Auteur Message

Index du forum  ~  Images Cheap  ~  [ Cherche ] Titre ...

» Membre 2302
Invité
Ven 07 Jan, 11 21:58, Répondre en citant

» Matt
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5789
Ven 07 Jan, 11 22:42, Répondre en citant
C'est bon tout ça !
Une belle bouille sur la 1, la trois est d'enfer !
Le jour où tu vas faire le tri dans tes photos et présenter tout ça sur un joli site internet ou dans un beau livre ça va faire mal ! Enfin je trouve ;-)

» Membre 2302
Invité
Sam 08 Jan, 11 9:17, Répondre en citant
Merci !

Si je peux choisir, je prends le livre ... ^^'

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Sam 08 Jan, 11 10:12, Répondre en citant
tu dois avoir 500.000 images là non ?

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Sam 08 Jan, 11 11:01, Répondre en citant
c'est ce que je voulais dire dans ton post de "cheval blanc" : une fois que t'auras passé le stade de foufou et nous présenter tout et "n'importe quoi", je pense que ça sera plus agréable à apprécier... il y a vraiment des très bonnes choses dans ce que tu fais et ta pratique photographique me plaît, c'est frais et souvent décalé. Maintenant il faut juste penser à faire du tri et soigner la forme... Wink
celle de la fenêtre est extra
pour le titre, je n'en vois aucun car je ne trouve pas qu'il y ait une cohérence ici

Dernière édition par boby le Sam 08 Jan, 11 11:04; édité 2 fois

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Sam 08 Jan, 11 11:03, Répondre en citant
A mon avis, à la vitesse ou tu produits, tu ne pourras pas faire de livre sans embaucher quelqu'un pour faire le tri... Sad

» Jacques Frel
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2858 Localisation: Bruxelles
Sam 08 Jan, 11 12:42, Répondre en citant
Je suis assez d'accord avec tout le monde, tu as un sacré coup d'oeil, tu vois des trucs que pas grand monde ne doit apercevoir.

Mais par contre, il y a des choses qui me gênent encore dans tes images, comme le fait que tu penches presque tout le temps tes cadrages. Cela en devient systématique et artificiel.

Il faudrait réussir à te débarrasser de ces réflexes et aussi tenter de faire une sélection beaucoup plus restreinte de tes images parce que des fois on a même plus envie de regarder tellement y'en a (comme ta flèche blanche sur le sol par exemple Very Happy

Mais sinon, c'est vrai que tu as beaucoup de perles dans ta production, déjà de quoi faire quelques belles séries plus construites Wink

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Sam 08 Jan, 11 13:23, Répondre en citant
Jacques Frel a écrit:
Je suis assez d'accord avec tout le monde, tu as un sacré coup d'oeil, tu vois des trucs que pas grand monde ne doit apercevoir.

Mais par contre, il y a des choses qui me gênent encore dans tes images, comme le fait que tu penches presque tout le temps tes cadrages. Cela en devient systématique et artificiel.

Il faudrait réussir à te débarrasser de ces réflexes et aussi tenter de faire une sélection beaucoup plus restreinte de tes images parce que des fois on a même plus envie de regarder tellement y'en a (comme ta flèche blanche sur le sol par exemple Very Happy

Mais sinon, c'est vrai que tu as beaucoup de perles dans ta production, déjà de quoi faire quelques belles séries plus construites Wink

Le Sensei a parlé, il a tout dit Mr. Green

La première me plait bien Wink

» Ivan 70's
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2777 Localisation: Montpellier
Sam 08 Jan, 11 14:25, Répondre en citant
Excellent encore une fois.

» GeorgesBiffeton
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 5046 Localisation: Annecy
Dim 09 Jan, 11 19:18, Répondre en citant
Ouai les 4 là sont vraiment bonnes.....

» Membre 2302
Invité
Dim 09 Jan, 11 20:01, Répondre en citant
Merci merci !!! Je viens de relire vos avis et je suis tout a fait d' accord avec vous ...

Alex, je dois avoir 1000/1250 photos argentiques sur Flickr ...

Merci Boby, foufou est le terme exact, j' en suis conscient mais que veux tu, j' ai découvert la photo il y a maintenant deux ans, c' est comme mettre un gamin dans un magasin de bonbons, il voudras tout gouter, tout toucher et se gaver a en être malade !

... mais cette année sera la mienne, j' ai plusieurs projets qui me tiennent a cœur et je vais devoir me recentrer, me focaliser pour les mener a termes !!! Promis !!!

-un projet livre-voyage
-des reportages-photos
-vendre tout mes appareils et n' en garder qu' une paire ( pour financer l' achat d' une chambre et l' installation d' un labo, etc, ... )
-proposer des stages photos ...
-vivre de ma passion
-etc ...

Merci Jaques ^^' depuis deux ans, mon regard a changé complètement, je ne vois plus les choses qu' a travers un œilleton de visée imaginaire, s' en est même dérangeant parfois parce que parfois j ai l impression de ne pas simplement profiter des choses, j' imagine sans cesse des cadrages ...

Il est vrai aussi que pour l' instant je teste beaucoup de chose ( et d' appareils ) pour voir dans quelles directions je vais aller ...

Pour ce qui est de la sélection, j' ai fait un très très gros effort tu sais et puis je pense que c' est un mal nécessaire, je m' explique: il arrive souvent que les gens du forum "préfèrent" une photo dans une série alors que personnellement je l' aurais mis de coté ... je n' ai pas assez de recul pour juger mes photos parce que je les vois différemment de vous, je connais tout ce qui entourent cette photo ce qui fausse mon jugement ... vos avis me sont très important !!! Holga a dans 90% des cas la primeur de mes photos, ensuite seulement je les mets sur Flickr ...

Pour la flèche, c' est un passage obligé, je teste mes "nouveaux" appareils, mes nouveaux films dessus, c' est un endroit dégagé, contrasté et avec beaucoup de matière ... d' ailleurs j' avais mis ça de coté pour ne pas vous gaver:

Page 1 sur 1