Auteur |
Message |
|
|
» Alexis
Lun 10 Jan, 11 20:05, |
|
Mes débuts en couleur ...
Série réalisée dans un rayon de 50 mètres, dans une bien curieuse forêt.
1
2
3
4
5
6
7
8
9
Rolleiflex 2.8GX - Ektar 100 - Développement Jobo homemade
Je suis preneur de vos avis, autant sur le fond que sur la forme, mais en particulier sur la chromie, car ce sont mes premiers scans de pellicules couleur ... |
_________________ Photographies argentiques d'altitude
Art'gentik 73 |
|
|
» Moinette
Lun 10 Jan, 11 20:52, |
|
J'aime bien, peut être pas toutes. J'aime beaucoup la 1 et la 6 qui ont des cadrages moins serrés et qui donnent bien l'impression de chaos, de grandeur, traduisant bien le sentiment que l'on peut avoir en se baladant en foret. J'aime aussi la 4, 6 et la 8 pour l'impression de fouillis et de végétation envahissante, rampante.
Concernant la chromie, je les trouve un peu rouge (un peu trop chaudes), les verts pas assez froids et manquants un poil de contraste pour leur donner plus de peche mais c'est hyper dur (voire vain) de faire des commentaires la dessus tant les différences sont énormes d'un écran à l'autre... |
_________________ site
tumblr |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Lun 10 Jan, 11 21:11, |
|
La 3 pour la compo ...
Pour la couleur, je dirais que c' est très naturel en fait mais je n ai rien pour comparer ! C' est frais !!! |
|
|
|
» Aalexandre
Lun 10 Jan, 11 21:53, |
|
première pelloche couleur, premier développement couleur à la maison et premier scan de couleur ... tu maîtrises bien cette nouvelle chaine de prod dis donc !
j'aime bien les photos qui ne sont pas prises de trop près : 1, 3, 5,6,9 |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» guillaume31
Lun 10 Jan, 11 22:29, |
|
alors moi, j'ai encore un problème avec l'accentuation ou je ne sais quoi, mais c'est impossible à regarder fixement, genre pour un détail de l'image. Je sais pas pourquoi ! Peut être la compression ???
Sinon, niveau chromie, c'est bon pour moi |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» flip
Lun 10 Jan, 11 23:53, |
|
Je trouve les couleurs très bien - peut-être un peu trop saturées, mais d'un écran à l'autre je suppose que c'est le jour et la nuit... |
|
|
|
» Hug0
Mar 11 Jan, 11 9:02, |
|
Très sympa cette idée !
Concernant les couleurs, comme dit plus haut, sans avoir des écrans calibrés de la même façon on va être de piètres juges. Moi je remarque sur certaines une dominante de couleur chaudes (1, 4, 8 par exemple), il faudrait peut être juste homogénéiser le tout avec un coup de courbes (je dis ça mais je suis pas foutu de le faire sur mes images!).
Sinon j'aime bien, peut être qu'en accumulant plus d'images sur ce thème tu pourras avoir un ensemble de compos fortes et une leecture plus dynamique, qui ne soit pas juste un "état des lieux". La 4 est très bien, avec la 5 c'est parfait ! La dernière me plait beaucoup aussi. Enfin dans l'ensemble ce sont des bonnes photos !
Comme Guillaume par contre j'ai du mal avec ce rendu très piqué, un peu trop ..
|
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
Mar 11 Jan, 11 9:35, |
|
je pense que c'est un problème de compression surtout, enfin je pense. Peut-être qu'avec des images plus grandes nous n'aurions pas forcément cette sensation
perso je ne trouve pas de différence de tons très flagrante |
|
|
» Aalexandre
Mar 11 Jan, 11 20:51, |
|
Pour en revenir au "débat" sur pique pique pas, je trouve que cette image prise sur le site de Kyle (je sais plus trop quoi) proposé par Hugo est de la même teneur
ca pique beaucoup
du coup je me demande si plus qu'un problème d'accentuation ce n'est pas juste que les forêts, ca pique |
|
|
» guillaume31
Mar 11 Jan, 11 21:05, |
|
Non, je n'ai pas ça sur ces dernières images, et je l'avais déjà sur les autres scans dAlexis (palladium je crois). |
site - photoblog |
|
|
» Alexis
Mar 11 Jan, 11 21:38, |
|
A y regarder de plus près, je pense que tu as raison guillaume, j'essaierai de revoir mes paramètres de scan à l'avenir.
Cela ne m'avait jamais sauté aux yeux, mais ça dépend aussi certainement de l'écran ...
En tout cas, merci de me l'avoir fait remarqué ! |
_________________ Photographies argentiques d'altitude
Art'gentik 73 |
|
|
» guillaume31
Mar 11 Jan, 11 21:53, |
|
oui certainement de la résolution écran aussi ?
Enfin, assez parlé technique, place aux images ! |
site - photoblog |
|
|