Auteur |
Message |
|
|
» Hug0
Mer 28 Sep, 11 12:58, |
|
Salut,
Je cherche un sac photo d'épaule, qui ne ressemble pas trop à un sac photo J'ai regardé du côté des Domke, c'est très bien, mais trop cher pour moi. J'ai vu ça ..
http://www.missnumerique.com/kalahari-sac-photo-kapako-k31-kaki-p-1900.html
Quelqu'un connait cette marque ? ça vaut quoi ?
Je cherche un sac d'épaule, assez léger, en toile imperméabilisée c'est parfait, rembourré pour protéger au maximum le matos, dans lequel je puisse embarquer un MF et un folding pola replié, plus un carnet, un ou deux packs, un ou deux films .. des idées ? |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Touriste japonais
Mer 28 Sep, 11 13:07, |
|
J'ai un Domke F5XB acheté il y a quelque temps de ça déjà sur la baie UK, les prix n'ont aujourd'hui TOUJOURS rien à voir avec ceux prohibitifs pratiqués par de soi-disant revendeurs discount en France... |
|
|
|
» Greg38
|
|
» troisieme type
Mer 28 Sep, 11 14:04, |
|
Grâce à vous je découvre les domke, c'est très joli totu ça!
Moi de mon coté j'ai une besace d'épaule Célio, au niveau du prix c'est imbattable. Par contre il faut se faire les cloisons soi-même, et pis aussi le rembourrer. Comme je suis un gros fainéant, je ne l'ai jamais fait. Alors je fais attention à la place. |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Aalexandre
|
|
» arfalchon
Mer 28 Sep, 11 14:22, |
|
Touriste japonais a écrit: J'ai un Domke F5XB acheté il y a quelque temps de ça déjà sur la baie UK, les prix n'ont aujourd'hui TOUJOURS rien à voir avec ceux prohibitifs pratiqués par de soi-disant revendeurs discount en France...
Pareil, il est vraiment excellent ce sac ! Mais il vaut mieux l'acheter au Canada sur ebay, bien moins cher. |
_________________ http://www.flickr.com/photos/jazzinwb/ |
|
|
» jeanba3000
Mer 28 Sep, 11 17:08, |
|
Ah les sacs, on n'en a jamais assez !
J'ai presque de quoi remplir un placard entre les besaces et sacs à dos de toutes tailles, LowePro, Decathlon, Vanguard, Crumpler, Prat, et même Arca Swiss…
Je suis un peu revenu des Crumpler, ils sont en effet de très bonne qualité, mais leur toile est particulièrement néfaste pour les fringues un peu fragiles (vêtement en lin par exemple) sur lesquelles la besace va frotter, elle va littéralement les râper et en très peu de temps, quelques heures…
Ils sont également comme pas mal de sacs photo trop rembourrés, ce qui fait perdre pas mal d'espace intérieur, du coup pour y loger une certaine quantité de matos, ils vont être surdimensionnés par rapport à d'autres moins matelassés.
En fait je suis plutôt sacs en cuir, c'est lisse, ça résiste bien à tous les temps, c'est suffisamment costaud pour ne pas nécessiter des centimètres de mousse partout qui font perdre beaucoup d'espace…
J'ai ma première sacoche, une Prat (la marque qui fait ou faisait des pressbooks) en cuir noir, depuis peut-être 15 ans, elle est nickel aussi bien dedans que dehors. Pour donner une idée du volume, je peux y mettre 3 Rolleiflex côte à côte avec deux séparateurs. Elle est un peu rembourrée mais pas trop donc elle garde un bon volume intérieur sans être trop encombrante. J'ai une Crumpler qui est beaucoup plus grosse, mais avec les rembourrages internes, on se rend compte qu'on n'a pas particulièrement plus de place que dans la Prat !
Pour mon matos numérique (un µ4/3 Olympus et des optiques manuelles), je me suis fait une besace compartimentée à partir d'une sacoche en cuir (j'aime bien le orange), ça donne ça et ça en détail. Tout est amovible, fixé aux parois par du velcro, les séparateurs sont faits à partir d'une bande de cuir pour ceinture large de 8 cm et de velcro adhésif. Tout vient du BHV, rayon besaces d'artisans, cordonnerie pour la ceinture, mercerie pour le velcro. J'ai aussi ajouté de petites sangles à tirer pour sortir les petits objectifs de leur logement. Ça ne prend pas de place, c'est pratique et suffisamment léger en étant très solide, ça ne fait pas « sac photo », et je la trouve assez classe, parfaitement assortie à une de mes paires de chaussures ! |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» pscl
Mer 28 Sep, 11 17:39, |
|
J'ai aussi un sac Prat mais en tissu, excellente qualité, il commence tout juste à s'user après 12 ans.
Les dimensions surtout l'étroitesse sont bien pratiques pour se mouvoir au milieu de la foule.
Dedans je mets un hassy avec 80mm à poste, un dos de plus et un 150mm et quelques accessoires.
Je sais pas s'ils sont encore fabriqués par contre... |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» troisieme type
|
|
» jeanba3000
Mer 28 Sep, 11 18:00, |
|
Pas oublier qu'une besace trop lourde c'est pas bon pour la colonne vertébrale, ça ne pèse que sur une seule épaule, des fois vaut mieux un sac à dos…
Mais la charge de Hug0 reste raisonnable. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» troisieme type
Mer 28 Sep, 11 18:34, |
|
jeanba3000 a écrit: Pas oublier qu'une besace trop lourde c'est pas bon pour la colonne vertébrale, ça ne pèse que sur une seule épaule, des fois vaut mieux un sac à dos…
Mais la charge de Hug0 reste raisonnable.
Le truc c'est de l’équilibrer: la besace sur une épaule, un appareil photo sur l'autre... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» Walter Sobchak
|
Mer 28 Sep, 11 19:57, |
|
j'aime beaucoup mon Kata
très très costaud, et très facile a ouvrir pour sortir son matériel aisément...
sinon le plus discret que j'ai vu c'est le think tank retrospective
|
|
|
|
» Hug0
|
|
» R.David
|
|
» photographe83
|
|
» Hug0
Ven 30 Sep, 11 10:35, |
|
ça à l'air d'être exactement ce qu'il me faut. Par rapport au Thinktank, je préfère l'absence de scratches. Merci |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» benoit c
|
|
» glm
Ven 30 Sep, 11 11:24, |
|
Citation: j'en possède un, le think tank retrospective 30, et il est vraiment très bien, plein de rangements, discret, solide et garanti à vie !!!
Sous la pluie il gère comment ? |
_________________ /// Site Web /// |
|
|
» kant1x
Ven 30 Sep, 11 11:25, |
|
Rien a voir mais benoit c : j adore ton avatar!!!!!! Ca m'éclate....... |
_________________ La photographie est une vue de l'esprit.
http://kant1x.wordpress.com/ |
|
|
» photographe83
|
|
» Hug0
|
|
» R.David
Ven 30 Sep, 11 21:15, |
|
J'ai été livré en moins de deux semaines mais je pense que ça doit considérablement varier.
Par contre pas de protection particulière contre la pluie, c'est du tissus tout bête, avec une bombe d'imperméabilisant peut-être...
Si besoin je peux te faire des photos plus détaillées. |
_________________ [ Hartacnut on Flickr ] |
|
|
» Hug0
Ven 30 Sep, 11 21:17, |
|
R.David a écrit: J'ai été livré en moins de deux semaines mais je pense que ça doit considérablement varier.
Par contre pas de protection particulière contre la pluie, c'est du tissus tout bête, avec une bombe d'imperméabilisant peut-être...
Si besoin je peux te faire des photos plus détaillées.
Ok ! Merci c'est sympa pour les photos, mais je pense que l'annonce + le sujet sur le forum 35mm sont assez détaillés |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» OPB.Nino
|
|
» Hug0
|
|
» arfalchon
|
|
» Michel
|
|
» legrosrené
Jeu 27 Oct, 11 20:00, |
|
Salut les gars (et les filles aussi, ça coute pas plus cher).
Je relance un peu ce fil parce que je cherche un sac d'épaule pur mon matos numérique (en alternance avec l'instax et le fe éventuellement). Il faut que je puisse y mettre un boitier avec un 70-200 (monté ou nn sur ledit boitier), ainsi qu'un 24-70 et un flash. S'il reste un peu de place pour un deuxième boitier, nu celui-ci, je crache pas dessus.
Je cherche un truc plutot discret, et lorgne du côté du Domke F2, mais je sais pas si tout passe dedans? Même question pour le think thank retrospective 30?
Merci d'avance ! |
_________________ Un instant s'il vous plaît.
Mon site |
|
|
» Greg38
Jeu 27 Oct, 11 20:07, |
|
Si c'est des 24-70 et 70-200mm à F/2.8, ça va être dur d'être discret ! |
|
|
|
» legrosrené
|