Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Ce soir dans "Ca se discture?" : Lomography machin

» Kemar
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 256 Localisation: Paris
Mar 18 Avr, 06 13:52, Répondre en citant
Je suis au boulot et comme c’est plutôt calme en ce moment voici un petit avis.
J’imagine que le sujet à certainement déjà aborde mais bon je voulais donner mon avis sur Lomography.
Je ne sais pas si Lomography sont les champions du monde de la photo mais en tout cas ce sont les champions du monde du marketing.
Ils sont vraiment balèzes les mecs de chez lomography vendrent le plus cher possible des appareils en plastiques qui doit coûter à la fabrication 2 euros et donc au passage se mettre pleins de soussous dans les poches au passage. Et puis bien sur de temps en temps faire des séries limitées (vendues plus cher bien sur), avec par exemple des magasins qui sont au top de la fashion attitude (Colette pour ne pas le nommer).
Plus de 200 euros le lca alors que j ai acheté (d’occasion ok mais en très bon état et qui fonctionnent toujours) sur grâce à monsieur ebay 1 lca original (avec l’écriture cyrillique) à 50 euros et une copie (ceux vendus par lomography) à 60euros.
Et alors le summum est atteint quand lomography se met à vendre des tongs !! Nan mais faut pas déconne en gros tu sors un truc tu écris lomography dessus et c est bon tu peux vendre le truc avec 2 zéros derrière un chiffre.
Je ne crache pas dans la soupe car c’est un peu grâce à lomography que je me suis intéressé à la photo et ayant une lomohome. Mais bon je me demande bien à quoi ça rime tous ces concours, c est clair que j ai pas crache dessus quand j’ai gagne le prix du LHOTD ça fait économiser des sous, ce sont régulièrement les même qui gagnent et on tourne vite en rond en voyant toujours les mêmes photos en procédé croisé (parce que ça ils en usent (et en abusent ?) du procédé croisé).
Mais bon avec les moyens qu’ils ont ils peuvent se le permettre de faire 50 euros de réduction quand tu ne peux rien avoir à moins de 50 euros
C’est vrai que c’est bien foutu leur site mais avec tout l’argent amassé ils ont intérêt de faire un bon outil de propagande.
Ceci est mon avis et désole si je choque des personnes.
En tout cas je suis venu ici par ce que l'état d'esprit y est bien meilleur, plus intimiste et beaucoup moins usine à fric.
Grand merci alors notre administrateur :master:

» Kemar
Mar 18 Avr, 06 13:55, Répondre en citant
Oups le titre du forum etait complet est :Ce soir "ça se discute?": Lomography machine à fric et non lomography machin.

j'ai ete trop long desolé Embarassed

» Gradubide
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2245 Localisation: Padoue Italie
Mar 18 Avr, 06 15:14, Répondre en citant
ils font leur business. s'ils gagnent de l'argent en escroquant un type avec un lca a 200E ca ne m'empeche pas de dormir. reste que je me fournis sur des brocantes ou ebay.
apres considérer les oeuvres du site.... c'est une autre histoire. meme s'il y a du tres bon.
je ne comprend pas bien qu'on puisse leur en vouloir de faire des $$$, cependant il y a sûrement des gens pour leur acheter leurs joujous

» Pierre Yves
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1671 Localisation: Naoned
Mar 18 Avr, 06 15:15, Répondre en citant
Je suis globalement de ton avis... mais s'il y a des gens qui achètent à 200€, il y aura toujours une boite plus maligne que les autres pour leur vendre à ce prix !

Enfin je tu as raison de venir ici, c'est vrai que l'ambience est bonne Very Happy

» Gradubide
Mar 18 Avr, 06 15:16, Répondre en citant
Pierre Yves a écrit:
Je suis globalement de ton avis... mais s'il y a des gens qui achètent à 200€, il y aura toujours une boite plus maligne que les autres pour leur vendre à ce prix !

Enfin je tu as raison de venir ici, c'est vrai que l'ambience est bonne Very Happy

oui oui il faut venir ici!!

» Membre 133
Invité
Mar 18 Avr, 06 17:09, Répondre en citant
Si je retrouve le contact du mec avec qui j'adhérais au club photo d'un centre de mairie a Panam dont le pere avait importé 5000 LCA dont il savait plus quoi faire je suis riche! Mr. Green
A l'epoque (1995-6) il me les vendait 80Frs, je les revendait au bar 120/150 frs.

» Kemar
Mar 18 Avr, 06 17:15, Répondre en citant
je leur reprocha pas forcement de faire de l'argent mais quand meme quand tu vends des tongs si c est pas pour faire de l argent? c est pourquoi?Ah ben oui j suis bete on prend de bien meilleures photos quand on a des tongs aux pieds.

5000 LCA achetes 80 frcs aujourd hui à 200 euros c est mieux que l action microsoft!!

» jaak
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4152 Localisation: Paris
Mar 18 Avr, 06 17:17, Répondre en citant
Kemar a écrit:
...J’imagine que le sujet à certainement déjà aborde mais bon je voulais donner mon avis sur Lomography...

Certes, certes... et alors ?

C'est le principe même du commerce, faire de la plus-value. Le prix des articles est simplement en rapport avec ce que leur "cible marketing" est prête à débourser. Les LC-A ne sont pas, et de loin, les seuls articles disponibles dans des magasins "hype" de la rue St Honoré ou ailleurs à des prix hors de proportion par rapport à leur "valeur initiale".
Que la Lomographic Society fasse son business, je m'en tape. Que des gogos trendy-hype-fashion payent 200€ un truc qui n'en vaut pas le dixième, je m'en tape aussi. Je suis même plutôt content de l'expansion de ce phénomène dans la mesure ou il fait consommer du film et qu'il ne me prive pas d'un appareil qui n'a, de fait, rien d'extra-ordinaire. Son rendu, son format, son mode de fonctionnement, sa qualité optique, n'a rien de spécifique et l'on démontre chaque jour ici, n'en déplaise aux marketeux de la Lomographic Society, qu'il est possible de faire du beau, du fun, du (****)... sans claquer 200€ (de trop) et sans shooting from the hip.

La question que je me pose personnellement c'est, que ce soit à 50€ ou à 200€, pourquoi vouloir un LC-A ? J'aurai peut-être un élément de réponse quand j'aurai reçu le mien...

JAAK

(****) mettre ici ce qui te motive à faire de la photo.

» Gradubide
Mar 18 Avr, 06 17:19, Répondre en citant
Kemar a écrit:
Ah ben oui j suis bete on prend de bien meilleures photos quand on a des tongs aux pieds.

rohhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ben je viens de comprendre le secret de Capa pour "Slightly out of focus", il avait des rangers au pieds!!
Mr. Green

» leonard
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1096 Localisation: un volcan
Mar 18 Avr, 06 21:56, Répondre en citant
pkoi pas moi je m en fou je vends bien mes photos cher.

ChACUN EST LIBRE D ACHETER

» Loulou
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2205 Localisation: Non loin de Paname
Mar 18 Avr, 06 22:06, Répondre en citant
Tant que les même branquignoles du marketing (ou leurs collègues) ne décrètent pas que le pola 665 ou le SX70 ce n'est pas porteur ou suffisamment rentable et en stoppent la production, je dis jusque là tout va bien et tout tourne rond .... Twisted Evil

» APSAM Nicolas
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1181 Localisation: Lyon
Mar 18 Avr, 06 22:18, Répondre en citant
Tout prix est relatif. Payer 2 000€ un apppareil photo pourquoi pas. C'est pas cher. Si c'est son prix. Payer une photo 100€ c'est pas cher si l'auteur estime sont ooeuvre artistique à ce prix.

Mais payer un LCA 135€ sur Ebay. Alors que cela coute pas plus que qq. euros en abrication. Ok un appareil a 2 000€ ne coute pas ce prix en production. Mais pour du lastqiue. pour du Tou Camera. Je trouve vraiement que c'est du foutage de geulle.

Aprés il y a toujours des gens pret a payer 100€ un apareil sur un jolie site, avec du jolie Bla Bla.
Que sur Ebay avec un envoie de Chine. pourant au prix de 30€ On se dit, 100€ oui mais c'est plus sûr.

Ca merite au moins de nous faire rire. et de lancer ce fill. Wink

Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage

» leonard
Mar 18 Avr, 06 23:42, Répondre en citant
moi ce qui m enerve plus c est que Betina R vends ses images....
je l aime pas du tout cette meuf

» neppo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1039 Localisation: manzat
Mer 19 Avr, 06 14:56, Répondre en citant
Valeur d'usage, fétichisme...
distinction...
hé ho... pas forcément coeur de cible et m'en fous des branchouilles... pas ici... Sad
allez:
cheap is beautiful !

» leonard
Mer 19 Avr, 06 15:32, Répondre en citant
non juste pas de talent...

» Membre 133
Invité
Mer 19 Avr, 06 16:16, Répondre en citant
leonard a écrit:
moi ce qui m enerve plus c est que Betina R vends ses images....
je l aime pas du tout cette meuf

Euh c'est vrai que INRI ça a couté 1 milliard de centimes pour une belle merde mais j'aime beaucoup ses anciens travaux , notemment au Pola, evidemment quand papa a été sénateur ben on fait plus facilement Chichi en photo dans toutes les mairies de France et puis le reste avance plus rapidemment mais quand meme c'est une pointure en photo.

Portofolio

» Membre 133
Invité
Mer 19 Avr, 06 20:07, Répondre en citant
Citation:
Et puis bien sur de temps en temps faire des séries limitées (vendues plus cher bien sur), avec par exemple des magasins qui sont au top de la fashion attitude (Colette pour ne pas le nommer).

Il y a deux ans et demi que je suis sur ebay, au depart j'ai eu une folie et j'ai acheté tout bonnement une trentaine d'apareils identique , un petit appareil des années 60-70 trés joli et completement mécanique, je crois que je voulais refaire le coup des Lomo au bar, je les ai jamais vendu, que je payais entre 1 et 5€ maxi, souvent 1€ car personne n'en voulait.
Comme j'ai du nez (vu que je vendais des LCA bien avant Colette!) je suis passé chez eux lors de mes aller retour sur Panam et leur ai montré mon "engin".
Ils m'ont expliqué qu'il ne pouvait vendre des appareils que je si je pouvais garantir le fonctionnement au cas ou, ce que je ne pouvait pas biensur, au depart je voulais faire donc un deal avec le magasin sur cet objet, mais ça me trotte encore dans la tete et j'ai bien envie de les recontacter, dont me demandez pas le modele je vous le dirai pas.
Et je peux vous qu'ils ont laissé presque tomé les yeux sur leur vitrine en voyant mes trucs (sans marque apparente ) Mr. Green

» leonard
Mer 19 Avr, 06 22:26, Répondre en citant
ben pour moi ses images c est vraiment de la m...
impossible de l aimer pour l avoir rencontrer sur un reportage ou gt assistant
qu elle connnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnne cette meuf et vraiment je resiste a dire qu elle a aucun talent c est vraiment un travail naz pour moi

une pointure oui du 2

» MoiMM
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1060 Localisation: Nougat Land
Mer 19 Avr, 06 22:33, Répondre en citant
leonard a écrit:
une pointure oui du 2

Mr. Green Mr. Green

My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com

» bloody
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 756 Localisation: Ajaccio
Ven 21 Avr, 06 10:04, Répondre en citant
pour revenir au marketing lomographique, ce qu'il y a de bien, quand on a un minimum de libre arbitre, c'est que l'on peut acheter.... ou pas.
mon lca, je l'ai acheter direct sur le site lomography. j'avais l'argent pour, je voulais vraiment cet appareil.et je n'avait aucunement envie de chercher sur ebay. apres avoir fait le tour des autres sites qui proposait ce produit, le plus interessant restait celui de lomography.(bon ok, a l'epoque, il coutait 150 euro avec les frais de port)
donc, j'ai dit banko Very Happy

voila, maitenant acheter des tong, du slim, un appareil photo en papier, des mugs avec ta photo imprimer dessus, un zenith avec son pied pistolet photo n'est pas franchement vital pour moi. mais ça a au moins le merite de me faire marrer chaque fois que j'y vais!

et pour la dame qui fais des photos, je suis une inculte (ou une autiste au choix), je sais pas ce qu'elle fais, mais les gouts et les couleurs... si on arrive a produire un travail qui provoque quelque chose (degout ou passion, haine ou adoration) c'est que quelque part on touche les gens.

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Mar 25 Avr, 06 4:42, Répondre en citant
Antoine a écrit:
Citation:
Et puis bien sur de temps en temps faire des séries limitées (vendues plus cher bien sur), avec par exemple des magasins qui sont au top de la fashion attitude (Colette pour ne pas le nommer).

Il y a deux ans et demi que je suis sur ebay, au depart j'ai eu une folie et j'ai acheté tout bonnement une trentaine d'apareils identique , un petit appareil des années 60-70 trés joli et completement mécanique, je crois que je voulais refaire le coup des Lomo au bar, je les ai jamais vendu, que je payais entre 1 et 5€ maxi, souvent 1€ car personne n'en voulait.
Comme j'ai du nez (vu que je vendais des LCA bien avant Colette!) je suis passé chez eux lors de mes aller retour sur Panam et leur ai montré mon "engin".
Ils m'ont expliqué qu'il ne pouvait vendre des appareils que je si je pouvais garantir le fonctionnement au cas ou, ce que je ne pouvait pas biensur, au depart je voulais faire donc un deal avec le magasin sur cet objet, mais ça me trotte encore dans la tete et j'ai bien envie de les recontacter, dont me demandez pas le modele je vous le dirai pas.
Et je peux vous qu'ils ont laissé presque tomé les yeux sur leur vitrine en voyant mes trucs (sans marque apparente ) Mr. Green

moyen format? si c'est un appareil interressant, fais nous partager!

» Membre 133
Invité
Mar 25 Avr, 06 7:11, Répondre en citant
Y en a un sur le site de Sylvain mais il a qu'un modele sur les 3 ayant existé Mr. Green

» wyterasta
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 848 Localisation: Nîmes
Mar 25 Avr, 06 20:49, Répondre en citant
wow ca m'avance, je vais aller regarder TOUT les appareils de sylvain, et je reviens... (d'ici décembre...) !

Page 1 sur 1