Auteur |
Message |
|
|
» Moinette
|
|
» Alexis
Lun 10 Jan, 11 20:13, |
|
Même sans les souvenirs que doivent renfermer ces photos pour toi, j'aime !
Je suis notamment sensible à tes cadrages, parfaits !
Par contre, les diptyques n'apportent pas grand chose de plus selon moi. Chaque photo fonctionne en solo. |
_________________ Photographies argentiques d'altitude
Art'gentik 73 |
|
|
» boby
|
Lun 10 Jan, 11 20:43, |
|
si je prends chaque photo individuellement, je ne prends que 2 3 et 4 (qui sont très bonnes), les autres sont soit redondantes ou il manque quelque chose
et je pense qu'il faut oublier les dytiques, ça n'apporte rien ici |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Moinette
Lun 10 Jan, 11 21:20, |
|
Merci pour les retours
En fait j'avais d'abord commencé à assembler la série en bandes horizontales, ça donnait du rythme à la lecture, tout courait sur une ligne horizontale pis je me suis rabattue sur le diptyque pour essayer de les associer par ambiances (couleurs, sujets, lignes), sans être convaincue. Pas évident d'avoir du recul à un moment...
Je suis d'accord pour les redondances concernant les dernières mais je garde la 5 qui représente ce que je voulais imager, un quartier construit en 70 qui a (mal) vieilli, gris, vert et cloisonné, grillagé... |
_________________ site
tumblr |
|
|
» brruno
|
Lun 10 Jan, 11 21:20, |
|
J'adore ta démarche, je te l'ai déjà dit, mais comme les autres j'avoue que les diptyques pour ce projet ne sont pas forcément adéquat. Mais il y a de très belles images (1,4,5,6,7). Vas-tu juste privilégier le format carré pour la série ou utiliser d'autres formats (comme ici, et avec quel matos si ce n'est indiscret?) |
_________________ http://flickr.com/photos/brunogoiamendi |
|
|
» Moinette
Lun 10 Jan, 11 21:36, |
|
brruno a écrit: J'adore ta démarche, je te l'ai déjà dit, mais comme les autres j'avoue que les diptyques pour ce projet ne sont pas forcément adéquat. Mais il y a de très belles images (1,4,5,6,7). Vas-tu juste privilégier le format carré pour la série ou utiliser d'autres formats (comme ici, et avec quel matos si ce n'est indiscret?)
Merci Bruno
Concernant les formats j'ai du 6x6 et du 24x36 (horizontal surtout), je ne pense pas faire d'autres formats. j'ai hésité à ajouter du holga mais pour l'instant, j'ai abandonné l'idée, pas convaincue du mélange. Faudrait que je retente mais les conditions climatiques n'étaient pas très favorables au holga les fois où j'ai essayé (gris, gris)
Donc, il y a du yashica mat 124, du fm2 et par la suite u peu de pentacon six peut être.
Pis apres, il y a le scanner qui est excellent (l'imacon)... |
_________________ site
tumblr |
|
|
» guillaume31
Lun 10 Jan, 11 22:26, |
|
Pourquoi pas les diptyques ? moi je trouve qu'ils fonctionnent à l'exception du dernier. tes cadrages gauche droite se répondent à chaque fois, sauf à la fin. J'inverserais les dernières à ta place.
Mais continue ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» flip
Lun 10 Jan, 11 23:56, |
|
Pour le moment, je retiendrais la 1, la 4 et la 5.
C'est bien ! |
|
|
|
» Hug0
Mar 11 Jan, 11 9:02, |
|
Moi je les aime toutes, sauf la première qui penche un poil trop à mon avis.
Sinon j'aime bien l'ambiance, les compos sont intéressantes, chaque image apporte quelque chose. Les associations ne marchent pas particulièrement, c'est vrai qu'en "série" c'est plus cohérent qu'en diptyques qui cassent un peu la dynamique. Les couleurs envoient bien
Moi aussi j'veux un Imacon |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» nosdy
Mar 11 Jan, 11 10:05, |
|
Comme d'autres j'abandonnerai l'idée du diptyque pour cette série mais la démarche est très bonne et certaines photos bien vues. |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Moinette
Mar 11 Jan, 11 10:12, |
|
Merci à tous pour ces retours
Je vais repenser la présentation et continuer ... |
_________________ site
tumblr |
|
|
» Audrella
|
|
» SandraTac
Mer 12 Jan, 11 12:59, |
|
je n'avais pas vu ton post.
Vraiment très belle série en cours ! pour ce qui est des diptyques, comme les autres je ne suis pas sûre du tout qu'il faille les présenter de cette façon... , il vaut peut-être mieux que tu termines la série et tu verras bien la question de la forme ensuite.. dyptique / pas dyptique, ça devrait au bout de compte s'imposer tout seul
en tout cas : |
_________________ Mon site photos : A daily life project
|
|
|
» Smoroms
Mer 12 Jan, 11 13:19, |
|
nosdy a écrit: Comme d'autres j'abandonnerai l'idée du diptyque pour cette série mais la démarche est très bonne et certaines photos bien vues.
+1
Un peu trop de redondance aussi
L'image de la maison au portail est superbe ! |
_________________ w e b s i t e || f l i c k r || t u m b l r || i n s t a g r a m |
|
|
» SandraTac
|
|
» Moinette
Mer 12 Jan, 11 16:54, |
|
Merci à tous les 3 pour ces commentaires, j'en prends bonne note, je laisse infuser tout ça et reviens bientôt pour la suite
SandraTac a écrit: Moinette a écrit:
Pis apres, il y a le scanner qui est excellent (l'imacon)...
ouais c'est ça ouais.. vas-y cranne avec ton imacon moi aussi quand je serais grande j'en aurais un
Gnark, gnark, c'est pas juste, je sais mais l'imacon, c'est trop bon |
_________________ site
tumblr |
|
|