Auteur |
Message |
|
|
» BicheGaleuse
|
Mar 23 Nov, 10 18:47, |
|
Coucou,
J'ai trouvé une pellicule 126, Kodak Gold 200, périmée de 1994.
Je sais pas encore quoi en faire.
D'après ce que j'ai lu ça serait de la chimie C-22, même pas la peine d'aller voir un labo...
Je suppose que je peux la dev en N&B, par contre je ne sais pas trop comment procéder, ni ce qui serait le mieux avec cette chimie, peut être du caffénol... En même temps je trouve ça un peu dommage, ça aurait pu être sympa des couleurs de 1994 :/...
Dernière chose, je sais pas comment mettre ce genre de film dans la spire, logiquement la pelloche ne sera pas assez large :/
Au pire, je la cède, vu le prix que je l'ai payé |
_________________ Mon Flickr
Aka Puchine |
|
|
» troisieme type
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 23 Nov, 10 19:39, |
|
t'as un appareil pour l'utiliser ?
moi j'en ai un vieux et je cherche justement des pelloch à ce format... |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» BicheGaleuse
|
Mar 23 Nov, 10 20:40, |
|
Oui, j'ai un instamatic 77X, tout pourri comme appareil cela dit...
Bah je l'ai trouvé comme ça dans une brocante, c'est dommage il n'en avait qu'une... |
Aka Puchine |
|
|
» troisieme type
|
|
» BicheGaleuse
|
Mar 23 Nov, 10 21:00, |
|
J'irais pas jusque là
D'ailleurs, j'ai même pas de holga ! ( enfin ça va bientôt s'arranger) |
Aka Puchine |
|
|
» PäulineKäh
|
Mar 23 Nov, 10 21:42, |
|
bin moi j'avais demandé à mon labo s'ils développais ça et il me semble qu'ils avaient dit oui ...
ça se fait ptetre vers chez toi aussi ? |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» bimo
Mar 23 Nov, 10 22:30, |
|
Un truc qui m'étonne et m'échappe, c'est qu'en 1994 ça faisait belle lurette que le C-22 n'existait plus et que le C-41 l'avait remplacé.
Alors ou tu t'es trompé sur la date d'expiration, ou sur le type de traitement...
Tu pourrais éventuellement mettre une photo de l'emballage ou de la pelloche ? |
|
|
|
» BicheGaleuse
|
Mar 23 Nov, 10 22:49, |
|
Non, en fait j'ai lu ça en faisant une recherche sur le net, où un mec racontait que les labos voulaient pas prendre sa pelloche à cause de la chimie...
Du coup j'ai regardé sur la boite et c'était pas indiqué, du coup j'ai conclue que c'était ce genre de chimie...
Pas facile de trouver des infos sur les films 126...
J'ai pas le film ici, mais d'après cette page il semblerait que ce soit l'avant-dernier film présenter, ma boite y ressemble :
http://en.wikipedia.org/wiki/Kodacolor_%28still_photography%29 |
Aka Puchine |
|
|
» bimo
Mar 23 Nov, 10 22:56, |
|
Alors si c'est de la Kodacolor Gold, vas y tranquillou, c'est du bn vieux C-41, développable à la maison ou dans toutes les bonnes boucheries !
|
|
|
|
» BicheGaleuse
|
Mar 23 Nov, 10 23:07, |
|
Comme quoi! Je sais plus sur quel forum c'était mais ils disaient que le 126 c'était mort en labo... |
Aka Puchine |
|
|
» bimo
Mar 23 Nov, 10 23:28, |
|
En fait le labo du coin va faire la tête, parce qu'ils n'ont plus les accessoires pour développer le film dans des machines tout auto. Mais un labo pro (oui, ça va couter plus cher) peut sans soucis dégommer la cartouche et enfiler sur des tringles ou des spires, étant donné que le film 126 est un film de 35 mm de large, comme le 24x36.
D'ailleurs si tu es tentée par le développement maison avec un kit C-41, tu pourras enrouler le 126 sans soucis sur une spire 135. |
|
|
|