Auteur |
Message |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 19 Nov, 10 11:42, |
|
toujours en train de tester mon Alsaphot Bioflex ... en fait je crois que je m'en fous de le tester car je ne le quitte plus
mais j'essaie surtout de faire des choses différentes et j'y arrive pas vraiment |
Dernière édition par Membre 1970 le Jeu 13 Jan, 11 9:03; édité 1 fois |
|
|
» Aalexandre
Ven 19 Nov, 10 11:52, |
|
ça passe ... en revanche c'est quoi les oreilles de lapin qui trainent dans la baignoire ?
je trouve du coup que la pdc n'est pas assez large ou alors que la chose qui est dans le bain n'est pas assez lisible ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Moinette
Ven 19 Nov, 10 11:54, |
|
Celle-ci je l'adore vraiment, les teintes gris bleue, le grain, la lumière toute douce. Pis comme on dit, ça raconte une histoire et comme toujours dans tes photos, c'est très poétique. |
_________________ site
tumblr |
|
|
» Touriste japonais
Ven 19 Nov, 10 12:05, |
|
Moi j'aime bien le cadrage et les teintes tout en douceur.
En revanche, heureusement que tu as intitulé ton image le bain car sinon on aurait du mal à savoir de quoi il s'agit: pas assez de prondeur de champs à mon sens, on devine à peine la faïence et je rejoins Alex sur le fait que la personne dans le bain n'est pas assez lisible. |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 19 Nov, 10 12:10, |
|
Touriste japonais a écrit: Moi j'aime bien le cadrage et les teintes tout en douceur.
En revanche, heureusement que tu as intitulé ton image le bain car sinon on aurait du mal à savoir de quoi il s'agit: pas assez de prondeur de champs à mon sens, on devine à peine la faïence et je rejoins Alex sur le fait que la personne dans le bain n'est pas assez lisible.
c'est pas faux .... |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 19 Nov, 10 12:19, |
|
la chose c'était affectueux of course ... c'était juste pour dire qu'on avait un peu de mal à distinguer ce que c'était réellement |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» troisieme type
|
|
» Michel Bouge-bouge
|
Ven 19 Nov, 10 12:58, |
|
J'aimerais bien voir la version avec la MAP sur la baignoire ! |
_________________ f r a g i l e |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
|
|
» Greg38
Ven 19 Nov, 10 16:05, |
|
Sans forcément chercher plus de profondeur de champ, une porte un peu plus entrouverte ou l'on voit des formes plus lisibles (*), ça peut le faire aussi.
(*) je ne parle pas forcément des seins ou des fesses |
|
|
|
» Touriste japonais
Ven 19 Nov, 10 16:28, |
|
Greg38 a écrit: Sans forcément chercher plus de profondeur de champ, une porte un peu plus entrouverte ou l'on voit des formes plus lisibles (*), ça peut le faire aussi.
(*) je ne parle pas forcément des seins ou des fesses
Je me disais aussi la même chose! |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Ven 19 Nov, 10 17:17, |
|
@ Greg 38 et à Touriste Japonais : si j'ouvre plus la porte va falloir que je fasse plein de travaux chez moi et si je me décale sur la gauche , j'ai le lavabo qui apparaît sur la droite ......... pfff misère |
|
|
|
» boby
|
Ven 19 Nov, 10 17:18, |
|
c'est beau ça, pour moi la map est super
mais peut être à refaire avec une position un peu différente dans le bain, comme Greg
je verrais bien des jambes |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» monsieurharold
Ven 19 Nov, 10 19:08, |
|
perso j'aime vraiment bien !
les couleurs désaturées me bottent carrément et, à la limite, le fait que l'on ne distingue pas grand chose dans l’entrebâillement est balancé par le titre, du coup on cherche quelle partie du corps on est en train de regarder, c'est beau, c'est beau |
|
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Hug0
Sam 20 Nov, 10 0:20, |
|
J'ai du mal à accrocher comme ça. Le rendu et les couleurs me plaisent, la map passe bien mais j'aurai carrément descendu le cadrage pour centrer ou presque la poignée. Mais c'est pas ma photo |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Sam 20 Nov, 10 10:27, |
|
monsieurharold a écrit: perso j'aime vraiment bien !
les couleurs désaturées me bottent carrément et, à la limite, le fait que l'on ne distingue pas grand chose dans l’entrebâillement est balancé par le titre, du coup on cherche quelle partie du corps on est en train de regarder, c'est beau, c'est beau
ben c'était un peu le but de ce que je voulais faire , mais c'est vrai que le flou trop important casse p.ê le truc |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Sam 20 Nov, 10 10:28, |
|
boby a écrit: c'est beau ça, pour moi la map est super
mais peut être à refaire avec une position un peu différente dans le bain, comme Greg
je verrais bien des jambes
hihi , ce sont des mains et des jambes justement , mais ravi que ça te plaise |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Sam 20 Nov, 10 10:33, |
|
-l-l-l- a écrit: peut-être avec la map dans l'autre sens (porte floue, bain net) ?
mais je me doute que
-soit t'as essayé, et ouai bof
alors j'ai fait mais c'est bof car ma dame est complètement dans l'eau et on la voit à peine, par contre les couleurs et reflets de l'eau sont plus beaux
-l-l-l- a écrit: -soit c'est justement pas ça l'idée du truc !
c'était en effet pas mon idée, je préférais garder un regard "extérieur" , c'est pour ça que je préfère cette version là ( mais en mieux donc à refaire ............. )
et mercis à tous, ces super tous ces commentaires, retours , critiques, conseils, avis ça motive :) |
|
|
|
» pscl
|
|
» neppo
Dim 21 Nov, 10 11:01, |
|
Aalexandre a écrit: en revanche c'est quoi les oreilles de lapin qui trainent dans la baignoire ?
une citation de gummo évidemment
non je rigole, ici c tout doux... bravo pour les couleurs |
_________________ neppo flickr |
|
|
» OPB.Nino
Dim 21 Nov, 10 12:00, |
|
C'est terne !
A mon avis, soit tu aurais dû prendre un recul de 2-3m pour apporter une situation plus lisible (plus de porte, et plus de champ vertical de l'entre-ouverture), soit tu aurais du allonger la profondeur de champ et cadrer un peu plus sur la porte et l'intérieur de la SdB. |
_________________ OPB Photography |
|
|
» karumbalimba
Dim 21 Nov, 10 12:35, |
|
C'est vrai que c'est difficile a lire, principalement car pas assez de PDC. Les teintes sont sympathiques, sinon, même si un poil terne. |
_________________ www.jjouanno.com
Flickr |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Dim 21 Nov, 10 13:38, |
|
Hug0 a écrit: J'ai du mal à accrocher comme ça. Le rendu et les couleurs me plaisent, la map passe bien mais j'aurai carrément descendu le cadrage pour centrer ou presque la poignée. Mais c'est pas ma photo
oups désolé, j'avais pas vu ton message lorsque j'ai répondu hier ...
alors j'aime pas trop les trucs centrés , quand je peux éviter je préfère le faire et puis avec un tel point de vue il me semble que l'on ne verrait plus ce qu'il se passe dans la salle de bain
et déjà que dans le cas présent on ne voit pas grand chose |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Dim 21 Nov, 10 13:39, |
|
pscl a écrit: Vu le cadre dans le cadre elle aurait été bien debout même avec une serviette
pas faux |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Dim 21 Nov, 10 13:40, |
|
@ Neppo : merci :) |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Dim 21 Nov, 10 13:46, |
|
OPB.Nino a écrit: C'est terne !
A mon avis, soit tu aurais dû prendre un recul de 2-3m pour apporter une situation plus lisible (plus de porte, et plus de champ vertical de l'entre-ouverture), soit tu aurais du allonger la profondeur de champ et cadrer un peu plus sur la porte et l'intérieur de la SdB.
alors , c'est tellement éloigné de ce que je voulais faire et puis surtout aussi de ce qu'il m'était possible de faire que j'ai du mal à visualiser ce que ça aurait pu donner
2-3 metres de recul sont impossibles chez moi à cet endroit, ben oui quoi, j'habite pas un palace
pour la profondeur de champ plus longue ce n'était pas possible à cause du manque de lumière ( mais comme je l'ai déjà dit j'espère bien refaire par une journée plus ensoleillée )
cadrer plus serré sur la porte, c'est pas possible non plus avec cet appareil, j'étais à la limite de la map de l'objectif : 90 cm , mais ça peut justement du coup se refaire avec un autre appareil ( je teste en ce moment un 24x36 , tu me donnes des idées )
enfin voili voilou quoi
et pour l'aspect terne , j'assume ce choix :) |
|
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mar 23 Nov, 10 12:06, |
|
euh en fait c'est vrai que c'était quand même sombre et dark
voici une version plus claire
[
et sur mon écran, c'est pas aussi rosé ... |
Dernière édition par Membre 1970 le Jeu 13 Jan, 11 9:04; édité 1 fois |
|
|
» Moinette
Mar 23 Nov, 10 16:59, |
|
Mieux effectivement mais c'est vrai que ça dépend de l'écran ! Moi aussi, il y a une teinte rosée dans les blancs alors que j'ai vu, en vrai, cette teinte n'apparait pas du tout ! |
_________________ site
tumblr |
|
|