Auteur |
Message |
|
|
» Alexis
Mar 07 Déc, 10 19:27, |
|
Salut,
Comme précisé sur mon post de présentation, je fais partie du collectif ART'gentik73, basé à La Ravoire, tout près de Chambéry, en Savoie.
http://www.artgentik73.fr/
La particularité de ce collectif: 100% argentique et procédés alternatifs.
Le but (je reprend les mots de notre président): Rendre à la photographie argentique son authenticité et son identité artistique face à la déferlante numérique. Faire en sorte que cette technique perdure et se transmette aux générations futures.
Le fonctionnement: Réunions régulières autour de sujets technique ou artistiques, organisation de 2 expositions collectives par an, commandes groupées de chimie, partage de matériel de labo, ...
Le collectif grandit lentement mais sûrement depuis 4 ans, ce qui montre l'intérêt pour les sels d'argent. Par contre, les argentistes de la région, souvent terrés dans leurs labos, sont parfois difficiles à dénicher. C'est pourquoi nous les chassons sans répit, afin de les mettre sous les projecteur lors de notre exposition annuelle des "Rencontres Photo Argentique de La Ravoire" ayant lieu fin Janvier.
Le programme de cette année est déjà bouclé (post d'annonce à venir), mais si vous êtes dans la région et que ça vous dit de venir nous présenter votre travail, ou mieux, de nous rejoindre, la porte est grande ouverte !
|
Dernière édition par Alexis le Mar 07 Déc, 10 19:38; édité 1 fois _________________ Photographies argentiques d'altitude
Art'gentik 73 |
|
|
» Hug0
Mar 07 Déc, 10 19:35, |
|
J'y avais jeté un oeil, ce qui m'a permis de découvrir tes très belles photos & celles de tes collègues |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» photographe83
|
|
» Alexis
|
|
» exatnys
Mer 08 Déc, 10 13:45, |
|
j'ai zieuté juste celles du sieur gaillac, y'en a des belles, mazette. |
_________________ une autre vérité |
|
|
» fabrik
Mer 08 Déc, 10 14:02, |
|
Excellente initiative ! |
|
|
|
» pscl
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 09 Déc, 10 21:30, |
|
Wouhouhouuuuu
Fallait le dire avant !
J'habite annecy c'est pas bien loin... J'adorerais venir à une de vos réunions !
y'a une mailing list, quelquechose ? :) |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Alexis
Jeu 09 Déc, 10 22:19, |
|
Salut le voisin !
Je rentre tout juste de la ravoire, où on vient de se faire une petite soirée bricolage de sténopés avec quelques collègues d'ART'gentik73 !
En ce moment, on est en pleine bourre pour préparer l'expo de fin janvier. Entre ça et les fêtes, nos réunions du jeudi soir sont déjà bien remplies jusqu'à fin janvier ...
Donc le mieux, c'est que tu passes nous voir lors de l'expo pour papoter, de préférence les week-end des 23-23 ou 29-30 janvier. Ensuite, on pourra se prévoir un jeudi soir pour que tu viennes nous présenter tes photos autour d'un verre, en prenant tout notre temps.
Je diffuse le programme de l'expo dès que possible, y'a quelques grosses surprises qui te décideront sans aucun doute à venir ... |
_________________ Photographies argentiques d'altitude
Art'gentik 73 |
|
|
» GeorgesBiffeton
Ven 10 Déc, 10 12:37, |
|
c'est sur, si je suis pas au canada à ce moment là je viendrais ! |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|