Auteur |
Message |
|
|
» Remi
Mar 09 Aoû, 11 19:06, |
|
Bonjour à tous,
Voici des portraits d'Alessandro - Artiste plasticien (Dessin) / Toulouse
Est-ce que ça vaut le coup de conserver ces trois là dans cet ordre ?
Pentax 67 / Delta 400@800
Merci pour vos avis.
Rémi |
_________________ http://www.remilagoin.com |
|
|
» OPB.Nino
Mar 09 Aoû, 11 20:23, |
|
J'aurais préféré des photos de Marty McFly pour compléter la série avec le Doc !
Sans rire, de très belles prises, notamment pour la lumière et le personnage.
Très beau travail ! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» Emeth
|
|
» Jophoto
|
|
» guillaume31
Mar 09 Aoû, 11 22:04, |
|
je n'aime que la une. le regard de la 2 ne me plaît pas vraiment et la mise en situation sur la trois ne colle pas avec un artiste plasticien à mon avis.
La une, par contre, je trouve le regard et la position intéressants (avec un regret pour le rideau à droite). |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» troisieme type
Mar 09 Aoû, 11 23:03, |
|
La première est magnifique, le langage corporel y est vraiment particulier. Il semble nous sonder avec les yeux de celui qui comprend, alors que le reste du corps exprime presque une gêne enfantine...
J'accroche moyennement sur la seconde, parce que je n'y retrouve que la partie "gêne" de la première (je ne sais pas pourquoi sur cette photo, j'ai l'impression qu'il a des tics nerveux), sans l'assurance silencieuse.
La troisième est assez neutre, dans le sens ou elle ne semble pas livrer quoi que ce soit du personnage, si ce n'est un coté un peu rêveur-mélancolique que l'on pourrait retrouver chez beaucoup d'artistes. Cela dit elle passe très bien!
Un beau travail! |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Remi
Mar 09 Aoû, 11 23:14, |
|
Merci beaucoup pour vos messages ça m'aide à poser un regard nouveau !
Merci pour ta lecture approfondie troisième type |
|
|
» Roca
Mer 10 Aoû, 11 7:56, |
|
Oui comme mes camarades, la une est très réussi ! |
|
|
|
» nosdy
Mer 10 Aoû, 11 8:53, |
|
Moi j'adore la 2 :) |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» cadeno
Mer 10 Aoû, 11 9:00, |
|
Quand je vois des photos posées comme ça avec des adultes, je me demande toujours comment se passe la "direction"? tu lui dis "prends ton regard mystérieux en regardant derrière toi" pour la 2eme par exemple?
Tu as discuté avant, avec lui, des images que tu souhaitais faire, ou bien ça se passe plutot dans une sorte de spontanéité? |
|
|
|
» L'hurluber.lu
Mer 10 Aoû, 11 9:43, |
|
La 2 pour moi aussi.
(j'aurais peut être incorporé un poil plus d'éléments dans le cadre. Situé le bonhomme dans son environnement... c'était peut être pas possible ou pas satisfaisant mais c’est la réflexion que je me suis fait) |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|
» Remi
Dim 14 Aoû, 11 16:24, |
|
Merci à vous !
L'hurluber.lu Je regrette aussi de ne pas avoir pu intégrer des éléments de contexte... Y avait pas grand chose d'intéressant autour, et surtout la lumière était très limite, je ne pouvais pas m'éloigner de la fenêtre...
cadeno Pour la direction, en général, j'avoue que je ne fais pas beaucoup d'efforts ... je trouve ça intéressant de laisser la personne trouver ce qu'elle veut bien donner à voir... je me contente d'orienter le regard, de demander de changer de position par rapport à la source lumineuse. Je commence par des portraits classiques puis coupe au milieu du film avec des images plus larges (la dernière ici) avant de terminer en revenant au portrait... je remarque que ce sont souvent les dernières qui sont les bonnes, la coupure permet de relâcher un peu la "tension". |
|
|
» tom@
Invité
|
Dim 14 Aoû, 11 17:17, |
|
Pour la série est cohérente et agréable! |
|
|
|
» Remi
Dim 14 Aoû, 11 18:06, |
|
Merci tom@
Je vous embête une dernière fois, pour le portrait serré, j'hésite à garder la première de ce post, ou une des images suivantes :
Qu'en pensez-vous ? |
|
|
» troisieme type
Dim 14 Aoû, 11 19:29, |
|
La première des deux dernières est intéressante. On y retrouve le même regard (et visage) que sur la toute première. Je la trouve bien composée, le vide à gauche est intelligemment utilisé.
Je n'accroche pas sur la seconde. Le regard semble éteint, or c'est à mon sens ce qui fait la force de autres images. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» guillaume31
|
|
» Deyss
|
|
|