Auteur |
Message |
|
|
» boby
|
|
|
» boby
|
|
|
» Aalexandre
Lun 25 Juil, 11 9:24, |
|
si moi :)
la voiture est trop ou pas assez assumée. J'ai un peu le même sentiment que dans l'image sur ton site ... sinon le lieu a l'air extra |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» troisieme type
Lun 25 Juil, 11 11:10, |
|
Bah moi, j'ai vu l'image, je me suis dit, "ça ça a été commis par boby..."
Vraiment une patte particulière...
La voiture ne me gène pas, elle vient balancer la scène. Plus de voiture, ça ferrait pub mercedes, pas de voiture, ça ferrait photo souvenir, comme ça ça me parle de consommation touristique, "Oh attends c'est beau ici, descendons, regardons, puis repartons aussi vite..."
|
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» boby
|
Lun 25 Juil, 11 12:43, |
|
merci à vous 2
couper la voiture à cet endroit était voulu car elle n'était pas le sujet principal mais je voulais qu'elle apparaisse un peu pour avoir une image "équilibrée"
je confirme, le lieu/paysage est extra et grandiose et ça vaut le coup de descendre de la voiture pour l'admirer |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» photographe83
|
|
» François*ch
Lun 25 Juil, 11 16:33, |
|
je trouve la série gran canaria sur ton site très bonne et très "boby" malgré le fait que ces endroits auraient intéressé de nombreux photographes.
c'est du mamiya 7 ou quelque chose ça?
ici je trouve bon, mais pas seule... |
_________________ Flickr ● Toits de Paris I ● Toits de Paris II |
|
|
» François*ch
|
|
» boby
|
Lun 25 Juil, 11 16:39, |
|
merci François : oui c'est du Mamiya 7, je ne travaille qu'avec cet appareil pour le moment
oui j'aime beaucoup le travail de M. Gafsou... et bien d'autres aussi
qu'est-ce que tu veux dire par "malgré le fait que ces endroits auraient intéressé de nombreux photographes"?
photographe83 : |
|
|
» François*ch
Lun 25 Juil, 11 16:48, |
|
merci pour ta réponse (j'envisage de revendre mon 6x6 pour passer un mamiya qui donne le rendu que je souhaite... presque chambre mais en moins cher et contraignant. mais ils sont pas donnés ces mamiya 7!!)
j'entendais que certaines vues sont presque classiques, mais avec une patte qui te distingue..
bonne continuation. .. |
_________________ Flickr ● Toits de Paris I ● Toits de Paris II |
|
|
» boby
|
Lun 25 Juil, 11 18:46, |
|
c'est vrai que le Mamiya 7 est un très bon compromis et le rendu est super nickel
bon c'est clair que c'est pas donné
j'ai un 80 et je prendrai bien un 43mm mais wow, quand je vois que ça coûte plus de 1 000 euros, ça me freine...
mais je pense qu'un jour, je vais quand même craquer pour une chambre |
|
|
» François*ch
|
|
» Greg38
Lun 25 Juil, 11 20:56, |
|
Je le trouve pile-poil ce bout de voiture, enfin bobyseque quoi. |
|
|
|
» Hug0
Lun 25 Juil, 11 21:40, |
|
Beau rendu, superbes couleurs. La compo avec juste l'avant de la Merco est au top, la suggestion marche très bien |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» boby
|
Mar 26 Juil, 11 7:42, |
|
merci à vous deux, Greg et Hug0 |
|
|
» Aalexandre
Mar 26 Juil, 11 8:08, |
|
finalement après relecture de la photo, la voiture ne me gène plus. elle a toute sa place dans la composition. Elle joue un rôle au même titre que la jeune fille, lui répond et permet l'équilibre général de la photo. On peut y voir une menace pour la jeune fille (va-t-elle la pousser dans le précipice) ou à l'inverse un rôle d'ange gardien, comme un compagnon qui veillerait sur son amie.
en revanche le haut de la chemise de la jeune fille me pique l'oeil (pas moyen de retenir les hautes lumières en retouche sélective ?) |
Dernière édition par Aalexandre le Mar 26 Juil, 11 8:16; édité 1 fois _________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» le belu
|
|
» boby
|
Mar 26 Juil, 11 8:22, |
|
le belu : va falloir que je change de style tiens
Alex : merci d'être revenu, interprétation originale pour la chemise, je n'avais pas fais gaffe, ya peut être moyen de faire quelque chose |
|
|
» Aalexandre
Mar 26 Juil, 11 8:24, |
|
boby a écrit:
Alex : merci d'être revenu, interprétation originale pour la chemise, je n'avais pas fais gaffe, ya peut être moyen de faire quelque chose
je reviens souvent sur tes images |
|
|
» troisieme type
Mar 26 Juil, 11 11:32, |
|
François*ch a écrit: pour la chambre, ce qui me retient c'est de devoir changer de scanner:(...
Le monde à l'envers!
Moi ce qui me ferait peur si je faisait le genre de photo que fait boby, c'est le prix du plan film en diapo... |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» boby
|
Mar 26 Juil, 11 12:31, |
|
voilà celle que je voudrais trouver en occase, une petite Shen-Hao 4x5 :
ou une wista
j'ai regardé pour les plans films néga, bon c'est plus cher que du 120 mais je m'attendais à beaucoup plus cher
mais quid du prix du développement |
|
|
» troisieme type
|
|
» Aalexandre
Mar 26 Juil, 11 13:49, |
|
pour le développement tu fais comme moi : tu achètes une cuve jobo rotative et la cuve qui va bien pour les 4x5 ... |
|
|
» troisieme type
Mar 26 Juil, 11 14:30, |
|
Aalexandre a écrit: pour le développement tu fais comme moi : tu achètes une cuve jobo rotative et la cuve qui va bien pour les 4x5 ...
Tu t'es mis à la couleur, Aalexandre?
Pour les plans films je fais avec ce système. Sauf que je le trouvais un peu cher, alors je me le suis fait, et que le mien peut prendre 8 PF... |
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
Mar 26 Juil, 11 14:38, |
|
troisieme type a écrit: Aalexandre a écrit: pour le développement tu fais comme moi : tu achètes une cuve jobo rotative et la cuve qui va bien pour les 4x5 ...
Tu t'es mis à la couleur, Aalexandre?
Pour les plans films je fais avec ce système. Sauf que je le trouvais un peu cher, alors je me le suis fait, et que le mien peut prendre 8 PF...
ben oui ça fait un bout de temps maintenant ... je vais même passer a développement diapo dès mon retour de vacances |
|
|
» Pol Godelaine
|
|
» boby
|
|
|