Auteur |
Message |
|
|
» Taposk
Ven 17 Juin, 11 13:34, |
|
Bonjour à tous!
Il n'y a pas de topic concernant le Van Dyke sur le forum et au vu des rélisations de certains (Julien, Goldo, Freewheelin et d'autres) je me suis dit que vous auriez certainement des réponses à m'apporter!!
J'ai lu attentivement l'article sur Galerie-photo sur le procédé Van Dyke et il me manque quelques informations...
La première étant la suivante, su vos tirages vous annoncez généralement des 18x18, mais comment obtenez vous vos négatifs? Sont-ce des tirages numériques sur papier transparent?
Est-ce compliqué à réaliser?
Ou peut on se procurer les produits? (Pas très envie d'acheter un kit tout fait sur la baie)
Et puis si vous pouviez me faire un petit retour sur vos expérimentations, erreures à ne pas refaire etc etc...
A bientôt |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Ignacio
|
|
» Aalexandre
Ven 17 Juin, 11 14:02, |
|
j'ai trouvé ce sympathique monsieur en cherchant des infos sur le procédé ... il a une bonne gueule je trouve le Van Dyke |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Taposk
Ven 17 Juin, 11 14:05, |
|
Aalexandre a écrit: j'ai trouvé ce sympathique monsieur en cherchant des infos sur le procédé ... il a une bonne gueule je trouve le Van Dyke |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Romary
|
|
» julien a.k.a
|
Ven 17 Juin, 11 17:27, |
|
Alors, alors...pour moi j'utilise le kit Van dyke de "Disactis" j'ai préféré pour les débuts un truc stable, après qq mois de galère avec le collodion il fallait un truc stable
Mais je vais me pencher sur la préparation de la formule, sous réserve que les produits ne soit pas trop dangereux...je me méfie beaucoup, y quand même pas mal de produits de merdse dans les préparations par exemple les fixateur au cyanure pour les ambrotypes, et on ne dira jamais assez qu'il faut faire très attention avec la manipulation des chimies photographiques !
Dans la pratique j'utilise un châssis presse trouvé sur une brocante, mais on peux en fabriquer un facilement celui de Goldo ICI
Du papier canson aquarelle montval.
Et des négatif numérique sur transparent d'après tirage papier
l'original :
- par julien_felix, sur Flickr
le négatif avec beaucoup de rouge pour le rendre bien inactinique :
mont par julien_felix, sur Flickr
Le résultat après exposition environ 2 minutes au soleil :
- par julien_felix, sur Flickr
Après c'est les premiers que je fais c'est largement améliorable, on peux faire plein de truc avec le van dyke comme les virages (j'ai essayer le sélénium s'en grande réussite ). C'est à travailler, mais c'est assez simple et assez ludique comme procédé. Le van dyke a aussi l'avantage que l'on peut vérifier l'exposition en cours de tirage donc c'est plus simple !
Voila j'ai bien répondu ? |
_________________ SITE
AMBROTYPISTES ASSOCIES
FB |
|
|