Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Mon impossible...

» brruno
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2148
Dim 31 Juil, 11 19:03, Répondre en citant

Dernière édition par brruno le Dim 31 Juil, 11 20:44; édité 1 fois

» MisterBull
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 816 Localisation: Marseille
Dim 31 Juil, 11 19:41, Répondre en citant
Ca me plait beaucoup, y a une histoire dans cette photo.

» Roca
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2758 Localisation: Moon
Dim 31 Juil, 11 19:46, Répondre en citant
MisterBull a écrit:
Ca me plait beaucoup, y a une histoire dans cette photo.

Carrément !

(une dominante verte qui me dérange un peu)

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Lun 01 Aoû, 11 7:33, Répondre en citant
Vraiment dommage pour les couleurs Bruno car c'est le genre de photo de rue que j'affectionne. Très shorien Wink

» MisterBull
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 816 Localisation: Marseille
Lun 01 Aoû, 11 7:43, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
Vraiment dommage pour les couleurs Bruno car c'est le genre de photo de rue que j'affectionne. Très shorien Wink

ben tu vous moi c'est les couleurs qui m'en racontent le plus. J'ai l'impression d'être (je sais pas trop pk) dans les 80's en plein Paris, où cette dame perdue dans la ville regarde c'est appartement trop cher qui la condamne à 1h30 de RER tous es jours.

» Ivan 70's
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2777 Localisation: Montpellier
Lun 01 Aoû, 11 8:21, Répondre en citant
J'aime beaucoup cette photo, cette femme seule avec son sac à main et son tricot. Le côté solitude est en plus renforcé par la rue totalement déserte.
Pour les couleurs, on dirait un peu un traitement croisé, j'aurais peut-être préféré un traitement plus neutre en ce qui me concerne.

» Jim56
Invité
Lun 01 Aoû, 11 8:38, Répondre en citant
+1 j'ai l'impression de faire un bon en arrière dans le temps avec ces couleurs..... . Cette photo permets de se poser des questions.... elle m'intrigue..... j'aime bien.

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Lun 01 Aoû, 11 10:26, Répondre en citant
Superbe !!
Pour le coup, les couleurs me parlent bien, la lumière sur le rouge du gilet est carrément magnifique.

Pour moi l'image raconte bcp, grace à cette proximité et aux teintes sombres qui donnent presque un sentiment de recueillement ou en tout cas de mystère.

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Lun 01 Aoû, 11 12:23, Répondre en citant
Je ne pensais pas qu'un dos dans la rue pourrait me parler autant! J'accroche bien.
La dominante verte ne me gène pas, je pense qu'elle renforce l'ambiance. Ça me rappelle Amélie Poulain, qui est un film très vert.
Par contre ça ne me rappelle pas Matrix, qui est pourtant un autre film très vert. Comme quoi...

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Lun 01 Aoû, 11 16:25, Répondre en citant
moi j'ai du mal avec les teintes, ça fait vraiment "dégueu"
sinon c'est vraiment une super photo, ce qu'elle dégage et la compo est parfaite
tu as éclairci en post traitement?

» brruno
Lun 01 Aoû, 11 16:52, Répondre en citant
Merci pour vos retours et critiques.
Pour répondre (notamment à Boby), c'est vrai que j'ai un gros problème pour le post-traitement de mes images.
Pour cette photo, j'ai enlevé les pétouilles, très très légèrement éclairci, quant aux couleurs, c'est un peu la cata...
J'utilise (du moins j'essaie) Gimp et Photoshop Elements 2, je ne suis pas assez habitué à ces logiciels, et SURTOUT, j'ai un écran qui est vraiment pourri de chez pourri (ce qui fait que je ne vois pas finalement ce que je fait quant aux retouches couleurs...).
Cela me prends la tête car effectivement, dans 90% des cas, le rendu n'est pas celui que je souhaite...

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Lun 01 Aoû, 11 17:11, Répondre en citant
Salut.

Wow ! J'étais passé à côté.
Belle surprise, très très belle image. Le cadrage est superbe, la posture du personnage, qu'on distingue effectivement légèrement porter le regard vers les balcons d'en face. Tout est dans la subtilité, et la mise en scène suggérée par cette rue déserte qui donne un côté "perdue dans la ville et la modernité".

J'adore !

Envoie nous la photo originale, qu'on effectue nos propres retouches si tu veux. Les couleurs me plaisent bcp, mais je pense que tu n'as pas employé les bons paramètres, qui ont fait resortir du bruit numérique dans les zones sombres (sur le chandail).

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Lun 01 Aoû, 11 17:42, Répondre en citant
Un chandail, des champs d'aulx? Rolling Eyes

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Lun 01 Aoû, 11 17:44, Répondre en citant
Etymologie du mot - Rubrique LE SAVIEZ-VOUS ? (oui, on fait aussi dans la culture, chez h0lg4 !)

http://fr.wiktionary.org/wiki/chandail

Merde, bizarrement j'ai l'impression de me transformer en JEAN CHARLES HASSENS tout d'un coup.
:mdr:

» brruno
Lun 01 Aoû, 11 17:47, Répondre en citant
Alors Bruno, voici l'image telle quelle sort du scan sans aucune retouche (lumière, couleur, pétouilles, etc...).
Vos avis (et surtout) les conseils pour le post traitement...

» OPB.Nino
Lun 01 Aoû, 11 17:52, Répondre en citant
Ouais nickel ! Elle est qd même bcp moins bruitée. La couleur est très bonne telle quelle. Je pense simplement qu'un réhaussement de l'exposition, pour faire resortir un peu le tout, et c'est bon !

La lumière est très belle, les ombres sur les plis, le détail de la lumière sur la chevelure, la jupe, et le sac, tout. Bref, je suis en plein dedans.

» Smoroms
Lun 01 Aoû, 11 17:57, Répondre en citant
Bruno tu n'a pas utilisé de la Portra périmée par hasard ? J'ai remarqué que tu en avais utilisé il y a un petit moment. Tu m'en a même vendu et j'avais remarqué une dominante verte très prononcée avec un grain plus grossier.

L'edit est bien, même si les couleurs ne me déplaisaient pas

» brruno
Lun 01 Aoû, 11 18:00, Répondre en citant
Non Smorons, c'est de la Fuji 400H. Sur cette dernière, j'avais déjà eu une dominante verte, mais pas du tout sur la Portra. Comme avait dit Alexandre sur un post, je pense qu'il faut tout de même éviter des films périmés en couleur (même si ici ce n'est pas le cas).

» Smoroms
Lun 01 Aoû, 11 18:07, Répondre en citant
brruno a écrit:
Comme avait dit Alexandre sur un post, je pense qu'il faut tout de même éviter des films périmés en couleur (même si ici ce n'est pas le cas).

Disons qu'il faut savoir à quoi s'en tenir. Ca dépend, j'ai eu de mauvaises comme de bonnes surprises !

» OPB.Nino
Lun 01 Aoû, 11 18:39, Répondre en citant
Alors voilà ma retouche :

J'utilise pas Gimp j'ai jamais accroché sur l'interface. Photoshop CS 4.

P.S >>> Je pense que ce qui me plaît aussi dans ta version retouchée, c'est cette teinte jaune qui donne une version patinée à la photo...

» Membre 2554
Invité
Lun 01 Aoû, 11 18:45, Répondre en citant
troisieme type a écrit:
Je ne pensais pas qu'un dos dans la rue pourrait me parler autant! J'accroche bien.

Idem! (la correction de Nino est jolie aussi)

Citation:
La dominante verte ne me gène pas, je pense qu'elle renforce l'ambiance. Ça me rappelle Amélie Poulain, qui est un film très vert.
Par contre ça ne me rappelle pas Matrix, qui est pourtant un autre film très vert. Comme quoi.

Laughing

» brruno
Lun 01 Aoû, 11 18:46, Répondre en citant
Oui, j'aime beaucoup (même si sur mon écran je ne vois pas ce que tu vois...).
Les couleurs sont nettement plus dans la réalité de la prise de vue.
Un poil plus lumineux peut-être (et encore).
Il faut que je me rachète un écran et une version de Photoshop (je vais jouer au loto, alors...).

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Lun 01 Aoû, 11 20:10, Répondre en citant
Oui, elle accroche le regard cette photo, la posture fait toute l'image, elle n'est pas juste là à attendre de traverser, elle est là à attendre quelquechose d'autre ou de prendre une decision, de bien plus importante que traverser la route.

la 2eme version est mieux mais y'a surement moyen de faire encore mieux

si tu nous met la haute def du brut de scan avec un max de valeurs, en tiff sur un yousendit par exemple, on pourra ptet essayer et voir si on est plus chanceux ?

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Lun 01 Aoû, 11 20:36, Répondre en citant
brruno a écrit:
Alors Bruno, voici l'image telle quelle sort du scan sans aucune retouche (lumière, couleur, pétouilles, etc...).
Brruno parle à Bruno
mais qui est le vrai Bruno!? Rolling Eyes

» OPB.Nino
Lun 01 Aoû, 11 20:53, Répondre en citant
C'est moi aussi que j'm'apppelle Bruno Mr. Green
C'est pour ça monsieur boby.

» brruno
Lun 01 Aoû, 11 22:13, Répondre en citant
Merci Georges, MP!

Page 1 sur 1