Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  Monochrome

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Mar 26 Juil, 11 22:08, Répondre en citant
Ceci n'est pas de la provoc, ça a surement déjà été posté, en fait ce pola me plait, il me parle d'ouverture, de porte, tout en me faisant penser à un miroir.
J'ai l'ai montré à ma copine qui m'a évidement traité de malade, j'en suis conscient, c'est pourquoi je viens ici vous faire part de mes émotions, entre malades...

Le pola on l'aime aussi pour ça (sur l'air de "les palaces on les aime aussi pour ça")

Dernière édition par freewheelin le Mer 27 Juil, 11 14:14; édité 1 fois

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Mar 26 Juil, 11 22:11, Répondre en citant
Moi ca m'évoque l'oubli, l'introspection, la solitude, le MOI et le sens des choses et de la vie.

En fait, c'est clairement un miroir aux interprétations les plus personnelles. Ca marche.

Bravo.

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Mar 26 Juil, 11 22:15, Répondre en citant
OPB.Nino a tout dit...
Effectivement ce genre d'image me parle.
Voilà.

» bimo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 532 Localisation: Paris
Mar 26 Juil, 11 22:23, Répondre en citant
D'abord te rassurer : je l'ai montré à ma copine, qui d'un haussement d'épaule m'a dit : ben quoi ?
Et c'était lourd de sous-entendus... Dans son "ben quoi ?" j'ai compris le tout, le rien, le fait que je perdais mon temps et ce qu'il me reste de ma jeunesse malgré une presbytie évidente et des rotules craquantes. Oui, je crois qu'à cause de ta photo, je vais devoir me séparer de ma copine.

Elle l'aura cherché. C'est dingue, ça !

Tu dis le rien, et donc tu suggères le tout. Le tout beigeasse, le seul tout qui ne soit disible. C'est comme la couleur des vélib parisien. Ça ne se décrit pas. Ça ne e décrète pas. C'est la "couleur vélib".

Je pense quitter ma copine pour un vélib. Mais je ne veux pas t'emmerder avec mes problèmes de cœur.

Revenons aux fondamentaux.
Si tu montres ta photo à un lecteur de Chasseur d'Images, il dira sûrement qu'il y a un vignettage, plus fort en haut qu'en bas. Mais c'est un lecteur de CI. Donc limité, forcément limité.

Il ne verra pas le tout, le rien. tu peux le tuer sans sommations, il n'y aura pas de conséquences judiciaires.

Il n'aura pas vu, au delà de ce tout, de ce rien, le petit salto discret des rouleaux de ton pola, au milieu ou presque, ce petit salto en forme de pied de nez, ce petit rien qui fait tout.

Continue dans cette voie, mais pas trop non plus !

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mar 26 Juil, 11 22:47, Répondre en citant
je suis resté devant mon écran à attendre que l'image apparaisse. Normal en principe pour un pola. Après 23minutes d'attente, j'ai dû me rendre à l'évidence, l'image était déjà révélée, et son vide était tout ce qu'elle avait à présenter. Et je me suis trouvé fou d'aimer ce vide, de m'y inventer des sensations. Comme quoi, une image si vide peut être plus parlante qu'une autre bcp plus chargée. Mais est-il besoin de le préciser ?

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mer 27 Juil, 11 1:07, Répondre en citant
C'est fou!

» freewheelin
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2950 Localisation: au Chariot Strasbourg
Mer 27 Juil, 11 9:08, Répondre en citant
Merci à tous , vous me rassurez... à part Troisième type.

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Mer 27 Juil, 11 9:11, Répondre en citant
bande de malades :)

en regardant ton monochrome j'entends ça : http://youtu.be/Do_HpqILPLo

» le belu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: La Rochelle
Mer 27 Juil, 11 9:49, Répondre en citant
bimo a écrit:
D'abord te rassurer : je l'ai montré à ma copine, qui d'un haussement d'épaule m'a dit : ben quoi ?
Et c'était lourd de sous-entendus... Dans son "ben quoi ?" j'ai compris le tout, le rien, le fait que je perdais mon temps et ce qu'il me reste de ma jeunesse malgré une presbytie évidente et des rotules craquantes. Oui, je crois qu'à cause de ta photo, je vais devoir me séparer de ma copine.

Elle l'aura cherché. C'est dingue, ça !

Tu dis le rien, et donc tu suggères le tout. Le tout beigeasse, le seul tout qui ne soit disible. C'est comme la couleur des vélib parisien. Ça ne se décrit pas. Ça ne e décrète pas. C'est la "couleur vélib".

Je pense quitter ma copine pour un vélib. Mais je ne veux pas t'emmerder avec mes problèmes de cœur.

Revenons aux fondamentaux.
Si tu montres ta photo à un lecteur de Chasseur d'Images, il dira sûrement qu'il y a un vignettage, plus fort en haut qu'en bas. Mais c'est un lecteur de CI. Donc limité, forcément limité.

Il ne verra pas le tout, le rien. tu peux le tuer sans sommations, il n'y aura pas de conséquences judiciaires.

Il n'aura pas vu, au delà de ce tout, de ce rien, le petit salto discret des rouleaux de ton pola, au milieu ou presque, ce petit salto en forme de pied de nez, ce petit rien qui fait tout.

Continue dans cette voie, mais pas trop non plus !

Mon sourire du jour. Par les temps qui courent, c'est précieux comme le braille l'est pour un sourd. Evidemment, quand on cherche la rime, ça joue des tours.

Ton austère Paul A. me rappelle Paul Auster, pour peu que je fasse preuve d'imagination, cela dit. C'est un très beau portrait du bonhomme, quoique je trouve que la teinte beigeasse ne lui sied pas autant au teint que le thym sied au thon, et que si la lumière avait était plus enveloppante, on aurait pu envoyer la photo par la poste en lui collant simplement un timbre. Oui, c'est ça, c'est vraiment un Paul A. timbré, complètement timbré.

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Mer 27 Juil, 11 10:27, Répondre en citant
le belu a écrit:
Ton austère Paul A. me rappelle Paul Auster, pour peu que je fasse preuve d'imagination, cela dit. C'est un très beau portrait du bonhomme, quoique je trouve que la teinte beigeasse ne lui sied pas autant au teint que le thym sied au thon, et que si la lumière avait était plus enveloppante, on aurait pu envoyer la photo par la poste en lui collant simplement un timbre. Oui, c'est ça, c'est vraiment un Paul A. timbré, complètement timbré.

:master: :master: :master: :master:

» nycos
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1592 Localisation: Lille
Mer 27 Juil, 11 10:39, Répondre en citant
abusé, du boulot je ne vois pas l'image Sad

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Mer 27 Juil, 11 10:40, Répondre en citant
Pour ma part, je préfère ne pas montrer çà à mes proches. Et encore moins leur dire que j'aime cette lumière, que j'y plonge sans aucune arrière-pensée. Je passe suffisament comme çà pour un snob avec mes appareils à la con.

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mer 27 Juil, 11 11:46, Répondre en citant
J'aime bien, mais avec beaucoup moins d'enthousiasme que les compères. C'est vrai qu'on y passe du temps sur ce vide, c'est sympa, mais heureusement qu'il y a ce dégradé de lumière pour donner de la matière Wink

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mer 27 Juil, 11 11:49, Répondre en citant
freewheelin a écrit:
Merci à tous , vous me rassurez... à part Troisième type.

Oui mais aussi, tu as vu à quelle heure j'ai écris ça...
Je trouve ça très beau et enveloppant, aussi.
Si ça peut te rassurer, il n'est pas rare que je garde les amorces de film. Parce qu'il s'y passe souvent des choses étranges au développement, et que c'est très beau... Et bien grâce à toi, maintenant j'ai envie de les tirer, pour voir! Very Happy

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Mer 27 Juil, 11 13:55, Répondre en citant
J'avais lancé naguère un fil controversé à propos de l'art et de la photographie.
Or dans les musées (d'art contemporain) des tableaux monochromes, il y en a plein.

Alors persiste dans cette voie et si tu as du bleu outremer, changes de pseudo, mets "Klein"

Chapeau l'artiste :master:

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Mer 27 Juil, 11 17:35, Répondre en citant
moi je pense qu'il faut pousser le concept jusqu'au bout. Là est la vraie ouverture vers l'imaginaire, tout est en devenir

pellicule Fuji FI-800GT par tourteau83, sur Flickr[/img]

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» freewheelin
Mer 27 Juil, 11 19:31, Répondre en citant
Autant jusqu'ici je suivais, autant là...?!?!

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Mer 27 Juil, 11 19:39, Répondre en citant
dans cette boite de 10 films instantanés se trouve tout l'avenir, tout peut leur arriver !!!!!

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» Emeth
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 973 Localisation: Québec, Canada
Lun 08 Aoû, 11 14:02, Répondre en citant
Moi ça me fait penser à du Anish Kapoor.

Page 1 sur 1