Auteur |
Message |
|
|
» L'hurluber.lu
|
|
» Aalexandre
Lun 28 Mar, 11 11:20, |
|
l'image est apparue doucement ... au début j'étais conquis, ce visage qui apparaît, cette non expression et le noir et blanc légèrement chocolat ... et puis l'image a continué de dérouler ... et la masse de son pull, noire, m'a attiré l'oeil et me fait dire que cette masse sombre est trop importante ...
Je conçois que le sujet est le visage de la fillette et que le fond blanc et le pull noire s'accordent pour nous concentrer sur le seul visage. Mais, personnellement, le contraste est tel que je n'arrive plus à ne voir que le visage ... du coup ça perd un peu de sa force.
As-tu essayé de réduire la part de pull dans l'image pour te concentrer sur le seul visage ? Je sais que c'est une autre approche et que tu cherches un type de cadrage particulier. Mais ici, pour ma part, le pull noir est de trop |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» karumbalimba
Lun 28 Mar, 11 11:38, |
|
Pas pour moi, cette fois ci. L'expression est entre les deux. (elle a l'air de bien s'em..der tout de même), et le pull complètement sous-ex. Un petit peu de matière dans les noirs aurait été bienvenue. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Saicos
Mar 29 Mar, 11 6:48, |
|
Oui, un peu de matière dans le pull. Mais j'aime bien son expression et son regard. |
|
|
|
» flip
Mar 29 Mar, 11 9:29, |
|
Ce qui me chiffone, c'est le halo grisouille autour du personnage, et surtout près des cheveux. Sinon, je trouve l'expression de la gamine plutôt sympa. |
|
|
|
» L'hurluber.lu
Mar 29 Mar, 11 17:59, |
|
Vous avez tous raison !
Effectivement, je me rends compte que ce contraste noir noir / blanc blanc est gênant. En tout cas avec cette lumière. Le halo est moins prononcé sur l'image non compressée. J'espère qu'avec un vrai tirage à partir du négatif, il sera possible de récupérer un peu de matière dans le pull et avoir un fond bien blanc. (à dire cette photo ne sera peut être pas tirée ainsi mais d'autres le seront)
En fait ici j'aime son expression. |
_________________ WWW / FLICKR / FACEBOOK |
|
|