti de je ne sais où est m'a de suite moitié agressé comme si j'avais fais une grosse connerie.
Faut se détendre... |
_________________ Quand je me contemple je me désole, quand je me compare, je me console.
http://universpellicule.jalbum.net/Univers%20Argentique/
http://www.nicofoto.fr |
|
|
» glm
Jeu 15 Sep, 11 21:43, |
|
cool ! j'm ! bel acte de bravoure :P |
_________________ /// Site Web /// |
|
|
» guillaume31
|
|
» OPB.Nino
Jeu 15 Sep, 11 21:49, |
|
C'est à cause de ptits cons comme toi que j'me fais rembarrer maintenant....
Rohhh! Mais quand même, faut se détendre TOI, à TOI de calmer le jeu et prendre le ton de la plaisanterie pour t'excuser de cette liberté prise.
Souvent j'ai la même méthode que toi: je demande pas, je prends vite ce que je veux (les photos sur le vif, sans être remarqué, pour garder le naturel...), et après je demande, rien que pour voir la réaction, et me permettre au mieux d'avoir tout mon temps et tout loisir de chercher de nouveaux angles et compositions. Si le mec dit non, j'explique ce qui m'a attiré l'oeil et j'essaye de susciter la surprise ou étonnement dans le banal à leurs yeux. Et souvent ils disent "ah bon, ca vous fait plaisir? ben... ok !"
Bref, S.V.P ne nous mettons pas les gens à dos les uns les autres. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» OPB.Nino
Jeu 15 Sep, 11 21:54, |
|
Et j'oublais de dire l'essentiel: deux chouettes photos, qui me laissent justement sur ma faim car l'ambiance est bien là et j'aurais bien voulu une suite ! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» pas_doué
Jeu 15 Sep, 11 22:07, |
|
Merci mais je n'en ai pas d'autre pour le moment
Bah oui, j'aurais pu essayer de calmer le jeux, mais je ne sais pas, là j'étais pas trop motivé, vu la façon dont le type est arrivé...
Là il s'agissait d'un manège, quand ce sont des personnes je ne prend généralement même pas de photos à la volée, ça me gêne. |
_________________ Quand je me contemple je me désole, quand je me compare, je me console.
http://universpellicule.jalbum.net/Univers%20Argentique/
http://www.nicofoto.fr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
|
|
» pas_doué
|
|
» Jophoto
|
|
» Aalexandre
Ven 16 Sep, 11 8:31, |
|
faut pas embêter les forains ...
En meme temps ce gusse là n'est pas un "forain" dans le sens j'en chie grave toute l'année et je me tape 50.000 bornes à travers la France. Ce manège-là tu le retrouves à plusieurs endroits en Gironde, notamment à Arcachon sur le front de mer. En gros c'est un business man, pas un forain ...
bref, bien joué pour la première |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» noneau01
Ven 16 Sep, 11 8:34, |
|
Les deux sont chouettes avec une préférence pour la première. Et sympa la petite histoire, ça rappel des souvenirs. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|
» le belu
|
|
» -l-l-l-
|
|
» ysalis
Sam 24 Sep, 11 8:01, |
|
Les deux sont bien sympas. Même si la première donne un point de vue original, j'ai une préférence pour la seconde à cause de la lumière et de l'expo vraiment réussie. |
_________________ Flickr
Tumblr |
|
|
» dELOO
Dim 25 Sep, 11 8:26, |
|
ysalis a écrit: Les deux sont bien sympas. Même si la première donne un point de vue original, j'ai une préférence pour la seconde à cause de la lumière et de l'expo vraiment réussie.
Pas mieux |
_________________ P1X3L.org needs you ! |
|
|