Auteur |
Message |
|
|
» flip
Lun 10 Jan, 11 23:51, |
|
Yashica Mat 124G / HP5+ / Rodinal 1-50 |
|
|
|
» Hug0
Mar 11 Jan, 11 8:37, |
|
Que dire à part superbe lumière, excellente compo. On dirait un peu son dernier voyage .. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» SandraTac
Mar 11 Jan, 11 8:46, |
|
lumière magnifique, cadrage impeccable, un contre jour superbement maitrisé... |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» photographe83
|
|
» Jemba
|
|
» Aalexandre
Mar 11 Jan, 11 9:38, |
|
comment as-tu mesuré la lumière pour un tel rendu ?
tu as un peu débouché les ombres non en pp ? y'a une sorte de grain numérique sur les murs
bon mis à part ça très belle image |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» flip
Mar 11 Jan, 11 9:57, |
|
Merci !
Aalexandre a écrit: comment as-tu mesuré la lumière pour un tel rendu ?
tu as un peu débouché les ombres non en pp ? y'a une sorte de grain numérique sur les murs
bon mis à part ça très belle image
En fait, c'est mon troisième rouleau avec ce Mat 124G de récente acquisition. J'ai voulu mettre la cellule à l'épreuve avec ce contre-jour. Et le résultat m'a complètement bluffé...
Évidemment, le négatif n'a pas exactement ce rendu (j'ai appliqué des courbes différentes sur le ciel et le reste de l'image sur Photoshop), mais ce qui est incroyable, c'est qu'aucune partie du négatif n'avait perdu d'information, ni dans les hautes ni dans les basses lumières. |
|
|
|
» Aalexandre
Mar 11 Jan, 11 10:01, |
|
je vais finir par croire qu'il faut que je passe vraiment au tirage papier et que je scanne le-dit tirage pour être au plus près de la réalité |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» nosdy
Mar 11 Jan, 11 10:04, |
|
Superbe lumière...le ciel manque un poil de contraste pour moi dans ce tirage :) |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Pol Godelaine
Mar 11 Jan, 11 11:02, |
|
flip a écrit: ...
Évidemment, le négatif n'a pas exactement ce rendu (j'ai appliqué des courbes différentes sur le ciel et le reste de l'image sur Photoshop), mais ce qui est incroyable, c'est qu'aucune partie du négatif n'avait perdu d'information, ni dans les hautes ni dans les basses lumières.
Oooh, c'est dommage car l'image semble magnifique comme ça mais maintenant, tu ne sauras jamais l'avoir ainsi sur papier (à moins d'en faire un tirage numérique mais ils sont bof bof), snif snif
C'est pour cela que je ne scanne que mes tirages ainsi, je suis certain de montrer la photos réelle.
Cela dit, je suis certain qu'un bon tirage donnerais super bien quand même même si ça serait différent |
_________________ http://pag-photo.be.cx/ |
|
|
» crbdx
|
|
» flip
Mer 12 Jan, 11 12:14, |
|
crbdx a écrit: Le seul truc qui me chagrine, ce sont ces deux cercles en bas, sur la route (flare ?, traces de calcaire ?)
Vue la forme, je pense que c'est un flare - mon eau n'est pas du tout calcaire. |
|
|
|