Auteur |
Message |
|
|
» guillaume31
Sam 08 Jan, 11 22:52, |
|
Salut à tous,
En pleine séance de scan, je découvre les images développées à la maison hier soir...
Mes images (deux pelloches FP4 120, traitées dans du rodinal 1+50, 15' à 20° dans un blad) présentent une sale texture que je vous présente ci-dessous... (les images sont sous ex en plus, ce qui accentue le phénomène...)
(mon fiston, en pleine concentration)
La texture se remarque bien...
Détail du scan brut :
Qu'en pensez vous ?
C'est la première fois que j'utilise de la fp4, périmée qui plus est... Pensez vous que ça peut venir de là ? J'ai trouvé les négas un peu opaques, mon fix date un peu (décembre) mais conservé dans une bouteille accordéon, et ce n'était que sa deuxième utilisation...
Autre chose ?
Merci de votre aide, il me reste une troisième pelloche du même lot, je la brûle ? |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» -l-l-l-
Sam 08 Jan, 11 23:54, |
|
Oh c'est bizarre en ce moment j'utilise des produits supra périmes et j'ai aucun problème ...
Je dirais une pelloche périmée mais stockée en milieu humide ou autre stockage exotique alors...
M'enfin j'espère que qqun d'autre va t'apporter un autre avis parceque je doute la... |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» pscl
Dim 09 Jan, 11 0:58, |
|
La dernière fois que j'ai présenté un paysage à la FP4 périmée, on m'a dit que mon ciel "chiait de la merde", ce qui après observation plus minutieuse m'a semblé pertinent. Depuis j'évite la FP4 trop périmée.
C'est dommage car le rendu est très doux |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Roca
Dim 09 Jan, 11 10:18, |
|
C'est marrant parce que cette texture est présente partout sauf sur le fiston, bizarre bizarre |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» guillaume31
Dim 09 Jan, 11 10:42, |
|
Pas de rapport pour vous avec le fixateur ? Si ça vient de la fp4 périmée, je vais faire un test dans le holga avec la dernière bobine et basta. Fini la fp4 périmée.
Pour l'arrière plan qui "chie de la merde" (jolie expression ) c'est vrai que c'est étonnant, peut être en fonction des zones plus ou moins denses ? Ou alors c'est surtout évident là où l'image est floue ? Je vais inspecter les autres négatifs.
Merci en tout cas. |
site - photoblog |
|
|
» Roca
Dim 09 Jan, 11 10:45, |
|
Alors je ne peux vraiment pas t'aider, encore trop novice dans tout ça |
|
|
|
» noneau01
Dim 09 Jan, 11 10:51, |
|
J'ai eu la même texture sur de la Shangai GP3, la seule dans le lot qui m'ai fait ça, et le révélateur/fixateur était bon avant et après, donc surement un problème de pelloche :/ |
_________________ http://www.flickr.com/photos/noneau01/ |
|
|
» guillaume31
Dim 09 Jan, 11 15:11, |
|
bon, je sais pas trop qu'en penser... tant pis... Merci à tous, et dès que j'ai une réponse, je vous tiens au jus.
++ |
site - photoblog |
|
|
» GeorgesBiffeton
Dim 09 Jan, 11 19:15, |
|
Salut !!
C'est marrant, j'ai eu un peu le même genre avec une FP4 périmée 120 !!
dev aussi dans rodinal il me semble, ptet bien à 1+50 en plus.....
par contre j'avais d'autre FP4 du même truc et elles ont pas fait pareil... donc je comprend pas trop ? |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» guillaume31
Dim 09 Jan, 11 19:20, |
|
marrant, tes "grains" sont blancs alors que les miens sont noirs... il me semble que c'est à la surface de mes négas... Je vais essayer de les renettoyer?. |
site - photoblog |
|
|