Auteur |
Message |
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Ven 22 Juil, 11 9:42, |
|
Avec un Rolleicord Vb pellicule Portra 160 (NC ou VC, je ne me souviens plus et j'ai sorti ça. Pouvez vous me dire comment je l'ai faite (c'est arrivé 2 ou 3 fois sans intervention particulière de ma part) j'aurais voulu refaire mais voilà !!!
|
|
|
|
» Greg38
Ven 22 Juil, 11 11:32, |
|
J'aime pour le côté imposant de la tour, le dégradé et les défauts. |
|
|
|
» troisieme type
Ven 22 Juil, 11 11:39, |
|
Hé bien... je suppose que tu as été attiré par la scène, tu as armé, cadré, mis au point, reglé la vitesse et l'ouverture en fonction de la lumière, et de ta vision de la chose, puis déclenché, et voilà le travail!
Au passage, j'aime assez.
Plus sérieusement, si tu parles des bandes en travers, je pense que tu as eu un passage de lumière par le dos (me demande pas comment, je ne connais pas le rolleicord, techniquement je suis incapable de te répondre)
A chaque bande correspond un temps d'arrêt dans l'avancement du film, qui doit je suppose se faire par un bouton rotatif.
Et pour les bords, ça doit être une matérialisation différentes du même problème de fuite de lumière... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» ess_n
Ven 22 Juil, 11 11:53, |
|
c'est sympa mais le pourquoi du comment, beh, soyons taoiste, c'est là, ca donne son charme et pis c'est tout |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 22 Juil, 11 12:00, |
|
J' aime bien ce dégradé de couleur, ça manque juste d' un léger recadrage pour enlever les bords disgracieux et c' est nickel ! Ca y est, HJC rajeunis et s' est mis au cheap ! Bienvenue sur Holg4 ^^' |
|
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Ven 22 Juil, 11 13:10, |
|
yOuKfOu a écrit: J' aime bien ce dégradé de couleur, ça manque juste d' un léger recadrage pour enlever les bords disgracieux et c' est nickel ! Ca y est, HJC rajeunis et s' est mis au cheap ! Bienvenue sur Holg4 ^^'
Merci pour cette reconnaissance de mes talents
Juste un point de détail : avec les engins à pellicules, je ne recadres JAMAIS. Sinon à quoi bon s'embetter à regarder dans un viseur; et même en sténopé d'ailleurs.
Et puis "argentique", j'aimes pas trop, je trouves que ça fait mec plein de thune qui se la pète avec son Leica à 5000 €. Je préfère dire photo avec pellicule ! |
|
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Ven 22 Juil, 11 13:32, |
|
Citation: Juste un point de détail : avec les engins à pellicules, je ne recadres JAMAIS. Sinon à quoi bon s'embetter à regarder dans un viseur; et même en sténopé d'ailleurs.
Tu avoueras quand même que le millimètre noir de traviole en bas et a gauche de ta photo est assez disgracieux ... pour laisser un tel bord et dire que tu ne recadres JAMAIS, faut le laisser partout !
Citation:
Et puis "argentique", j'aimes pas trop, je trouves que ça fait mec plein de thune qui se la pète avec son Leica à 5000 €. Je préfère dire photo avec pellicule !
On est sur Holg4 ici, pas sur Summilux ...
|
|
|
|
» troisieme type
Ven 22 Juil, 11 13:36, |
|
Bah oui, mais des pellicules, on en a pas tous...
Quant au recadrage, c'est une question de point de vue, de parti pris. Pour ma part je préfère faire le plus possible avant d'appuyer, mais si je sens qu'un recadrage améliore la photo, je vais pas m'en priver! (et vous en priver, cher public) |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Hug0
Ven 22 Juil, 11 14:20, |
|
Très chouette, j'aime les couleurs, le vignettage, les bandes donnent un effet sympa |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» le belu
|
|
» Aalexandre
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Dim 24 Juil, 11 21:20, |
|
Aalexandre a écrit: moi je pense que tu as plié ton néga en 4 :)
mais non j'ai rien fait de pareil et les onze autres vues sont normales (si on peut dire quand au vingt et une ième siècle on fait des photos avec des sels d'argent plein partout alors que le silicium c'est tellement facile)
|
|
|
|
» catparcat
|
Lun 25 Juil, 11 8:55, |
|
Tu as photographié un poster ... =) |
|
|
|
» HASSEN JEAN CHARLES
Invité
|
Mer 27 Juil, 11 20:56, |
|
catparcat a écrit: Tu as photographié un poster ... =)
Non Non ce serait de la triche et c'est pas mon genre (pour de vrai) |
|
|
|