Auteur |
Message |
|
|
» Aalexandre
Sam 21 Mai, 11 17:46, |
|
Bon voici un premier extrait de ma séance de jeudi matin. C'est un nouveau style ... la séance a été écourtée par la pluie et le froid. J'ai bien aimé cette séance dans son déroulé mais le résultat je ne sais pas. Ne me frappez pas, hein ... mais soyez francs :)
1-
2-
3-
4-
5-
|
|
|
|
» photographe83
|
|
» exatnys
Sam 21 Mai, 11 17:51, |
|
ah ouais
screenshots d'un film de [insérer nom de réalisateur indé que vous aimez bien] |
_________________ une autre vérité |
|
|
» Roca
Sam 21 Mai, 11 19:34, |
|
Ouais ça me parle aussi ! Très dynamique je trouve
Dommage que sur la dernière la robe n'ait pas le même rouge que sur les autres, en fait le rouge est de moins en moins foncé (sang ?) au fur et à mesure que l'on se rapproche, enfin j'ai l'impression.... |
|
|
|
» Soreal
Sam 21 Mai, 11 19:38, |
|
Moi je suis emmerdé sur toutes par ce poteau en plein dans le crâne.... ça gache... je vois que ça du coup. |
|
|
|
» OPB.Nino
Sam 21 Mai, 11 19:41, |
|
J'aurais bien vu le champ (distances) de la 1, mais avec la fille plus proche, et surtout de dos marchant en s'éloignant, et faisant mine d'avancer pas après pas jouant des équilibristes sur la ligne au sol.
Bref, question de goût, là je trouve que tu n'es pas assez rentré dans la composition et tu as juste une silhouette qui fait le piquet ! |
_________________ OPB Photography |
|
|
» sebbru
Sam 21 Mai, 11 21:54, |
|
comme soréal, mais celle sur laquelle ça me gêne le moins est la 2
la distance est pas inintéressante, et tu élimines les trucs gênants des côtés
par contre, la pause est assez rigide c'est sûr
t'en as d'autres ? |
_________________ photo.sebbru| inspirer par improvisation
Site: www.photo-sebbru.com |
|
|
» Membre 2554
Invité
|
Sam 21 Mai, 11 22:04, |
|
J'aime beaucoup le principe de ta série! c'est très cinéma oui! après le lieu est peut-être un peu trop chargé...J'imagine le même truc sur une route déserte et je pense que ça ferait encore plus d'effet...Et sinon j'aime beaucoup l'attitude du modèle et les couleurs..le rouge envoit! |
|
|
|
» Pol Godelaine
Sam 21 Mai, 11 22:06, |
|
Le contraste de la zone avec le bel habillement est intéressant de même que ce zoom progressif.
La pose, figée, avec les souliers enlevés est intrigante, on se demande ce qui va se passer et déjà rien que pour ça c'est réussi je pense.
(le poteau qui lui sort de la tête m'intrigue aussi ???) |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» bimo
Dim 22 Mai, 11 2:04, |
|
J'aime bien la progression, on entre de plus en plus dans le sujet, à tel point que j'ai presque vu un flingue en lieu et place de la pompe dans la main du modèle à partir de la 4 !
Par contre, comme le dit Cyril, le poteau dans l'axe du modèle me gène. |
|
|
|
» pas_doué
|
|
» Aalexandre
Dim 22 Mai, 11 8:13, |
|
Merci pour vos avis. Concernant la couleur de la robe tu as raison, je vais réhausser les rouges. Concernant le poteau j'avais en tête de faire quelque chose de très symétrique, en place le modèle sur la ligne blanche et compte tenu de l'emplacement des poteaux j'étais dans l'obligation de l'avoir juste derrière la fille. C'est donc un partie pris un peu imposé mais personnellement cela ne me gène pas tellement.
Enfin le lieu chargé aussi c'était un choix.
Bon de toute façon j'ai d'autres images pas encore développées, dont celles proposées par opb nino. A voir si elles rendent quelques choses.
Je trouve que c'est difficile comme exercice ce type d'images. On est dans un cadrage beaucoup plus difficile qu'un portrait serré car il faut tenir compte de l'environnement ... bref un bon exercice |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Smoroms
Dim 22 Mai, 11 13:11, |
|
L'idée est bonne, d'ailleurs ça marche aussi très bien à l'envers, en s'éloignant !
Par contre comme les autres je suis gêné par ce poteau, surtout sur la dernière où il fait carrément "casquette à hélices" |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» Ivan 70's
|
|
» ess_n
Dim 22 Mai, 11 15:50, |
|
differents rouges de la robe au fil des photos, ca gache tout |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» brruno
|
Dim 22 Mai, 11 15:59, |
|
J'aime bien la série et le concept, mais comme Ivan et d'autres, le poteau planté sur le modèle est vraiment très gênant... J'aime beaucoup la 3 (si on enlève le poteau). En fait j'aime bien la 3 mais seule, mais du coup l'idée de série s'envole. Sinon, la compo est top, et le lieu 'chargé" me plait et mets bien en valeur le modèle. Si ce n'est ce poteau.... |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Aalexandre
Dim 22 Mai, 11 19:17, |
|
Merci à vous de vous être arrêtés ici :)
pour le poteau vous avez "malheureusement" raison je ne vois plus que ça.
A ma décharge (héhé), derrière moi il y avait également cet alignement de lampadaires. Je ne pouvais donc pas faire autrement que de planter le modèle juste dans l'axe des poteaux. La seule que j'aurais pu faire c'était de ne pas faire ces photos mais j'aurais eu l'impression de louper quelque chose.
Du coup ça me questionne sur une pratique photographique. Dois-je m'interdire de faire une photo car je sens qu'elle ne sera pas parfaitement composée ou alors dois-je faire la photo tout en me disant qu'au pire elle sera loupée ...
Je pense que c'est une question de maturité. Pierre ne doit pas déclencher si il estime que la photo ne sera pas parfaite... je suis pas encore à ce niveau-là ...
grâce à vos retours je progresse |
|
|
» Deyss
|
Dim 22 Mai, 11 19:56, |
|
bimo a écrit: J'aime bien la progression, on entre de plus en plus dans le sujet, à tel point que j'ai presque vu un flingue en lieu et place de la pompe dans la main du modèle à partir de la 4 !
Par contre, comme le dit Cyril, le poteau dans l'axe du modèle me gène. Tout pareil que mon moustachu préféré ! |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Dim 22 Mai, 11 20:16, |
|
Bon beaucoup de commentaires constructifs et intelligents ont déjà été faits donc je ne vais pas répéter (non j'ai pas la flemme!)
Moi j'aime beaucoup ! L'idée, la réalisation, le côté décalé entre la belle robe et le parking .. J'aime toutes les photos (en série bien évidemment), sauf la dernière, je trouve le cadrage trop serré et décalé et les couleurs plus "froides". Sinon belles compos. Le poteau ne me gêne pas plus que ça.
Si tu devais en garder une seule, je trouve que la 2 résume bien l'ambiance. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
Lun 23 Mai, 11 6:10, |
|
Hug0 a écrit: Bon beaucoup de commentaires constructifs et intelligents ont déjà été faits donc je ne vais pas répéter (non j'ai pas la flemme!)
Moi j'aime beaucoup ! L'idée, la réalisation, le côté décalé entre la belle robe et le parking .. J'aime toutes les photos (en série bien évidemment), sauf la dernière, je trouve le cadrage trop serré et décalé et les couleurs plus "froides". Sinon belles compos. Le poteau ne me gêne pas plus que ça.
Si tu devais en garder une seule, je trouve que la 2 résume bien l'ambiance.
Merci copain
Faut que j'en poste d'autres alors ... |
|
|
|
» karumbalimba
Lun 23 Mai, 11 7:49, |
|
Mis a part les commentaires précédents, j'essaierais de faire en sorte que la symétrie (qui me plaît, d'ailleurs) soit 100% juste afin que ça fonctionne bien. Sur la 1ere, tu n'es pas tout a fait aligné, et ça me chatouille, étant donné que l’idée de symétrie est importante pour la succession d'images.
Le poteau ne me gène pas sur la une mais devient trop présent à partir de la 2.
Au boulot Msieur. :p |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» flip
Lun 23 Mai, 11 8:17, |
|
L'idée est excellente. La réalisation chouette, mais le pôteau me gêne aussi. |
|
|
|
» Aalexandre
Lun 23 Mai, 11 8:22, |
|
je suis en train de réfléchir à une idée de série sur l'isolement humain. J'hésite entre le cadrage 1 et le cadrage 2 ... |
|
|
» karumbalimba
Lun 23 Mai, 11 8:25, |
|
ben ca dépend des autres images de la série aussi, mais je choisirais la deux. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Aalexandre
Lun 23 Mai, 11 8:30, |
|
toujours la même image, même cadrage, même attitude mais en des lieux urbains différents. Je pense que la 2 est plus lisible aussi |
|
|
» nosdy
Lun 23 Mai, 11 9:10, |
|
C'est vraiment très classe mais je regrette ce poteau moi aussi...j'ai hâte de voir la suite... |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» crbdx
|
|
» boby
|
Lun 23 Mai, 11 13:31, |
|
moi je ne comprends pas la mise en scène, j'ai du mal à accrocher, ça ne me raconte pas l'isolement... ça sonne faux
et puis beaucoup trop d'éléments : trop de verticales et trop de lignes
et c'est vrai que le lampadaire dans la continuité de la tête c'est pas super
pas plus convaincu par l'autre proposition...
je pense qu'effectivement, il faut aussi et surtout se concentrer à ce qu'il y a à l'arrière plan de tes portraits et dans la mise en scène... bon je dis ça et je suis même pas foutu de faire un portrait..., d'ailleurs c'est bien pour ça que je n'en fais pas
ici, il manque quelque chose... une force... je te préfère dans les paysages |
_________________ cedricjalade.com |
|
|