Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  brownie nature

» Membre 2554
Invité
Ven 24 Juin, 11 7:01, Répondre en citant
Bjr!
J'ai reçu ma première pellicule du Brownie (ex appareil de Catparcat top )
Bonne nouvelle, il fonctionne :), j'ai pas fait de bêtise en rognant la bobine, ça a marché; 2e bonne nouvelle, le labo m'a bien redonnée l'axe...par contre, gros pb de cadrage, pas bien habituée! dc beaucoup de déchets!
Je poste 3 images "test" et je voudrais votre avis sur le rendu.Le gris est bien fade, il y a comme une sorte de voile blanc sur toutes les photos, qui n'ont pourtant pas été prises le même jour, et donc dans des conditions d'ensoleillement différentes...Ca vient de quoi à votre avis?: Un nettoyage s'impose, le film gp3, le développement?....
Merci!

le train par [**Ana Tamskie^], sur Flickr

clb - les arbres par [**Ana Tamskie^], sur Flickr

clb - la cabane de Dédé par [**Ana Tamskie^], sur Flickr

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Ven 24 Juin, 11 9:18, Répondre en citant
Elles mériteraient une petite retouche sous photoshop ou grade plus dur et maquillage sous l'agrandisseur...

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 24 Juin, 11 9:23, Répondre en citant
je conserverais la deux à laquelle je donnerai un peu de punch. Mon beau père a un brownie mais j'ai pas encore pris la peine de rogner le bidule

» s-r-l
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1380
Ven 24 Juin, 11 9:23, Répondre en citant
ben il faudrait savoir comment ont été travaillées les images , enfin ces scans : d'après le néga ? d'après tirages ? qui les a faits ?
sinon, comme Pascal, une retouche semble s'imposer pour redonner un peu de pêche.
Par contre je ressens comme un effet de brume qui voile et " floute " et je m' inquiéterai de l'état de l'objectif ( champignon, brume, voile , jeu entre les lentilles, choc ... )

» Membre 2554
Invité
Ven 24 Juin, 11 9:26, Répondre en citant
Oui il faudrait améliorer ça! là je les poste sans modif' pour essayer de comprendre ce qui a cloché...je pensais à la gp3 parce que celles que j'ai pris avec le Certo ont un peu le même rendu voilé...mais au Holga c'est beaucoup mieux, plus contrasté. Du coup, je sais pas trop. Avant de retenter des photos avec le brownie, je voulais voir si y'avait pas un truc à prendre en compte...

» Membre 2554
Invité
Ven 24 Juin, 11 9:31, Répondre en citant
s-r-l a écrit:
ben il faudrait savoir comment ont été travaillées les images , enfin ces scans : d'après le néga ? d'après tirages ? qui les a faits ?
sinon, comme Pascal, une retouche semble s'imposer pour redonner un peu de pêche.
Par contre je ressens comme un effet de brume qui voile et " floute " et je m' inquiéterai de l'état de l'objectif ( champignon, brume, voile , jeu entre les lentilles, choc ... )

Je les ai faites développer au labo (negatif +), et j'ai scanné les tirages. Le résultat scanné est fidèle je trouve.
Oui je pensais au nettoyage; les poussières ça me dérange pas, je trouve même que ça a du charme! Mais faudrait peut-être quand même que je nettoie l'objectif..le hic c'est que j'ai un peu peur de pas savoir le remonter! Mr. Green ou peut-être comme du dis que l'objectif est carrément abîmé et là....aarrrff

» pscl
Ven 24 Juin, 11 9:41, Répondre en citant
ah tu as scanné des tirages de négatif+ je comprends mieux Very Happy

» pscl
Ven 24 Juin, 11 9:45, Répondre en citant
Pour préciser comment je la verrais juste une piste de tirage

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Ven 24 Juin, 11 9:50, Répondre en citant
Il y a de belles gammes de gris sur ces images - la reprise de pscl est bien chouette.

J'aime le rendu des Brownie, c'est tout doux.

» Membre 2554
Invité
Ven 24 Juin, 11 10:01, Répondre en citant
Merci Pscl top
Ben oui c'est des scans de tirage...négatif + c'est l'usine mais bon...c'est pas non plus des images exceptionnelles! c'est surtout la facture qui est salée! j'ai pas encore de scanner de films mais ça ne saurait tarder! et puis dans l'avenir j'aimerais m'équiper petit à petit, développer et travailler à l'agrandisseur. Chaque chose en son temps!

Merci de ton passage Flip! oui j'aime aussi ce rendu doux.

» Jophoto
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2788 Localisation: Strasbourg
Ven 24 Juin, 11 11:26, Répondre en citant
Je trouve même que ce voile ajoute un côté brumeux et joli sur la photo avec l'arbre. Je l'aime bien.
Ton objo doit être voilé.

Va falloir que je teste tout de même mon Brownie un de ces jours ! Wink

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Ven 24 Juin, 11 13:07, Répondre en citant
Oui, c'est très doux, et un peu brumeux... A mon avis un nettoyage de la lentille ne ferais pas de mal.
En tout cas ça semble prometteur, une fois que tu cadreras droit! Very Happy
Et moi c'est pareil, il faudrait que je ressorte mon brownie de temps en temps, maintenant que c'est mon seul moyen format!

» Membre 2554
Invité
Ven 24 Juin, 11 15:41, Répondre en citant
Oui faut que je me penche sur le démontage pour le nettoyer un de ces 4! Rolling Eyes
Merci Jo et Troisième type!

Page 1 sur 1