Auteur |
Message |
|
|
» Touriste japonais
Mer 01 Juin, 11 13:54, |
|
Un vieux négatif, ressorti à l'occasion d'une séance de tirage lith.
C'est un tirage direct. Quelques maquillages sur le ciel et sur l'eau ne lui ferait pas de mal.
Encore une fois le procédé lith n'est pas flagrant, on dirait plutôt un tirage qui a subi un virage sépia.
Adox MCC + Fotospeed LD 20.
Pour ce qui est du titre, ces pauvres flamants sensés être roses du parc de la tête d'or à Lyon font très "pâles figures" à côté de flamants roses en liberté. |
|
|
|
» metius
|
Mer 01 Juin, 11 20:54, |
|
ca donne à cette photo un côté suranné qui nous fait remonter aux photos prises lors des premières expéditions hors europe .. j'aime bien |
|
|
|
» Touriste japonais
Mer 01 Juin, 11 21:35, |
|
Merci de t'être arrêté.:) |
|
|
|
» brruno
|
Mer 01 Juin, 11 21:58, |
|
C'est très beau, j'adore le rendu et aussi la map sur les flamants et les arbres derrière dans le flou.
So = ça été pris avec quoi? Chambre?
Dis-moi... |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Touriste japonais
Mer 01 Juin, 11 22:45, |
|
Brruno et Steven: Merci :)
brruno a écrit:
So = ça été pris avec quoi? Chambre?
Dis-moi...
Prise avec mon défunt Frank&Stein Solida, 6X6 avec une bascule de l'objectif, comme sur une chambre.
Je ne l'ai plus. Le corps du Franka a servi à un autre bricolage (Holga Solida).
J'ai un nouveau 6X6 à bascule, avec une finition dont je suis très fier mais je n'ai pas encore pris le temps de le finaliser ( étalonnage de l'échelle des distances). Je le montrerai bientôt |
|
|
|
» brruno
|
Mer 01 Juin, 11 22:45, |
|
Ok, j'ai remonté. Un Franka Solida + verre de Holga. C'est possible avec d'autres appareils? Comment-as tu procédé, si ce n'est pas indiscret? |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Jophoto
|
|
» Touriste japonais
Mer 01 Juin, 11 22:47, |
|
brruno a écrit: Ok, j'ai remonté. Un Franka Solida + verre de Holga. C'est possible avec d'autres appareils? Comment-as tu procédé, si ce n'est pas indiscret?
Non non, ça n'a pas été pris avec le Holga Solida.
ça été fait avec ça:
|
|
|
|
» brruno
|
|
|
» Touriste japonais
|
|
» brruno
|
|
|
» Touriste japonais
Mer 01 Juin, 11 23:09, |
|
Tu sais, je n'ai rien modifié en ce qui concerne les optiques, c'est juste de la récupération et un peu de bidouillage.
Sur le Frank&Stein Solida: c'est un 75mm Rokkor provenant d'un TLR Minolta Autocord, une merveille d'optique ultra piquée même à la pleine ouverture.
Sur le Holga Solida, j'ai récupéré la lentille d'un Holga GN que j'ai légèrement retaillé pour le faire rentrer dans l'obturateur. C'est tout.
Le plus dur dans tout ça,c'est de caler ton objo sur l'infini. Le reste c'est du détail.
Faudrait effectivement que je fasse un topic un de ces 4! |
|
|
|
» pscl
|
|
» Touriste japonais
Jeu 02 Juin, 11 12:25, |
|
pscl a écrit: Belle partition, avec tout plein de notes, je la trouve bien musicale
Merci bien
Je t'avoue que je ne l'avais jamais regardé avec cette approche musicale, maintenant que tu le dis, je vois des croches, des blanches, des rondes un peu partout....:) |
|
|
|
» Ignacio
|
|
» Hug0
|
|
» Touriste japonais
Jeu 02 Juin, 11 15:26, |
|
Merci à vous deux.
à Ignacio: je ne l'ai pas ressorti depuis un moment l'autre...
va falloir que je la retire maintenant que je connais un peu mieux le procédé lith,
j'étais un peu déçu des tirages que j'avais fait à l'époque, j'espère que j'arriverai à obtenir quelque chose qui me satisfait cette fois-ci. Je vous la montrerai pour l'occase. |
|
|
|
» Soreal
Jeu 02 Juin, 11 17:34, |
|
Je suis fan de cette image, je me rappelle de la première que tu avais posté il y a quelques mois, mais là, c'est encore mieux il me semble. |
_________________ www.cyrilauvity.fr |
|
|
» flip
Jeu 02 Juin, 11 18:26, |
|
J'adore ce rendu. |
|
|
|
» ysalis
Jeu 02 Juin, 11 20:42, |