Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  allégorie du bien être

» rudy
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1208 Localisation: Lyon
Mer 26 Avr, 06 15:14, Répondre en citant
salut à tous. voilà le premier jet de mon délire du moment:

01.

02.

03.

04.

05.

» Katharsis
Attentat Master Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4468
Mer 26 Avr, 06 15:23, Répondre en citant
Arffffff tu te balades avec une cuvette dans la bagnole en permanence ??? Laughing

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Mer 26 Avr, 06 15:28, Répondre en citant
Bien vu li'dée et concept a expo a coup sur Mr. Green

Moi je prefère la première mais je prefère aussi la couleur en general alors je vote pour la 3 top

EDIT :
Merde on peut pas voter pour ces photo Sad C con, je verrais bien la 3 en home de Holga Wink

» GIGI
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 7874
Mer 26 Avr, 06 15:29, Répondre en citant
Bien vu top

» exatnys
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1163 Localisation: Schaerbeek
Mer 26 Avr, 06 15:37, Répondre en citant
Paysages + quelques chose en plus.

et quel plus Confused

chouette concept :master:

(ça pèse combien une cuvette ?)

Par contre je trouve que sur la première, la tenue du magazine est pas très naturelle.
Juste une impression.

» mathieu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1495 Localisation: bordeaux
Mer 26 Avr, 06 15:49, Répondre en citant
j' aime beaucoup la première, les autres (à part la deux) me paraissent confuses et lointaines...
mais c' est une super idée....
par contre j' ai l' impression d' avoir déjà vu ça quelque part....

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Mer 26 Avr, 06 15:57, Répondre en citant
Où sont le papier et la balayette ? :mdr:
Très bonne idée de portrait en situation.

» rudy
Mer 26 Avr, 06 15:58, Répondre en citant
exatnys a écrit:
Par contre je trouve que sur la première, la tenue du magazine est pas très naturelle. Juste une impression.

j'ai la même impression. par contre sur les autres ma compagne est bien dans le trip Mr. Green .
effectivement un chiotte c'est lourd ! surtout pour sauter les barrières ! :mdr:
sinon il traine dans ma camionette en attendant d'autres spots... j'ai quelques idées en tête.

Dernière édition par rudy le Mer 26 Avr, 06 16:03; édité 1 fois

» rudy
Mer 26 Avr, 06 16:00, Répondre en citant
mathieu a écrit:
les autres (à part la deux) me paraissent confuses et lointaines...

je me suis fais avoir par holga. une dizaine de mètres au viseur ne sont vraiment pas les mêmes sur la photo. Confused

» pask
h0lg4dmin Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4742 Localisation: Nice
Mer 26 Avr, 06 17:08, Répondre en citant
La première fonctionne mieux je trouve, et meme remarque que Mathieu, les images sont lointaines (le viseur du holga trompe il est vrai)
Bonne idée que ce chiotte ds la nature top

» goon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5379 Localisation: Normandie
Mer 26 Avr, 06 17:10, Répondre en citant
muaah ah ah ah !! trop bon !!
encore pleins des comme ça en cadré un chouille plus proche !

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Mer 26 Avr, 06 17:15, Répondre en citant
Je trouve l'idée très sympa !! top Mr. Green
...

Maintenant , après la campagne ... y a plus qu'a attaquer la ville !! :mdr:
...

Je sais pas moi ... près de la tour effel, le troca, devant l'Elysée, ... Mr. Green help

:drunkmates:

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» dELOO
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4215 Localisation: Lille
Mer 26 Avr, 06 17:19, Répondre en citant
rudy a écrit:
mathieu a écrit:
les autres (à part la deux) me paraissent confuses et lointaines...

je me suis fais avoir par holga. une dizaine de mètres au viseur ne sont vraiment pas les mêmes sur la photo. Confused

C clair ke le viseur cadre plus serré ke la peloche. J'ai eu la même surprise sauf ke moi en plus j'ai mes lunettes ki m'eloigne encore un peu plus du viseur. Moralité j'ai plus d'un portrait qui au final se revèle etre un plan rapproché Mr. Green

» Mat
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 246
Jeu 27 Avr, 06 10:11, Répondre en citant
très très bon !!
j'adore ces concepts complétement décalés !
on pourrait faire la même avec une baignoire, mais le poids n'est pas le même... Mr. Green

» biogon
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2366 Localisation: boulogne 92
Jeu 27 Avr, 06 10:26, Répondre en citant
:mdr: tres drole, j'aime bien la 2, la distance ne me gene pas trop au sein de la série, du moment que ien a une au moins plus rapprochée.. je verrai meme certaine encore plus éloignées voire meme decentrées, comme ça on cherche le chiotte Mr. Green

sinon je connais le préfet de police de Paris, t'as son accord pour la place de l' Etoile le 14 juillet à 9h00 du mat Mr. Green

» trucnul
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 628 Localisation: + 4 1
Jeu 27 Avr, 06 10:36, Répondre en citant

et plus de tout sur flickR

» rudy
Jeu 27 Avr, 06 10:47, Répondre en citant
biogon a écrit:
sinon je connais le préfet de police de Paris, t'as son accord pour la place de l' Etoile le 14 juillet à 9h00 du mat Mr. Green

cela s'appellerait: allégorie du patriotisme. je vois ça d'ici, quelqu'un sur le chiotte avec un régiment de militaire en fond. :mdr:

sinon merci à tous pour vos commentaires. :master:
cela confirme ce que je pensais. ces photos m'emballent pour le délire décalé et le potentiel que cela ouvre mais la qualité n'est pas encore mythique.

» Membre 70
Invité
Jeu 27 Avr, 06 11:59, Répondre en citant
la prem's top

» Soreal
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3740 Localisation: Haute Loire.
Jeu 27 Avr, 06 12:07, Répondre en citant
J'aime bien l'idée, la preums est trés bien car on est au plus près, les autre sont trop lointaines, mais je pense que tu tiens un bon truc là. J'avais vu le même genre d'idée avec des personnages que un sofa entrain de mater la télé dans un champs. :)

» Membre 94
Invité
Jeu 27 Avr, 06 12:24, Répondre en citant
superbe, génial, j'adhère et j'adore!

bien réalisé en plus !!

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Jeu 27 Avr, 06 12:26, Répondre en citant
trop terrible!!!!!!!! Mr. Green
la premiere est bien sympa, mais ma preference va à celle remplie de fleur jaunes.
bon concept, c'est sur!

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Jeu 27 Avr, 06 12:35, Répondre en citant
Soreal a écrit:
J'avais vu le même genre d'idée avec des personnages que un sofa entrain de mater la télé dans un champs. :)

Oui mais conceptuellement là c'est très différent. D'une part il y a production de merde par le sujet alors que dans "sofa devant télé" il y a consommation de merde.
Par ailleurs le contrepoint stylistique apporté par la dimension naturaliste (vs technicité de la chasse d'eau embarquée) et l'ouverture qu'apporte l'espace autour du sujet (vs cabinet de WC étriqué) renverse d'autant plus la perception du lieu, alors que dans le sofa + télé on joue sur une ouverture qui n'en est pas une puisque le sujet reste enfermé dans le programme délivré par la boite noire. On aurait pu préférer cette série sans les journaux qui du même coup ré-enferment les sujets dans un espace limité que ne suggère pas, à l'origine, la mise en scène. C'est peut-être là, d'ailleurs, l'intention artistique de l'auteur, démontrer par une praxis humaniste à haute opacité référentielle que finalement peu importe l'endroit, un chiotte est un chiotte et l'activité qu'il sous-tend reste du domaine de l'intime et du repli sur soi.

JAAK (participant au concours "moi aussi j'écris dans un journal d'art contemporain" Very Happy Very Happy

» bullebizarre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 304 Localisation: drôme
Jeu 27 Avr, 06 12:39, Répondre en citant
pareil que jaak.
Very Happy Very Happy Very Happy

» rudy
Jeu 27 Avr, 06 13:06, Répondre en citant
jaak a écrit:
Oui mais conceptuellement là c'est très différent. D'une part il y a production de merde par le sujet alors que dans "sofa devant télé" il y a consommation de merde.
Par ailleurs le contrepoint stylistique apporté par la dimension naturaliste (vs technicité de la chasse d'eau embarquée) et l'ouverture qu'apporte l'espace autour du sujet (vs cabinet de WC étriqué) renverse d'autant plus la perception du lieu, alors que dans le sofa + télé on joue sur une ouverture qui n'en est pas une puisque le sujet reste enfermé dans le programme délivré par la boite noire. On aurait pu préférer cette série sans les journaux qui du même coup ré-enferment les sujets dans un espace limité que ne suggère pas, à l'origine, la mise en scène. C'est peut-être là, d'ailleurs, l'intention artistique de l'auteur, démontrer par une praxis humaniste à haute opacité référentielle que finalement peu importe l'endroit, un chiotte est un chiotte et l'activité qu'il sous-tend reste du domaine de l'intime et du repli sur soi.

JAAK (participant au concours "moi aussi j'écris dans un journal d'art contemporain" Very Happy Very Happy

chapeau jaak, réflexion rondement menée! mais tu vois pour avoir bouffé de la théorie pendant mes études, je résume ces photos par une réflexion plus directe:

"je vous emmerde, je suis bien là."

naturellement cela ne vise personne, surtout pas ici, c'est simplement cette intention de décalage, de comportement alternatif sur une habitude qui me motive dans ces images.
alors il est vrai que cette question du sens est une déformation professionnelle (un prof d'arts plastiques est formé sur le sens d'un geste, le sens d'une chiure de mouche sur un miroir, le sens d'une merde dans une boîte de conserve, le sens de, le sens de, le sens, donner du sens help )

je m'aperçois tous les jours qu'il est plus excitant de vivre la création artistique que de l'expliquer.

merci encore pour vos commentaires.

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Jeu 27 Avr, 06 13:16, Répondre en citant
rudy a écrit:
"je vous emmerde, je suis bien là."

C'est ce que j'aime dans l'art contemporain, que l'artiste, encore en vie, puisse expliquer l'intention artistique, au mépris de l'interprétation toujours juste, toujours avisée ("c'est l'avantage de l'assassin sur la victime", comme disait Cioran) que propose, que dis-je qu'impose, le critique d'art.

JAAK
PS: Ne vois pas dans ma prose ampoulée autre chose qu'un délire!!! J'aime sincèrement cette série, autant pour l'idée, la réalisation, le rendu, que pour le culot qu'elle exige.

» rudy
Jeu 27 Avr, 06 13:23, Répondre en citant
jaak a écrit:
PS: Ne vois pas dans ma prose ampoulée autre chose qu'un délire!!! J'aime sincèrement cette série, autant pour l'idée, la réalisation, le rendu, que pour le culot qu'elle exige.

bien sûr t'inquiète ! top
c'est du bon ton délire Mr. Green

» Kemar
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 256 Localisation: Paris
Jeu 27 Avr, 06 13:57, Répondre en citant
j aime aussi assez le delire
J avais vu aussi les photos d un type qui se prend en autoportarit en photo dans pleins d endroits differents en prenant la pose d un mec qui marche et le type a tjrs les meme vetements (un pull rouge je crois)

» stephen
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 390 Localisation: Antibes
Jeu 27 Avr, 06 15:04, Répondre en citant
Je trouve que la premiere est tres bien pour entrer en matiere, pour t'emmener dans les autres, qui, elles, profitent de l'espace et de la distance qu'il y a entre le photographe et le personnage. Sinon la 3 est vraiment top!!
C'est bientot les vacances: peut etre qu'une serie a la plage? (rhooo sur le pont d'un bateau.. hihiih)

» ush
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2792
Jeu 27 Avr, 06 15:09, Répondre en citant
ou encore aplatventre.com mais le site est pour l'instant fermé ...
un article par la quand meme ..

( _o/ m'sieur Moulin, si tu nous regardes)

» Eric
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2664 Localisation: Angoulême (Charente)
Jeu 27 Avr, 06 15:09, Répondre en citant
Mr. Green top superbe l'idée ! Mais il faut un wc portable !! Mr. Green Mr. Green

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante