Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Comment j'ai pu faire ça ?

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Ven 22 Juil, 11 9:42, Répondre en citant
Avec un Rolleicord Vb pellicule Portra 160 (NC ou VC, je ne me souviens plus et j'ai sorti ça. Pouvez vous me dire comment je l'ai faite (c'est arrivé 2 ou 3 fois sans intervention particulière de ma part) j'aurais voulu refaire mais voilà !!!

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Ven 22 Juil, 11 11:32, Répondre en citant
J'aime pour le côté imposant de la tour, le dégradé et les défauts.

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Ven 22 Juil, 11 11:39, Répondre en citant
Hé bien... je suppose que tu as été attiré par la scène, tu as armé, cadré, mis au point, reglé la vitesse et l'ouverture en fonction de la lumière, et de ta vision de la chose, puis déclenché, et voilà le travail! Mr. Green

Au passage, j'aime assez. top

Plus sérieusement, si tu parles des bandes en travers, je pense que tu as eu un passage de lumière par le dos (me demande pas comment, je ne connais pas le rolleicord, techniquement je suis incapable de te répondre)
A chaque bande correspond un temps d'arrêt dans l'avancement du film, qui doit je suppose se faire par un bouton rotatif.
Et pour les bords, ça doit être une matérialisation différentes du même problème de fuite de lumière...

» ess_n
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2024 Localisation: a gche du voisin de dte
Ven 22 Juil, 11 11:53, Répondre en citant
c'est sympa mais le pourquoi du comment, beh, soyons taoiste, c'est là, ca donne son charme et pis c'est tout

Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed.

» Membre 2302
Invité
Ven 22 Juil, 11 12:00, Répondre en citant
J' aime bien ce dégradé de couleur, ça manque juste d' un léger recadrage pour enlever les bords disgracieux et c' est nickel ! Ca y est, HJC rajeunis et s' est mis au cheap ! Bienvenue sur Holg4 ^^'

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Ven 22 Juil, 11 13:10, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
J' aime bien ce dégradé de couleur, ça manque juste d' un léger recadrage pour enlever les bords disgracieux et c' est nickel ! Ca y est, HJC rajeunis et s' est mis au cheap ! Bienvenue sur Holg4 ^^'

Merci pour cette reconnaissance de mes talents Mr. Green

Juste un point de détail : avec les engins à pellicules, je ne recadres JAMAIS. Sinon à quoi bon s'embetter à regarder dans un viseur; et même en sténopé d'ailleurs.

Et puis "argentique", j'aimes pas trop, je trouves que ça fait mec plein de thune qui se la pète avec son Leica à 5000 €. Je préfère dire photo avec pellicule !

» Membre 2302
Invité
Ven 22 Juil, 11 13:32, Répondre en citant
Citation:
Juste un point de détail : avec les engins à pellicules, je ne recadres JAMAIS. Sinon à quoi bon s'embetter à regarder dans un viseur; et même en sténopé d'ailleurs.

Tu avoueras quand même que le millimètre noir de traviole en bas et a gauche de ta photo est assez disgracieux ... pour laisser un tel bord et dire que tu ne recadres JAMAIS, faut le laisser partout !

Citation:

Et puis "argentique", j'aimes pas trop, je trouves que ça fait mec plein de thune qui se la pète avec son Leica à 5000 €. Je préfère dire photo avec pellicule !

On est sur Holg4 ici, pas sur Summilux ...
Rolling Eyes

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Ven 22 Juil, 11 13:36, Répondre en citant
Bah oui, mais des pellicules, on en a pas tous... Twisted Evil

Quant au recadrage, c'est une question de point de vue, de parti pris. Pour ma part je préfère faire le plus possible avant d'appuyer, mais si je sens qu'un recadrage améliore la photo, je vais pas m'en priver! (et vous en priver, cher public)

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Ven 22 Juil, 11 14:20, Répondre en citant
Très chouette, j'aime les couleurs, le vignettage, les bandes donnent un effet sympa Wink

» le belu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1996 Localisation: La Rochelle
Ven 22 Juil, 11 23:02, Répondre en citant
symap, les bandes irrégulières apporte une matière intéressante

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Sam 23 Juil, 11 8:07, Répondre en citant
moi je pense que tu as plié ton néga en 4 :)

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Dim 24 Juil, 11 21:20, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
moi je pense que tu as plié ton néga en 4 :)

mais non j'ai rien fait de pareil et les onze autres vues sont normales (si on peut dire quand au vingt et une ième siècle on fait des photos avec des sels d'argent plein partout alors que le silicium c'est tellement facile)

Evil

» catparcat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2543
Lun 25 Juil, 11 8:55, Répondre en citant
Tu as photographié un poster ... =)

» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
Mer 27 Juil, 11 20:56, Répondre en citant
catparcat a écrit:
Tu as photographié un poster ... =)

Non Non ce serait de la triche et c'est pas mon genre (pour de vrai)

Page 1 sur 1