Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Rembobiner un Smena ?

» Membre 2302
Invité
Dim 28 Nov, 10 12:07, Répondre en citant
Ben voila, je reviens d' avoir bravé le froid polaire a faire des doubles expos, je suis comme un con devant mon Lomo Smena 8 et impossible de le rembobiner ...

J' ai essayé la molette vers la gauche ( suivant la flèche ), en appuyant dessus et en tirant dessus aussi, avec et sans appuyer sur le déclencheur, vers la droite, avec le système d' armement enclenché et sans ... bref je pense avoir utilisé toutes les possibilités et ça bloque clairement ... pas envie de casser le film ...

... kikiva m' aider et gagner mon éternelle reconnaissance ?

Merci tout plein !

» OneyedJack
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4437 Localisation: Lyon X Rousse
Dim 28 Nov, 10 12:25, Répondre en citant
Ya rien dessous ?

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» OneyedJack
Dim 28 Nov, 10 12:27, Répondre en citant
Sinon : http://vimeo.com/3777710

Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski)

» Membre 2302
Invité
Dim 28 Nov, 10 12:39, Répondre en citant
Bon, je me suis résigné a l' ouvrir en chambre noire ( toilettes noires en fait ^^' ) et je l' ai rembobiné a la main !

Mais rien dessous, pas de bouton comme sur d' autres appareils, j' ai un Smena Cosmic Symbol et c' est vraiment différent, sur le Smena 8, il faut placer le film sur un axe récepteur ... et il semble qu' il ne tourne pas pour le rembobinage ( rembobinement ? ) ... peut-être faut il une cartouche ou un axe dédié ... je vais essayer de trouver les infos, ça pourra peut-être aider des gens par la suite ...

» Smoroms
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2376 Localisation: Paris
Dim 28 Nov, 10 12:45, Répondre en citant
Faut pas soulever et tourner le petit bitoniau argenté là ? (à droite sur la photo).
Si ça bloque, doit y avoir un bouton de débloquage quelque part mais je sais pas ou

» romu
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 983 Localisation: paris
Dim 28 Nov, 10 12:55, Répondre en citant
TU appuis sur le declencheur
ca sert aussi de debrayage Wink

» Membre 2302
Invité
Dim 28 Nov, 10 13:05, Répondre en citant
le bitoniau se soulève en effet, mais apparemment ça n' a pas d' usage ...

pour bien faire, l' axe récepteur ( c' est l axe de la molette noire a gauche sur la photo ) devrait tourner dans les deux sens, hors elle ne tourne que dans le sens de la réception et ne veux pas tourner dans le sens de la libération ....

grrrrr

» Membre 2302
Invité
Dim 28 Nov, 10 13:07, Répondre en citant
C' est la première chose que j ai faite Romu, même que le déclencheur bouge de gauche a droite un peu avec une marque rouge ... j ai essayé aussi avec les deux déclencheurs ...

» OneyedJack
Dim 28 Nov, 10 13:07, Répondre en citant
Tu peux pas t'acheter un 5D MkII comme tout le monde ? Tu t'enquiquinerais moins !!! Mr. Green

» Membre 2302
Invité
Dim 28 Nov, 10 13:12, Répondre en citant
Donne moi un 5D MkII, je le revend direct pour m' acheter un Leica et une poignée de film ... ^^'

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Dim 28 Nov, 10 23:01, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
Donne moi un 5D MkII, je le revend direct pour m' acheter un Leica et une poignée de film ... ^^'

Un M9, alors?! Mr. Green

Page 1 sur 1