Auteur |
Message |
|
|
» flip
Lun 23 Mai, 11 21:28, |
|
Samedi après-midi, à la Puerta del Sol de Madrid.
Nikon FM2 - 50 & 28 mm - HP5 @100 - Rodinal 1+50
1.
2.
3.
4.
5.
6.
|
|
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Lun 23 Mai, 11 21:44, |
|
Ca bouge là bas aussi! z'ont bien raison!! j'aime bien la 1 et la 5 |
|
|
|
» pas_doué
|
|
» troisieme type
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Mar 24 Mai, 11 7:28, |
|
La une pour moi ! C'est vrai que les compos et le traitement rendent le tout imposant, ça colle bien au sujet |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Mar 24 Mai, 11 8:08, |
|
ce que je voulais dire c'est que je n'accroche pas sur la façon dont les blancs ont été remontés, notamment sur la pancarte de la dernière.
je crois qu'il y a un truc énorme qui est en train de se préparer en Espagne. Flip si tu as du temps pour l'immortaliser et nous faire un petit reportage, fonce ! |
Dernière édition par Aalexandre le Mar 24 Mai, 11 8:09; édité 1 fois |
|
|
» Hug0
Mar 24 Mai, 11 8:08, |
|
Aalexandre a écrit: ce que je voulais dire c'est que je n'accroche pas sur la façon dont les blancs ont été remontés, notamment sur la pancarte de la dernière.
+1 |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» karumbalimba
Mar 24 Mai, 11 8:20, |
|
C'est vrai que le "burn" est un peu fort à mon goût aussi. J'aime particulièrement la 5.
Purée, ce serait chouette de suivre ce qui de passe en Espagne via tes images. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Pol Godelaine
Mar 24 Mai, 11 8:35, |
|
Les images sont chouettes mais je coince avec le "traitement" trop poussé (et surtout trop numérique) à mon gout.
Faut dire aussi, que sur ce genre d'image hyper contrastées, la visualisation sur écran ne donne pas bien, il faut voir le tirage.
ici, la 1 et la 5 donnent quand même vraiment bien :) |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» flip
Mar 24 Mai, 11 8:41, |
|
Merci à vous.
Oui !! Vous avez complètement raison, j'ai vraiment fait un traitement à la louche sur la dernière. En réalité, le développement au Rodinal n'est pas mon fort - mais je n'avais rien d'autre sous la main. Par fainéantise, je l'ai utilisé quand même. Sur l'ordinateur, j'ai usé comme toujours des courbes et niveaux, et je l'avoue, les outils de densité pour faire ressortir deux ou trois trucs sur les images. J'le f'rai p'us. Et j'y reviendrai avec un peu plus de temps.
Je n'ai malheureusement pas le temps ces jours-ci. Samedi, j'ai réussi à me libérer un peu pour aller prendre la température sur place. L'idéal serait de pouvoir faire un tour en semaine, mais ça ne peut pas plus mal tomber pour moi côté boulot...
Je ne suis pas certain que ce mouvement ira bien loin. C'est vrai, dimanche dernier, le vote aux municipales et régionales a durement puni le gouvernement de Zapatero, mais pas au bénéfice du changement, puisque le grand vainqueur des élections est le Parti Populaire. Le bipartisme est certainement le mal de toutes les grandes "démocraties" occidentales, mais dans un pays politiquement très jeune comme l'Espagne, au passé encore très présent - si je puis dire - la situation peut déraper d'un moment à l'autre. 5 milions de chômeurs, ça n'est pas rien. Si le mouvement sait s'organiser, il peut en sortir de très bonnes choses, mais personnellement, j'y vois plutôt un gigantesque danger potentiel de récupération démagogique de tous ces "mécontents" par un modèle idéologique qui n'est souhaitable pour personne. |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 24 Mai, 11 9:01, |
|
Il faut garder à l'esprit qu'au débvut des années 70, l'Espagne faisait encore partie des pays en développement, en tout cas pour les chercheurs français. En effet, lorsque je faisais ma thèse en Economie du Développement, je suis tombé dans la bibliothèque du labo sur un vieux numéro de la revue Tiers Monde consacré à l'Espagne. En feuilletant les articles, car j'étais surpris, je me suis rendu compte qu'en effet, le franquisme n'avait pas vraiment aidé l'Espagne à se développer.
Comme tu dis Flip, l'Espagne est une économie de marché très jeune, qui prend donc de plein fouet le retour de bâton du modèle néo et ultra libéral. L'endettement monstrueux et le taux de chômage des jeunes (45% !!!!) en sont les principales stigmates.
Si le Portugal, la Grèce, l'Irlande et maintenant l'Espagne explosent en plein vol (demain l'Italie puis la France), j'espère que ceux qui ont aujourd'hui les idées les plus novatrices pour contourner ce système mortifère auront un jour les cojones de prendre le pouvoir.
Marx n'est finalement pas loin de la vérité. Le capitalisme s'autodétruit, à petit feu certes et en faisant un maximum de victimes, mais il se détruit quand même.
A quand un système basé sur le mutualisme et la coopération ????? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Aalexandre
|
|
» curtis
|
|
» pscl
|
|
» arfalchon
Mar 24 Mai, 11 15:30, |
|
Merci pour le témoignage ! J'aime en particulier les 1, 3 et 5. J'espère que ce mouvement prendra de l'ampleur et réussira à gagner le pays et l'Europe. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» Ivan 70's
Mer 25 Mai, 11 6:54, |
|
Le reportage est super. C'est un chouette témoignage.
C'est marrant que tu aies choisi le format vertical sauf une !
Je ne sais pas où tu as trouvé la recette HP5 à 100 ISO + Rodinal, je ne la trouve pas sur Reeltime. En tout cas ça fait beaucoup de grain. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/ivan70s/
http://www.ivanconstantin.fr |
|
|
» flip
Mer 25 Mai, 11 8:42, |
|
Merci à vous !
Ivan 70's a écrit: C'est marrant que tu aies choisi le format vertical sauf une !
Je ne sais pas où tu as trouvé la recette HP5 à 100 ISO + Rodinal, je ne la trouve pas sur Reeltime. En tout cas ça fait beaucoup de grain.
La recette, je l'ai prise dans digitaltruth = 9 minutes à 20 ºC pour Rodinal 1+50
http://www.digitaltruth.com/devchart.php?Film=HP5&Developer=Rodinal&mdc=Search
Beaucoup de grain, oui, et j'ai pourtant très peu agité, parce que je m'y attendais...
Pour le vertical/horizontal, tu as raison, mais c'est complètement inconscient de ma part. Question de statistiques - par goût et/ou habitude, je fais beaucoup plus de cadrages verticaux.
|
|
|
|