Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Hello Manhy'

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Sam 31 Juil, 10 0:41, Répondre en citant
Manhattan vu par Kitty, Hello towers ! =^.^=

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Sam 31 Juil, 10 8:27, Répondre en citant
Héhé ça marche bien pour moi, les deux photos sont sympas et les n&b bons, l'association me parle bien.

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Dim 01 Aoû, 10 20:45, Répondre en citant
Et pour conclure sur les dévs liés à ces vacances à NYC, je vous propose un dernier diptyque, pour rendre un sincère et profond hommage....

à mes pompes, qui ont tjs été là pour moi pendant ces 15j où je me tapais facile 30 kms à pattes par jour, pour visiter cette ville incroyable ;-)

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Dim 01 Aoû, 10 20:50, Répondre en citant
:)

Deux bon dip'

» OPB.Nino
Dim 01 Aoû, 10 21:33, Répondre en citant
Merci.

Tu kiff les diptyques ?

T'en veux un autre ?

(let's go have a bagel, where Dustin Hoffman used to go for breakfast !) Cool

» Hug0
Dim 01 Aoû, 10 21:39, Répondre en citant
Héhé sympa ce di' Wink

» Aalexandre
Lun 02 Aoû, 10 8:13, Répondre en citant
le dernier est vraiment top !

» fuehm
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 713 Localisation: Toulouse
Lun 02 Aoû, 10 11:46, Répondre en citant
Le premier di pour ses jeux de lignes,
et le troisième pour l'ambiance américaine :)

» OPB.Nino
Lun 02 Aoû, 10 19:12, Répondre en citant
hey, merci bcp à vous ! Mr. Green

j'ai fait circulé le lien en interne dans ma boîte, et j'ai eu le droit à pleins d'éloges. Suis content, d'autant que ce ne sont pas forcément des personnes habituées à la photo!
Bon, ca n'a pas caractère de jury pour moi, mais c'est tjs intéressant d'avoir des feedbacks de non initiés au même titre que les retours des photographes les plus chevronnés d'h0lg4 top

A +

P.S: J'ai cru que j'en avais fini avec les dévs des pelloches prises à NYC, mais au grand dam, j'me suis aperçu qu'il me restait une 135 (TMax 400 à pousser en 800) et deux pelloches 120, mais ces deux dernières attendront je pense !

» MrTomato
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1210 Localisation: Nantes
Lun 02 Aoû, 10 19:24, Répondre en citant
j'ai du mal avec le cadrage penché du dernier diptyque, mais le noir et blanc de gauche est pas mal du tout Wink

» OPB.Nino
Lun 02 Aoû, 10 19:59, Répondre en citant
Au fait, j'ai besoin de renseignements par rapport à des tirages photos et agrandissements possibles à partir des négatifs 135 que j'ai.

Ils veulent exposer une sélection de photos dans ma boîte, et je pense qu'ils vont vouloir faire travailler leurs partenaires d'éditions (on a des plaquettes commerciales bien fichues). Est-ce que vous pourriez m'avancer sur les différents pré-requis en général ?

Quel type de format numérique dois-je transmettre ? Un scann en combien de dpi ? Est-ce qu'en JPEG c'est ok ? Et quelles sont les tailles classiques pour le format 24x36 pour agrandissement ? Quand je sauvegarde l'image via photoshop, quel RGB profil dois-je sélectionner ? Comment être certain que le rendu que je verrai sur mon écran correspondra à celui qui sera imprimé sur papier?

J'imagine que ce sera des impressions standard sur papier glacé, type "poster". Donc partant de ce principe, je suis preneur de vos précos pour le meilleur rendu possible !

Un grand merci !

» MrTomato
Lun 02 Aoû, 10 20:26, Répondre en citant
chez négatif+ il y a une fiche assez bien faite :

http://negatifplus.com/preparation_de_fichier

bonne lecture

» Aalexandre
Lun 02 Aoû, 10 20:41, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:

j'ai fait circulé le lien en interne dans ma boîte, et j'ai eu le droit à pleins d'éloges. Suis content, d'autant que ce ne sont pas forcément des personnes habituées à la photo!
Bon, ca n'a pas caractère de jury pour moi, mais c'est tjs intéressant d'avoir des feedbacks de non initiés au même titre que les retours des photographes les plus chevronnés d'h0lg4

heu tu sais ça ne veut rien dire ... je suis un dieu vivant pour tous les gens qui ne connaissent rien à la photo dans mon entourage ... c'est dire

Party Party Party Party

» OPB.Nino
Lun 02 Aoû, 10 20:58, Répondre en citant
Merci pour le lien MrTomato.

Par contre mon image est rognée sur les côtés lorsque je définis le format en 305x450mm ... Sad

Comment faire pour garder la taille originale du scann en terme de composition? Se mettre en 305dpi et saisir de nouvelles valeurs Width x Height ?!

» OPB.Nino
Lun 02 Aoû, 10 21:47, Répondre en citant
Au niveau du scanner en fait, quand je spécifie 305x450mm, il m'indique que l'échelle est à 1370%.
Donc je suppose qu'il faudrait que ce soit à 1000%.

Ca voudrait dire que le capteur de mon rollei 35 prendrait un format batard ?

J'suis paumé les gars, help Sad

» MrTomato
Lun 02 Aoû, 10 22:07, Répondre en citant
scannes en tiff a 1200 ou 2400 dpi..sur du 35mm tu vas vite atteindre le grain de la peloche..
Ensuite tu travailles ton image sous photoshop en utilisant le profil couleur du labo..et tu exporte sois en tiff ou en jpeg sans trop de compression

» OPB.Nino
Dim 08 Aoû, 10 14:50, Répondre en citant
Des nouveaux diptyques, un peu à l'arrache mais bon (surtout le dernier, avec la double expo accidentelle que je n'explique pas !) ...

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Dim 08 Aoû, 10 16:04, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
OPB.Nino a écrit:

Bon, ca n'a pas caractère de jury pour moi, mais c'est tjs intéressant d'avoir des feedbacks de non initiés au même titre que les retours des photographes les plus chevronnés d'h0lg4

heu tu sais ça ne veut rien dire ... je suis un dieu vivant pour tous les gens qui ne connaissent rien à la photo dans mon entourage ... c'est dire

Party Party Party Party

Oui, pareil... Mais je veux bien les croire, ça fait toujours du bien. Même si face à moi-même de me rend compte que je n'arrive plus à faire de photos dans la rue...

Les dyptiques passent bien, il y a une ambiance dessus, il racontent quelque chose.

» OPB.Nino
Dim 08 Aoû, 10 18:11, Répondre en citant
One more!

Dsl de spammer, elle m'avait échappée Wink

p.s: merci pour ton commentaire troisième type.

» OPB.Nino
Dim 27 Mar, 11 18:46, Répondre en citant
Encore du NYC en veux-tu en voila ! C'est la fameuse pelloche que j'ai merdé au dév (12mn à 25°C c'était hardcore, trop. snif).

--

D'ailleurs je cherche du taff pour me casser là-bas, à NYC.
Si y en a qui ont le bras long par ici ... Wink

Dernière édition par OPB.Nino le Lun 28 Mar, 11 10:47; édité 1 fois

» Hug0
Dim 27 Mar, 11 18:51, Répondre en citant
Sympa ces dernières photos, j'aime bien l'ambiance. Je suis moyennement convaincu par la pertinence des associations, mais si on les lit comme une série ça fonctionne très bien.

» OPB.Nino
Dim 27 Mar, 11 18:52, Répondre en citant
Ben c'est le but ! Laughing

» Aalexandre
Dim 27 Mar, 11 19:15, Répondre en citant
y'a des trucs chouettes, d'autres un peu en dessous

» PäulineKäh
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1492
Dim 27 Mar, 11 21:29, Répondre en citant
bien chouette la dernière fournée! a part celle du tricycle que je trouve un peu (beaucoup, en fait) bancale..
et dommage pour la 1ere que la MAP soir pas sur le mec...
j'adore celle du chien, et aussi beaucoup celle de la fille.

» Taposk
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1224 Localisation: Marseille
Dim 27 Mar, 11 21:50, Répondre en citant
Wow, ça donne envie, j'ai eu l'impression de partir 20 ans en arrière dans le Manhattan typique!
Belle série

» OPB.Nino
Lun 28 Mar, 11 10:49, Répondre en citant
Merci pour vos retours !

Ce sont lesquelles en gros qui vous laissent perplexe?

Celle du mec cheveux rasé, elle est de trop? quelconque?
Je l'avais prise en début de pelloche, et forcément, je n'ai pas pu avoir celle prise avant qui était trop sur l'amorce, où il tournait la tête vers moi !

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Lun 28 Mar, 11 11:17, Répondre en citant
Y'en a de belles !
Les stores vénitiens me font bien penser à NYC...

Perso j'enlèverais une des vitrines, celle du lit et celle du mec rasé, le reste se complète bien.

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Lun 28 Mar, 11 11:19, Répondre en citant
Celle du chien est un petit bijou, bien au dessus du lot à mes yeux, mais il y a de bonnes choses aussi hein, mais celle-là est celle qui me marque le plus.

» OPB.Nino
Lun 28 Mar, 11 12:12, Répondre en citant
Oui j'avoue ma préférence aussi pour le chien en contre-jour Wink

Pour ce qui est du dyptique aec le lit, c'est un peu tiré par les cheveux ou facile, l'idée du businessman / vieux rentier qui sort de l'hôtel satisfait (petit sourire au coin) après avoir pris du bon temps...

Je sais pas, je l'aime bien la photo de la chambre d'hôtel, et j'arrive pas à l'associer avec d'autres pour le moment !

» flip
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3460 Localisation: Madrid, Espagne
Lun 28 Mar, 11 16:07, Répondre en citant
Je suis un manche en diptyque, alors je n'opinerai pas sur les associations, mais l'ensemble de la série est vraiment excellent !!

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante