Auteur |
Message |
|
|
» pas_doué
Dim 22 Mai, 11 1:40, |
|
Bonjour
Cet après-midi une manifestation "pro-choix" défilait dans Bordeaux pour manifester contre une manifestation anti-avortement.
Déploiement de forces de l'ordre très impressionnant puisque la manifestation n'avait pas été déclarée en préfecture (donc illégale).
J'ai voulu montrer ce que j'ai vu, ce qui m'a valut d'un policier en civile un "encore une photo et on te fait bouffer ton appareil".
J'ai discuté avec lui et je lui ai expliqué pourquoi je faisais les photos, lui me disait que certains faisaient des photos d'eux pour les emmerder.
Bon sinon les CRS nous ont encerclé tout le long de la manif, nous empêchant de rentrer ou sortir du cortège.
J'ai vu aussi des manifestants pacifistes déguisés et maquillés en clown, ça c'était vraiment très sympa (j'ai même eu droit à un bisou ^^).
J'ai utilisé mon Minolta X500 avec de la HP5+
Il y a beaucoup de photos, mais c'était dur de faire un choix, j'ai exposé trois rouleaux de 24 poses.
1°)
2°)
3°)
4°)
5°)
6°)
7°)
8°)
9°)
10°)
11°)
12°)
13°)
14°)
15°)
16°)
17°)
18°)
19°)
20°)
21°)
22°)
23°)
24°)
25°)
|
_________________ Quand je me contemple je me désole, quand je me compare, je me console.
http://universpellicule.jalbum.net/Univers%20Argentique/
http://www.nicofoto.fr |
|
|
» Taposk
Dim 22 Mai, 11 2:06, |
|
La 21 sort du lot! La 2 et la 17 sont très chouettes
Jolis noirs et blancs en tout cas, le rendu de l'ensemble est excellent! |
_________________ Olympus XAddicted
mon tumblr |
|
|
» Aalexandre
Dim 22 Mai, 11 8:22, |
|
très belles images. Mis à part quelques unes qui me semblent être prises de trop loin, on est bien dans le coeur de la manif. La 21 est un must oui !
tu as bien géré la lumière, tu as fait comment ? |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» arfalchon
Dim 22 Mai, 11 8:43, |
|
Déjà bravo pour la démarche : c'est important de garder la trace de ces protestations, afin que plus tard on ne puisse pas les nier.
L'ensemble est un peu fouillis, même dans la foule, il faut choisir un sujet et le mettre en valeur dans le cadre. Par contre tu es "dedans" et ça c'est bien.
J'aime aussi beaucoup la 21 ! |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» photographe83
|
|
» pas_doué
|
|
» freewheelin
Dim 22 Mai, 11 11:29, |
|
Chouette repotage.
La Brigade Activiste des Clowns (BAC) fait de nouveau adeptes à chaque manifs, des groupes se forment sans êtres structurés, ils sont apparus en réactions à l’agressivité policière et font partis de groupes non violents. J'en ai vu aller en première ligne(enroulés dans des matelas) lors de charge très violentes de CRS.
Ils ont payés un lourd tribu lors du G8 à Gênes en 2001 face à l’extrême violence de la police ou on a déploré plus de 800 blessés et un mort dans le rang des manifestants. |
_________________ Le sténopé en comparaison au numérique est ce que le Tai chi est au Kick boxing |
|
|
» pas_doué
Dim 22 Mai, 11 12:00, |
|
Merci pour les précisions sur les clowns.
Je ne connaissais pas ce type de contestation mais j'ai été vraiment séduit, je trouve que c'est une manière intelligente de manifester.
Je me sens plutôt proche des groupes anti-fascistes, mais ce qui me gêne, c'est lorsqu'il y a des violences et le parti pris "CRS tous des vendus" est un peu éloigné de mes convictions. Du coup la "brigade des clowns" ça me plait bien ^^ |
_________________ Quand je me contemple je me désole, quand je me compare, je me console.
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Dim 22 Mai, 11 13:34, |
|
Ben dis donc ça bouge à Bordeaux!! très bonne série, vraiment riche! la 21 sort du lot c'est vrai! c'est une bonne démarche d'immortaliser ça! |
|
|
|
» pas_doué
Dim 22 Mai, 11 14:09, |
|
Merci Ana
ça bouge mais malheureusement pas tout le temps dans le bon sens.
Je ne suis affilié à aucun mouvement, j'ai juste mes convictions comme beaucoup de monde...
Il y a quelques temps un reportage avait fait polémique, il parlait de l'église saint-élois et des mouvements extrémistes qui s'y rattachaient (avec notamment instrumentalisation des enfants dans une école privée).
J'ai au départ cru à un reportage mensonger.
Seulement j'ai trouvé pas mal d'indices sur le net, et le doute n'était plus possible.
Au mois de novembre par exemple avait eu lieu des prières sur l'espace publique contre l'avortement.
Samedi dernier, soir de la nuit des musées, avait lieu une manifestation d'un nouveau groupe extrémiste présent à Paris et implanté en antenne locale à Bordeaux.
Cette manifestation, j'ai mis des photos sur le forum, avait des relents de K.K.Klan avec le drapeau de la white pride, des flambeaux et des chants "on leur cassera la gueule pour notre honneur" (paroles confirmées par une amie présente à mes côtés).
La manif de samedi était organisée par le groupe "oui à la vie" qui se revendique comme anti-IVG et officieusement contre l'homosexualité ou tout ce qui s'éloigne de la sexualité pour procréer.
Pour beaucoup de partisans, vu dans les commentaires sur le net, "pourquoi faire venir des immigrés pour combler le manque de main d'oeuvre alors qu'il suffirait d'interdire l'avortement".
Ces groupes ont en quelque sorte leur organe de presse : info bordeaux.
Il faut savoir que info-bordeaux était anciennement novopresse, groupe proche du bloc identitaire.
Info bordeaux est un site sur lequel les articles sont très orientés et souvent mensongers.
Par exemple ils citent 2000 participants à la manif anti-IVG, parlant de réussite alors que même des gens de cette manif parlent de "bide" et que la préfecture à comptabilisée entre 600 et 700 manifestants, chose que je peux confirmer ayant été voir leur manif.
Et en parallèle, info bordeaux possède une page facebook qui donne l'impression d'être un vulgaire organe d'information sur Bordeaux. Beaucoup de mes connaissances, parfois même des homos (alors que les gens d'info bordeaux diffusent des idées homophobes via leur site internet).
Une collègue avec qui j'en parlait n'en revenait pas... elle avait accepté la demande d'ami de cette page facebook pensant juste avoir affaire à un moyen de plus de s'informer sur les événements de sa ville.
Je trouve la situation de plus en plus inquiétante, depuis samedi dernier par exemple où j'ai vu ce défilé et l'absence d'infos à ce sujet dans les médias.
Biensûr, ce sont mes convictions, elles n'engagent que moi.
Ici nous sommes sur un site dédié à la photo alors peut-être que je vais un peu trop loin dans mes commentaires... mais si j'insiste c'est parceque je crois que les gens doivent savoir ce qui se passe sur Bordeaux (même si je ne suis pas grand chose). |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Walter Sobchak
|
Dim 22 Mai, 11 20:12, |
|
belle série, mais la 21 !!!
WOW ! |
|
|
|
» Hug0
|
|
» Jophoto
|
|
» guillaume31
Dim 22 Mai, 11 21:42, |
|
c'est trop d'images je trouve, y'en a des biens, et je vais faire original : la 21 est une perle ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» sandro
Lun 23 Mai, 11 9:12, |
|
Superbe reportage !
La 8 9 16 et surtout 20 sortent du lot pour moi. |
_________________ Halina, Holga et holga WPC, Olympus XA, Zeiss Ikon Ikoflex Favorit, Kiev 88, pen D, canon AE-1 |
|
|
» crbdx
|
|