Auteur |
Message |
|
|
» karumbalimba
Jeu 07 Avr, 11 18:23, |
|
Hello les cheapies,
J'aurais besoin de quelques conseils avisés. Je pars au soleil pour le boulot ce week-end et je pensais embarquer le Holga tout fraîchement reçu avec moi. La lumière va y être très forte et je me demande quel film lui coller dans les fesses. J'ai pas envi de me retrouver avec des rouleaux sur-ex. J'ai de la 160NC dans le frigo mais je me dit que c'est peut-être un poil trop sensible.
Alors, pouvez-vous me donner un retour d’expérience concernant la sensibilité a utiliser dans des conditions lumineuses au Holga?.
D'ailleurs, les Holga ont-ils une vitesse d'obturation semblables?
merci :) |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Hug0
Jeu 07 Avr, 11 19:45, |
|
Les Holga déclenchent au 1/100 (et ferment soit à environ f/13 pour les "anciens", et f/8 & f/11 pour les plus récents, apparemment le réglage fonctionne) Donc par grand soleil de la 160 ISO c'est très bien. Toutes les photos que j'ai faites en Portra 160NC/VC au soleil étaient top niveau exposition. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» karumbalimba
Jeu 07 Avr, 11 19:47, |
|
Merci pour ces précisions Hug0, allons-y donc avec de la 160. |
Flickr |
|
|
» Mona Crec
Jeu 07 Avr, 11 19:51, |
|
Le 1/100 au Holga est théorique... en pratique c'est quelque part entre le 1/100 et 1/60, comme pour l'ouverture, y a de la marge d'erreur :)
La 160 passe très bien au soleil, de toute façon c'est du néga, ça encaisse plutôt bien. :) |
|
|
|
» karumbalimba
Jeu 07 Avr, 11 20:06, |
|
Ok Mona. Je suis peu familier avec la capacité d'encaissement des films couleurs. Je suis rassure de savoir qu'il y a un peu de marge. |
Flickr |
|
|
» Mona Crec
Jeu 07 Avr, 11 20:10, |
|
Beaucoup exposent la 160 à 100 asa, tu as plus de densité, et donc de saturation (bon c'est un peu idiot avec de la NC...). |
|
|
|