Auteur |
Message |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Mer 01 Déc, 10 18:48, |
|
Nikon L35AF ...
Petit compact acheté sur ebay parmi un lot de 10 appareils compacts du même style ( 5 € le lot + 5 € de fdp = 1 € l' appareil ... ), les deux lentilles ( la Wide et la Télé ) ont été échangées contre une poignée de films, film Orwo Pan 400.
Testé a la va vite en une petite demi heure, je le trouve très très bien, simple, léger, efficace, auto-focus ( avec mémoire de distance a mi-course du déclencheur, ce qui permet de faire un focus ce que l' on veut avec un peu de pratique ), déclenchement et avancement du film super silencieux, ne nécessite que deux piles AA, étrangement, le viseur est en accord avec les photos, je n' ai pratiquement pas du recadrer mes photos ...
Sur Halgand: http://www.collection-appareils.fr/nikon/html/nikon_af35l.php
Testé avec ses deux sur-lentilles télé et grand angle ( a= sans, b= grand angle, c= télé ) du même point et même sujet, focus sur le milieu du vitrail ...
1.
2.
3.
4.
5.
6.
7.
8.
a. sans.
b. avec grand angle.
c. avec télé.
|
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Jeu 02 Déc, 10 11:55, |
|
ouai je suis aussi super fan du mien
mais il a un probleme, il galère à rembobiner... il rembobine un peu puis on dirait qu'il a pas "la force" alors que les piles sont neuves. du coup obligé de rembobiner moi meme dans le noir... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Jeu 02 Déc, 10 12:13, |
|
Arfhhhh , c' est dommage pour ce rembobinage capricieux ...
J' ai offert le Rollei X27C trouvé a Barcelone a un pote et le rembobinage aussi fait des siennes, vu le prix payé pour cet engin et le fait que je trouve dommage de l' abandonner ( c' est une lentille Rollei 26mm, un genre de Vivitar Ultra Wide ), je vais le récupérer et le bricoler pour un bobinage et rembobinage manuel ...
Si quelqu' un a une idée de la base de cet appareil ( du Rollei hein, tout en bas de l' image ), merci de me le signaler ...
|
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|