Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Le bain

» Membre 1970
Invité
Ven 19 Nov, 10 11:42, Répondre en citant
toujours en train de tester mon Alsaphot Bioflex ... en fait je crois que je m'en fous de le tester car je ne le quitte plus
mais j'essaie surtout de faire des choses différentes et j'y arrive pas vraiment

Dernière édition par Membre 1970 le Jeu 13 Jan, 11 9:03; édité 1 fois

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 19 Nov, 10 11:52, Répondre en citant
ça passe ... en revanche c'est quoi les oreilles de lapin qui trainent dans la baignoire ?

je trouve du coup que la pdc n'est pas assez large ou alors que la chose qui est dans le bain n'est pas assez lisible ...

» Moinette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 268 Localisation: Lyon
Ven 19 Nov, 10 11:54, Répondre en citant
Celle-ci je l'adore vraiment, les teintes gris bleue, le grain, la lumière toute douce. Pis comme on dit, ça raconte une histoire et comme toujours dans tes photos, c'est très poétique. top

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Ven 19 Nov, 10 12:05, Répondre en citant
Moi j'aime bien le cadrage et les teintes tout en douceur.
En revanche, heureusement que tu as intitulé ton image le bain car sinon on aurait du mal à savoir de quoi il s'agit: pas assez de prondeur de champs à mon sens, on devine à peine la faïence et je rejoins Alex sur le fait que la personne dans le bain n'est pas assez lisible.

» Membre 1970
Invité
Ven 19 Nov, 10 12:07, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
ça passe ... en revanche c'est quoi les oreilles de lapin qui trainent dans la baignoire ?

je trouve du coup que la pdc n'est pas assez large ou alors que la chose qui est dans le bain n'est pas assez lisible ...

c'est pas très gentil pour " la chose " mais c'était pas possible de fermer plus le diaph , j'étais à 2,8 au 1/25 ème et même là sous ex par rapport à la cellule Very Happy

je la referai cet été alors ( mais j'en ai d'autres ou la map est sur " la chose " Mr. Green )

Merci Moinette Embarassed

» Membre 1970
Invité
Ven 19 Nov, 10 12:10, Répondre en citant
Touriste japonais a écrit:
Moi j'aime bien le cadrage et les teintes tout en douceur.
En revanche, heureusement que tu as intitulé ton image le bain car sinon on aurait du mal à savoir de quoi il s'agit: pas assez de prondeur de champs à mon sens, on devine à peine la faïence et je rejoins Alex sur le fait que la personne dans le bain n'est pas assez lisible.

c'est pas faux ....

» Aalexandre
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 14496 Localisation: Bordeaux
Ven 19 Nov, 10 12:19, Répondre en citant
la chose c'était affectueux of course ... c'était juste pour dire qu'on avait un peu de mal à distinguer ce que c'était réellement

» troisieme type
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6474 Localisation: Pays Cathare
Ven 19 Nov, 10 12:53, Répondre en citant
Bon, moi j'avais pas vu que ça s'appelait "le bain", et j'avais bien vu une baignoire. Mais c'est vrai que ça manque de lisibilité, il y a trop de flou (dommage que les conditions fussent limites!)

» Michel Bouge-bouge
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 4208
Ven 19 Nov, 10 12:58, Répondre en citant
J'aimerais bien voir la version avec la MAP sur la baignoire !

» Membre 1970
Invité
Ven 19 Nov, 10 13:12, Répondre en citant
Michel Bouge-bouge a écrit:
J'aimerais bien voir la version avec la MAP sur la baignoire !

Ma dame ne va pas vouloir Very Happy pourtant l'on ne voit pas grand chose non plus , mais j'avais pas envie de faire des nus, plus de photographier un instant

par contre c'est vrai que la scène n'est pas bien mise en valeur ... je tenterai ma chance au printemps ou en été Very Happy ( en espérant que je ne me fasse pas chopper car ce coup-ci elle ne s'est pas rendue que je la photographiais Very Happy )

» Greg38
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 3628 Localisation: Grenoble
Ven 19 Nov, 10 16:05, Répondre en citant
Sans forcément chercher plus de profondeur de champ, une porte un peu plus entrouverte ou l'on voit des formes plus lisibles (*), ça peut le faire aussi.

(*) je ne parle pas forcément des seins ou des fesses Very Happy

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Ven 19 Nov, 10 16:28, Répondre en citant
Greg38 a écrit:
Sans forcément chercher plus de profondeur de champ, une porte un peu plus entrouverte ou l'on voit des formes plus lisibles (*), ça peut le faire aussi.

(*) je ne parle pas forcément des seins ou des fesses Very Happy

Je me disais aussi la même chose! Wink

» Membre 1970
Invité
Ven 19 Nov, 10 17:17, Répondre en citant
@ Greg 38 et à Touriste Japonais : si j'ouvre plus la porte va falloir que je fasse plein de travaux chez moi Mr. Green et si je me décale sur la gauche , j'ai le lavabo qui apparaît sur la droite ......... pfff misère

» boby
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6469
Ven 19 Nov, 10 17:18, Répondre en citant
c'est beau ça, pour moi la map est super
mais peut être à refaire avec une position un peu différente dans le bain, comme Greg Mr. Green
je verrais bien des jambes Wink

» monsieurharold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1363 Localisation: Paris
Ven 19 Nov, 10 19:08, Répondre en citant
perso j'aime vraiment bien !
les couleurs désaturées me bottent carrément et, à la limite, le fait que l'on ne distingue pas grand chose dans l’entrebâillement est balancé par le titre, du coup on cherche quelle partie du corps on est en train de regarder, c'est beau, c'est beau

» -l-l-l-
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2121 Localisation: West Coast Bordeaux
Ven 19 Nov, 10 19:15, Répondre en citant
peut-être avec la map dans l'autre sens (porte floue, bain net) ?

mais je me doute que

-soit t'as essayé, et ouai bof
-soit c'est justement pas ça l'idée du truc !

https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Sam 20 Nov, 10 0:20, Répondre en citant
J'ai du mal à accrocher comme ça. Le rendu et les couleurs me plaisent, la map passe bien mais j'aurai carrément descendu le cadrage pour centrer ou presque la poignée. Mais c'est pas ma photo Very Happy

» Membre 1970
Invité
Sam 20 Nov, 10 10:27, Répondre en citant
monsieurharold a écrit:
perso j'aime vraiment bien !
les couleurs désaturées me bottent carrément et, à la limite, le fait que l'on ne distingue pas grand chose dans l’entrebâillement est balancé par le titre, du coup on cherche quelle partie du corps on est en train de regarder, c'est beau, c'est beau

ben c'était un peu le but de ce que je voulais faire , mais c'est vrai que le flou trop important casse p.ê le truc

» Membre 1970
Invité
Sam 20 Nov, 10 10:28, Répondre en citant
boby a écrit:
c'est beau ça, pour moi la map est super
mais peut être à refaire avec une position un peu différente dans le bain, comme Greg Mr. Green
je verrais bien des jambes Wink

hihi , ce sont des mains et des jambes justement , mais ravi que ça te plaise Party

» Membre 1970
Invité
Sam 20 Nov, 10 10:33, Répondre en citant
-l-l-l- a écrit:
peut-être avec la map dans l'autre sens (porte floue, bain net) ?

mais je me doute que

-soit t'as essayé, et ouai bof

alors j'ai fait mais c'est bof car ma dame est complètement dans l'eau et on la voit à peine, par contre les couleurs et reflets de l'eau sont plus beaux

-l-l-l- a écrit:
-soit c'est justement pas ça l'idée du truc !

c'était en effet pas mon idée, je préférais garder un regard "extérieur" , c'est pour ça que je préfère cette version là ( mais en mieux Mr. Green donc à refaire ............. )

et mercis à tous, ces super tous ces commentaires, retours , critiques, conseils, avis top ça motive :)

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Dim 21 Nov, 10 0:31, Répondre en citant
Vu le cadre dans le cadre elle aurait été bien debout même avec une serviette top

» neppo
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1039 Localisation: manzat
Dim 21 Nov, 10 11:01, Répondre en citant
Aalexandre a écrit:
en revanche c'est quoi les oreilles de lapin qui trainent dans la baignoire ?

une citation de gummo évidemment

non je rigole, ici c tout doux... bravo pour les couleurs :master:

» OPB.Nino
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1655 Localisation: Paris (avant) - NY (maintenant)
Dim 21 Nov, 10 12:00, Répondre en citant
C'est terne !

A mon avis, soit tu aurais dû prendre un recul de 2-3m pour apporter une situation plus lisible (plus de porte, et plus de champ vertical de l'entre-ouverture), soit tu aurais du allonger la profondeur de champ et cadrer un peu plus sur la porte et l'intérieur de la SdB.

» karumbalimba
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 2117 Localisation: Suomi
Dim 21 Nov, 10 12:35, Répondre en citant
C'est vrai que c'est difficile a lire, principalement car pas assez de PDC. Les teintes sont sympathiques, sinon, même si un poil terne.

» Membre 1970
Invité
Dim 21 Nov, 10 13:38, Répondre en citant
Hug0 a écrit:
J'ai du mal à accrocher comme ça. Le rendu et les couleurs me plaisent, la map passe bien mais j'aurai carrément descendu le cadrage pour centrer ou presque la poignée. Mais c'est pas ma photo Very Happy

oups désolé, j'avais pas vu ton message lorsque j'ai répondu hier ...
alors j'aime pas trop les trucs centrés , quand je peux éviter je préfère le faire et puis avec un tel point de vue il me semble que l'on ne verrait plus ce qu'il se passe dans la salle de bain

et déjà que dans le cas présent on ne voit pas grand chose Very Happy

» Membre 1970
Invité
Dim 21 Nov, 10 13:39, Répondre en citant
pscl a écrit:
Vu le cadre dans le cadre elle aurait été bien debout même avec une serviette top

pas faux top

» Membre 1970
Invité
Dim 21 Nov, 10 13:40, Répondre en citant
@ Neppo : merci :)

» Membre 1970
Invité
Dim 21 Nov, 10 13:46, Répondre en citant
OPB.Nino a écrit:
C'est terne !

A mon avis, soit tu aurais dû prendre un recul de 2-3m pour apporter une situation plus lisible (plus de porte, et plus de champ vertical de l'entre-ouverture), soit tu aurais du allonger la profondeur de champ et cadrer un peu plus sur la porte et l'intérieur de la SdB.

alors , c'est tellement éloigné de ce que je voulais faire et puis surtout aussi de ce qu'il m'était possible de faire que j'ai du mal à visualiser ce que ça aurait pu donner Sad

2-3 metres de recul sont impossibles chez moi à cet endroit, ben oui quoi, j'habite pas un palace Very Happy
pour la profondeur de champ plus longue ce n'était pas possible à cause du manque de lumière ( mais comme je l'ai déjà dit j'espère bien refaire par une journée plus ensoleillée )

cadrer plus serré sur la porte, c'est pas possible non plus avec cet appareil, j'étais à la limite de la map de l'objectif : 90 cm , mais ça peut justement du coup se refaire avec un autre appareil ( je teste en ce moment un 24x36 , tu me donnes des idées )

enfin voili voilou quoi
et pour l'aspect terne , j'assume ce choix :)

» Membre 1970
Invité
Mar 23 Nov, 10 12:06, Répondre en citant
euh en fait c'est vrai que c'était quand même sombre et dark Sad
voici une version plus claire

[
et sur mon écran, c'est pas aussi rosé ... Mad

Dernière édition par Membre 1970 le Jeu 13 Jan, 11 9:04; édité 1 fois

» Moinette
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 268 Localisation: Lyon
Mar 23 Nov, 10 16:59, Répondre en citant
Mieux effectivement mais c'est vrai que ça dépend de l'écran ! Moi aussi, il y a une teinte rosée dans les blancs alors que j'ai vu, en vrai, cette teinte n'apparait pas du tout !

Page 1 sur 2 Aller à la page 1, 2  Suivante