Auteur |
Message |
|
|
» seshiru
Sam 09 Juil, 11 21:17, |
|
Voici mon premier travail avec un modèle ( qui n'est autre qu'une amie qui m'a consacré sa journée). Ce fut très difficile de la diriger et d'obtenir ce que je cherchai. M'enfin en voici une qui me plait alors je partage et j'attends vos avis!
Rolleicord - New Porta 400 |
_________________ http://ateliersento.com/ |
|
|
» OPB.Nino
Sam 09 Juil, 11 21:59, |
|
Le plan est super serré, on étouffe un peu là !!
L'idée de la tasse en premier plan est bien, pour renforcer le côté petite bourgeoise dans son boudoir, pdt "tea time" ou le chocolat chaud.
Mais bon, ca ne sauve pas pour moi ce cadrage et l'angle trop "rase motte".
L'attitude du modèle serait d'autant plus forte si elle feignait d'être las, profondément ennuyée.
A retenter ! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» guillaume31
Sam 09 Juil, 11 22:27, |
|
c'est un bon début, y'a quelque chose dans le cadrage et les teintes... après, c'est dans le travail avec le modèle qu'il te faudra avancer je pense et c'est pas forcément le plus facile |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Lebeaunathan
Dim 10 Juil, 11 8:52, |
|
J'aime bien ! c'est pas 100% abouti mais ça fait un beau camailleu.
Les teintes sont vraiment sympa et la compo bien pensée
Ce que je fais avec les modèles, c'est que je bloque deux heures pour faire les photos. Je fais tout au numérique et quand tout est nickel, je prends mon 6x6 et je finalise.
ça permet de prendre son temps, de régler des détails (ici les cheveux pourraient être mieux placés, la main moins cassée, la pose un peu tassée dans le canapé) et de montrer en direct avec le numérique ce qui ne va pas avec les différentes poses.
Et de mon côté, je fais jamais sourire les demoiselles, mais ça c'est pas une vérité, juste un choix.
Sinon encore bravo pour le spot canapé rouge, robe rouge et belle rousse et pour la tasse qui donne une dimension à l'image |
_________________ http://nathanbleurvacqphotographe.blogspot.com/ |
|
|
» seshiru
Dim 10 Juil, 11 9:17, |
|
Merci pour vos retours, c'est très intéressant!
OPB.Nino >> C'est vrai que le plan est très serré, je voulais un truc hyper intimiste. Et puis de chaque côté du canapé, c'était mur jaunâtre et j'ai voulu l'exclure à tout prix du champs. Si on a cette impression d'étouffement, je suppose que c'est parce que j'ai mal géré la pause du modèle... Pour ce qui est de l'attitude las, j'en ai une seconde qui correspond un peu à cela mais il me faut le temps de la nettoyer un minimum.
guillaume31>> Effectivement, c'est pas évident de travailler avec le modèle. Je voudrais qu'elle ait telle attitude, très précise et en même temps qu'elle ait l'air de le faire naturellement.
Aussi, ce modèle était volontaire puisque c'est une amie. Et j'ai eu peur de dépasser certaines limites en lui demandant ci et ça. Surtout quand je veux qu'elle adopte une attitude sexy ^^'''
On a beau dire, c'est pas évident!!!
Lebeaunathan>> Personnellement, je n'ai pas de numérique et même si l'idée est bonne, je n'ai vraiment pas l'intention de m'aider de ce support que je n'aime pas. Pour le sourire, j'ai beau dire "essaie de ne pas sourire", elle finit par oublier au moment de la prise... En même temps, au moment de la prise, je me vois pas lui dire "attention, pas de sourire !" Alors que je veux qu'elle reste un peu naturelle. Contente que l'image te plaise néanmoins. |
|
|
» Aalexandre
Lun 11 Juil, 11 6:42, |
|
Bel essai !
je sais que c'est ultra difficile de ce lancer dans ce type d'images, d'autant plus avec une amie qui si elle est pleine de bonne volonté, n'en est pas moins une fille qui n'a pas l'habitude de poser.
Je rejoins un peu nino sur le côté un peu étouffant, le cadrage un peu trop serré (ou pas assez). L'idée de la tasse me plait aussi et là encore nino a raison, une petite attitude de lassitude aurait été top.
Ne perds pas espoir, continue à travailler (en numérique ou pas) et fonce fonce fonce.
Par contre, de mon côté j'ai décidé de ne plus dépasser 4 pellicules par séances (entre 40 photos en 6x7 et 48 photos en 6x6), il faut donc être très à l'aise avec le modèle pour qu'il rende la pareille dès les premieres images |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» catparcat
|
Lun 11 Juil, 11 9:47, |
|
seshiru a écrit: Et j'ai eu peur de dépasser certaines limites en lui demandant ci et ça. Surtout quand je veux qu'elle adopte une attitude sexy ^^'''
On a beau dire, c'est pas évident!!!
T’inquiètes en vrai elles adorent ça ...
Alors moi j'aime beaucoup les teintes et les couleurs (oui je sais c'est mon dada) ...
Le reflet sur le canapé est de toute beauté, la rupture chromatique entre le canapé et la robe est tres bonne !
Les bijoux sont très bien choisi aussi (rouge blanc et vert c'est une bonne idée avec un rappel de blanc pour la tasse c'est nikel)
Par contre plan trop serré je sais pas moi j'aime bien comme ça avec l'angle un peu rase motte ... Mais il manque le coude et ca c'est dommage ...
A creuser donc mais un bon debut ! |
|
|
|
» karumbalimba
Lun 11 Juil, 11 18:44, |
|
Un poil serre effectivement, mais il ne manque pas grand chose. J'aime ces teintes et cette tasse de café. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» seshiru
Lun 11 Juil, 11 21:55, |
|
Whouaaa Merci Aalexandre, Catparcat et karumbalimba de prendre le temps de me donner vos avis. C'est vraiment une nouvelle étape pour moi qui me demande pas mal d'efforts et j'ai besoin de regards extérieurs et d'encouragements bien sûr (parce que le modèle en question n'est guère indulgente envers elle-même et ne se trouve pas belle sur les photos donc n'aime pas trop les photos) Vraiment, ça me fait super plaisir ... |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|