Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Le sujet est trop large et l'objectif trop étroit

» Membre 1834
Invité
Mar 08 Mar, 11 10:48, Répondre en citant
Le 24 mmm ne suffit pas

Erreur effacée par édition du post. Discussion close pour ce qui me concerne.

Dernière édition par Membre 1834 le Mer 09 Mar, 11 19:28; édité 2 fois

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Mar 08 Mar, 11 11:01, Répondre en citant
Hypnotisant !!

» Pol Godelaine
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1539 Localisation: Liège
Mar 08 Mar, 11 14:17, Répondre en citant
C'est le mot !!

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Mar 08 Mar, 11 17:46, Répondre en citant
Même tronqué ça claque bien (par contre ça me donne mal à la tête si je le regarde trop longtemps).

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Mar 08 Mar, 11 20:20, Répondre en citant
Comme mes comparses Sick top

» fabrik
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 500 Localisation: Vive Nameur po tot - Belgium
Mar 08 Mar, 11 20:37, Répondre en citant
Je ne trouve pas meilleur mot qu'Hug0 ! top

C'est du numérique ? Imo

» Membre 1834
Invité
Mar 08 Mar, 11 21:50, Répondre en citant
oui c'est du numérique, mais comme je sais que les membres de forum ne sont pas sectaires, j'ai décidé de poster la photo parce que je l'ime bien et que j'avais envie de partager ce plaisir avec vous.
C'est pris avec un vieux sony R1 en attendant le M

» Effixe
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3905 Localisation: Hyères
Mer 09 Mar, 11 0:16, Répondre en citant
stenopik a écrit:
oui c'est du numérique, mais comme je sais que les membres de forum ne sont pas sectaires, j'ai décidé de poster la photo parce que je l'ime bien et que j'avais envie de partager ce plaisir avec vous.
C'est pris avec un vieux sony R1 en attendant le M

c'est pour ça qu'on a l'impression de se prendre des messages subliminaux quand on la regarde longtemps, me fait friser la rétine. perso j'aime bien mais tu vas te faire tirer les oreilles. sinon t'as pas un flickr ou un truc, comme ça on peut se commenter les photos et même celles qui son proscrites ici (n'est ce pas aalexandre...)

» Membre 1834
Invité
Mer 09 Mar, 11 7:48, Répondre en citant
Normalement, je tire mes bons fichiers et mes bons negatifs en A4 avant de scanner et de proposer mes fichiers à mes admirateurs. Pour cette vue comme je n'avais pas beaucoup de temps j'ai mis le JPEG direct-brut.

Sinon, je suis sur Effacé

Dernière édition par Membre 1834 le Mer 09 Mar, 11 19:20; édité 1 fois

» Membre 2302
Invité
Mer 09 Mar, 11 8:41, Répondre en citant
J' ai l' impression d' avoir été abusé ...

Perso ( ça n' engage que moi ) je pense que poster du numérique ici ça le fait pas trop! Ce qui me fait peur c' est que si je te le dis pas franchement, ça t' encourage a revenir poster la même photo ( direct JPEG brut ) retraitée avec tel filtre, tel setting, tel HDR et avec le dernier modèle de Sony XYZ... alors que je préférerais voir ton travail argentique !

Ça manque de grain a mon gout !

» jeanba3000
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1779 Localisation: Paname
Mer 09 Mar, 11 9:40, Répondre en citant
En même temps, une fois numérisée ça devient bien une image numérique…
Cela dit, si on creuse un peu plus loin ce qu'est une image numérique, on se rend compte qu'une image numérique n'est pas une image, comme la Pipe de Magritte n'est pas une pipe mais une peinture représentant une pipe… On prend alors conscience qu'il n'existe pas d'image numérique, mais de bêtes fichiers informatiques, des suites de chiffres abstraits et même abscons, dont l'interprétation permet de constituer une image tout ce qu'il y a d'analogique, même affichée sur un écran… ;-)

Belle photo-graphie photo graphique

Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants

» Greg38
Mer 09 Mar, 11 10:43, Répondre en citant
Je comprends mieux mon mal au crâne Rolling Eyes
Après si, on est sectaire, PAS de numérique ici.

Pour ma part, ça na rien à voir avec le faite que image numérique soit bonne ou pas mais parce ça permet de conserver à Holg4 son identité et de ne pas ressembler à tous les autres forum (numériques).
(je pense que c'est tout con, mais que l'effort à faire pour développer, tirer ou scanner un néga joue le role d'un minimum de sélection).

» guillaume31
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 9701 Localisation: Toulouse
Mer 09 Mar, 11 14:31, Répondre en citant
le débat a eu maintes et maintes fois lieu, et à chaque fois on en arrive à la même conclusion : que de l'argentique sur h0lg4.org, y'a pléthore de forums pour poster du numérique.

» photographe83
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3637 Localisation: la seyne sur mer dans le VAR
Mer 09 Mar, 11 17:35, Répondre en citant
stenopik a écrit:

C'est pris avec un vieux sony R1

le "vieux" sony R1 date de 2006, c'est à dire qu'il a 6 ans !!!!!!!!!!! moi, mes appareils argentiques, et je ne pense pas être le seul, ont en moyenne bien plus de 20 ans et sont toujours fringuants, je pense que l'on touche là à une des profondes différences entre l'argentique et le numérique, il ne viendrait à personne l'idée de s'excuser de faire une photo avec un "vieux" leica de 30 ans

https://www.flickr.com/photos/photographe83/

» Membre 1834
Invité
Mer 09 Mar, 11 18:03, Répondre en citant
Lorsque j'ai connu ce forum, j'avais été séduit par la liberté de ton et par la
créativé des participants. Pendant ma période d'activité, j'ai posté des photos
et particpé avec plaisir à de nombreuses discussions. J'ai posté des vues
prises avec appareils argentiques principalement mais aussi parfois numériques.
Cela ne m'a jamais été reproché. J'ai ensuite quitté la photo et ce forum
pendants de longs mois histoire de respirer autrement.Lorsque je suis revenu
parmi vous au début 2009, je me suis moins exprimé comme si un changement
subtil avait affecté ce lieu de discussion.

Aujourd'hui, je m'en vais définitivement, la magie qui m'avait attiré vers cet
espace me semble avoir fait son temps. L'aventure Stenopik, comme le blog
associé à celle-ci, est arrivée à son terme. Un nouveau projet est en gestation
afin de proposer, a l'avenir, mes photos via une application I-Pad,gratuite bien sur. Mes
"Légendes Urbaines" seront réalisées avec un matériel réduit un seul boitier et
un seul objectif par série de 36 vues.

Je profite de la présente pour demander aux administrateurs du forum de
clôturer définitivement mon compte .J'ai retiré l'image litigieuse.

Dernière édition par Membre 1834 le Mer 09 Mar, 11 19:18; édité 2 fois

» Membre 2302
Invité
Mer 09 Mar, 11 18:51, Répondre en citant
Part pas trop loin, y a p1x3l.com le pti frère de Holg4 qui va voir le jour ...

» Membre 1834
Invité
Mer 09 Mar, 11 19:22, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:

J'espère encore avoir le droit de partir ou je le désire

» Hug0
Mer 09 Mar, 11 19:29, Répondre en citant
stenopik a écrit:
yOuKfOu a écrit:

J'espère encore avoir le droit de partir ou je le désire

Hé bé faut pas le prendre comme ça, y'a rien d'agressif dans les messages au-dessus, et encore moins dans ce qu'à écrit yOuk' ! Cool Party :master:

Mais aussi tu as encore le droit de le prendre comme tu veux Mr. Green

» Membre 1834
Invité
Mer 09 Mar, 11 19:40, Répondre en citant
Mais qui a donc parlé d'aggression?

» enjoi
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 741 Localisation: Lyon, France
Mer 09 Mar, 11 19:46, Répondre en citant
Si tu avais posté des photos prisent au numérique en le disant il y a 4 ou 5 ans, la réaction aurait été encore plus virulente. En tous cas de ce que j'en ai vu quand je me suis inscrit il y a 5 ans.

» Membre 2302
Invité
Mer 09 Mar, 11 20:00, Répondre en citant
Bah, de toute façon je n' ai fait qu' exprimer mon ressenti premier ... et j' ai incité a poster de l' argentique sur un forum argentique, rien d' agressif là-dedans ...

Perso j' aime dévorer Holg4 sans devoir me soucier de m' étrangler avec des morceaux de numérique ... si je voulais du numérique je saurais où aller !

P1x3l.com est une boutade propre au forum ... si un jour il viendrait a se réaliser, je serais le premier a y poster du numérique cheap, je ne suis pas un radical contre-numérique !

» Hug0
Mer 09 Mar, 11 20:04, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
P1x3l.com est une boutade propre au forum ... si un jour il viendrait a se réaliser, je serais le premier a y poster du numérique cheap, je ne suis pas un radical contre-numérique !

Ah ben bravo !
Alors d'abord tu nous promets monts et merveilles avec ta super vente annulée, ensuite tu t'enfuis lachement à bord d'un jet Lomographic Society, et tu reviens en traître prêt à te vendre à l'infâme numerdique ! Franchement si j'avais su ...

:drunkmates:

Mr. Green

» Membre 1834
Invité
Mer 09 Mar, 11 20:14, Répondre en citant
enjoi a écrit:
Si tu avais posté des photos prisent au numérique en le disant il y a 4 ou 5 ans, la réaction aurait été encore plus virulente. En tous cas de ce que j'en ai vu quand je me suis inscrit il y a 5 ans.

J'ai gardé le souvenir d'interlocuteurs ouverts, constructifs et tolérants, pas sectaires du tout. Je pratique toujours avec plaisir la photo argentique. Je fais traiter mes négatifs couleurs par un labo pro correct qui me rend ma pelliculle scanné correctement (je paye pour ce service) et ce sont ces scans qui me servent pour faire circuler mes photos argentiques sur le web. Je ne travaille pas ces fichiers comme beaucoup qui passent tout à la moulinette de GIMP ou de Totoshop. Une photo argentique ou numérique doit être bonne dès le départ, le reste c'est du blabla. D'ailleurs, il m'arrive souvent de scanner un A4 pour le mettre sur le web sans me souvenir si le pint de départ est un fichier numérique ou un négatif couleurs. Quelle importance? la compression égalise les différences.

J'ai fait remettre à neuf( pas un vulgaire CLAD) leica IIf pour porter un 21 mm. Cela m'a couté très cher mais mon vieux russar ne convient pas au M numérique.

» Greg38
Mer 09 Mar, 11 22:54, Répondre en citant
Non seulement tu postes sans prendre en compte les règles du forum mais en plus tu es insultant envers ses membres (obtus et intolérants si j'ai bien compris). Une forme de tolérance serait aussi d'observer les règles d'un lieux qu'en on y entre...

» Jophoto
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2788 Localisation: Strasbourg
Mer 09 Mar, 11 23:20, Répondre en citant
Quelle discussion !!!
Sur le forum 35 mm, ils ont eu aussi le même problème.
Je trouve regrettable ce genre de comportement Stenopik. Il m'avait semblé que ta photo des poubelles était du numérique ....
Je fais aussi du numérique (surtout pour les concerts), mais je suis venu ici rien et que pour l'argentique afin d'échanger dans une bonne ambiance et il y a vraiment une trés chouette ambiance ici sans sectarisme d'aucune sorte ! Mais, on respecte juste le but de ce superbe forum.
Suffit de savoir faire la part des choses et là tu ne le fais pas, sans respect pour les autres et pas du tout dans l'esprit de ce forum.
Voilà !!!
Si je veux parler rock-prog, je vais sur un forum dédié à cela (ce que je fais et j'y suis même modérateur) et pas sur un forum de variétés !!
Bon vent ....

Sujet clos de mon côté et vais de ce pas rejoindre Greg, Hug0, yOuFfOu et les autres car je m'y sens bien ! Wink

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Ven 11 Mar, 11 13:27, Répondre en citant
Membre 1834 a écrit:
Un nouveau projet est en gestation
afin de proposer, a l'avenir, mes photos via une application I-Pad,gratuite bien sur.
Le sectarisme ne viendrait-il pas plus de proposer une visualisation de son travail sur un seul médium tel que l'iPad ?

Je dis cela, je ne dis rien.
Mais quand on reproche quelque chose aux autres, il vaut mieux être "droit dans ses bottes" comme aurait dit notre cher Alain J.

Bref...

Page 1 sur 1