Auteur Message

Index du forum  ~  Discussions générales  ~  Vitesse d' obturation ?

» Membre 2302
Invité
Mer 24 Nov, 10 11:20, Répondre en citant
Salut a tous,

j' ai dégoté un Meisupii Half de chez Tougodo ( Japon ), c' est une imitation plus que cheap du Pen en demi-format, assez rare et du coup les informations le concernant aussi sont rares ... je n' ai donc malheureusement pas trouvé d' indication de vitesse d' obturation ( il n' y en a qu' une ! ) ! Il a été fabriqué en 1959, une seule vitesse comme dit plus haut, 3 ouvertures de 8, 11 et 16 ... en ce temps là , une utilisation dites " normale " se faisait avec du 100 asa ? Parceque bon nombre d' appareil de cette "génération" proposent le 1/25 et le 1/50 ... J' aimerais bien le tester mais j' ai peur que du 100 asa soit trop peu et du 400 trop lumineux ...

... a vue de ne nez, on dirait du 1/50 mais je ne sais même pas si l' oeil humain est capable de faire la difference entre un 1/25 et 1/100 !!!

des conseils ? des avis ?

» Membre 2302
Invité
Mer 24 Nov, 10 11:53, Répondre en citant
Allez, je tape une X-Pan 125 périmée en 1974 dedans, on verra si ça explose ou pas ...

» Ignacio
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2914 Localisation: Argentina
Mer 24 Nov, 10 12:43, Répondre en citant
je lui mettrais une 400 asa bien fraîche
c'est toujour mieux que ça surexpose

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Mer 24 Nov, 10 12:53, Répondre en citant
yOuKfOu a écrit:
... a vue de ne nez, on dirait du 1/50 mais je ne sais même pas si l' œil humain est capable de faire la différence entre un 1/25 et 1/100 !!!

L'œil non, mais l'oreille oui!

Mets-y du 400, tu risque moins, comme le dit Ignacio, de te retrouver avec des photos inexploitables...
Et puis, une fois que ce sera fait, tu saura de toutes façon à quoi t'en tenir! Mais je crois que pour ces appareils avec peu de marge de réglage, les "règles du holga" s'appliquent assez bien: plein soleil: 100 iso; voilé: 200; sombre, couvert, intérieur: 400

Amuse-toi bien!

Page 1 sur 1