Auteur |
Message |
|
|
» Moinette
Mar 23 Nov, 10 21:15, |
|
Bonsoir,
premier diptyque d'une série en cours sur le quartier dans lequel j'ai grandi et quitté à l'adolescence.
J'ai décidé d'y revenir et d'y déambuler avec mon regard d'adulte...
|
_________________ site
tumblr |
|
|
» Aalexandre
Mar 23 Nov, 10 21:16, |
|
superbe diptyque !
des photos comme je suis incapable d'en produire !
il était bien la Yashica dis donc ... vive le Seagull |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Smoroms
|
|
» exatnys
|
|
» Hug0
Mer 24 Nov, 10 0:56, |
|
Oui c'est très bien,j'aime ces deux visions associées.
Sur la 1, le mouvement rend bien, le ciel est beau. J'aime le sentiment de lourdeur, le béton, sur la 2, avec ce timide ciel bleu. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Greg38
Mer 24 Nov, 10 9:18, |
|
J'aime beaucoup cette idée de voyage dans des lieux d'enfance, les images me parlent. |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 24 Nov, 10 9:25, |
|
Greg38 a écrit: J'aime beaucoup cette idée de voyage dans des lieux d'enfance, les images me parlent.
on devrait tous faire ça tiens !
un gros projet collectif avec un bouquin à la clé ! |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 24 Nov, 10 9:34, |
|
super début !
la 1 pour les couleurs d'automne et puis la compo , les enfants
la 2 parce qu'elle est vraiment très bien composée et qu'il s'e dégage une sacrée ambiance entre douceur des teintes et puis il y a quelque chose de lourd aussi
la 1 & 2 pour ce grillage qui continue de l'une à l'autre...
faut pas que tu le lâches ce Yashica, je suis à peu près certain qu'il doit être réparable et puis il t'a bien réussi sur toute cette série |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
|
|
» Moinette
Mer 24 Nov, 10 10:25, |
|
Merci pour vos commentaires, ça m'incite à continuer .
Joli quartier, n'est-ce pas? Et pourtant, j'adorais habiter là bas, c'est en y retournant que j'ai réalisé à quel point il était construit sur un mode années début 70, fin 60, tout en lignes, béton, grillages et espaces verts aseptisés. En plus,peu de choses ont changé depuis mon enfance (et ça fait longtemps) alors que tout le reste du quartier s'est transformé, c'est comme ça que m'est venu l'idée, confronter mes souvenirs au présent , vite avant que tout disparaisse.
Aalexandre a écrit:
il était bien la Yashica dis donc ... vive le Seagull
Ben vi il était bien, beau piqué
seb - ed - redon a écrit:
faut pas que tu le lâches ce Yashica, je suis à peu près certain qu'il doit être réparable et puis il t'a bien réussi sur toute cette série
je vais l'emmener chez le medecin, on sait jamais ! |
_________________ site
tumblr |
|
|
» guillaume31
Mer 24 Nov, 10 10:29, |
|
j'ai un truc dans le genre en cours, même si très différent dans le rendu.
J'aime bcp ton regard sur ce quartier en tout cas, continue ! |
_________________ galerie sur H0LG4.org
site - photoblog |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 24 Nov, 10 10:52, |
|
j'y pense, tu devrais faire qu'un seul poste pour ta série comme ça on pourrait bien voir l'homogénéité de ton travail |
|
|
|
» Moinette
Mer 24 Nov, 10 10:57, |
|
seb - ed - redon a écrit: j'y pense, tu devrais faire qu'un seul poste pour ta série comme ça on pourrait bien voir l'homogénéité de ton travail
Vi, j'y pensais aussi, mais c'est pas facile de faire le tri... |
_________________ site
tumblr |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 24 Nov, 10 11:05, |
|
Moinette a écrit: seb - ed - redon a écrit: j'y pense, tu devrais faire qu'un seul poste pour ta série comme ça on pourrait bien voir l'homogénéité de ton travail
Vi, j'y pensais aussi, mais c'est pas facile de faire le tri...
justement, d'avoir l'ensemble sur une seule page ça devrait te simplifier la vie et rien ne vaut le papier et tout poser à plat sur une table et de toutes façons il faudra que t'imprimes car si tu fais pas une expo de cette série je sais pas ce que je fais ....... |
|
|
|
» Aalexandre
Mer 24 Nov, 10 11:11, |
|
seb - ed - redon a écrit: Moinette a écrit: seb - ed - redon a écrit: j'y pense, tu devrais faire qu'un seul poste pour ta série comme ça on pourrait bien voir l'homogénéité de ton travail
justement, d'avoir l'ensemble sur une seule page ça devrait te simplifier la vie et rien ne vaut le papier et tout poser à plat sur une table et de toutes façons il faudra que t'imprimes car si tu fais pas une expo de cette série je sais pas ce que je fais .......
ben tu m'achètes le Seagull par exemple |
|
|
» Moinette
Mer 24 Nov, 10 13:55, |
|
seb - ed - redon a écrit: Moinette a écrit: seb - ed - redon a écrit: j'y pense, tu devrais faire qu'un seul poste pour ta série comme ça on pourrait bien voir l'homogénéité de ton travail
justement, d'avoir l'ensemble sur une seule page ça devrait te simplifier la vie et rien ne vaut le papier et tout poser à plat sur une table et de toutes façons il faudra que t'imprimes car si tu fais pas une expo de cette série je sais pas ce que je fais .......
Ouai t'as raison, rien ne vaut le papier, l'ordinateur, ça a ses limites.
Quant'à l'expo j'attends toujours la tienne |
_________________ site
tumblr |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 24 Nov, 10 14:14, |
|
Moinette a écrit:
Quant'à l'expo j'attends toujours la tienne
grmpf ... et c'est quoi les 30 tirages qui traînent au boulot ? je les ai faits pour quoi ? pour les chiens ? |
|
|
|
» Moinette
Mer 24 Nov, 10 14:22, |
|
30!!! J'en avais pas vu autant, je croyais que c'était des commandes à envoyer. Chouette alors on va pouvoir voir enfin tout ça sur papier ! |
_________________ site
tumblr |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 24 Nov, 10 14:32, |
|
Moinette a écrit: 30!!! J'en avais pas vu autant, je croyais que c'était des commandes à envoyer. Chouette alors on va pouvoir voir enfin tout ça sur papier !
beh c'est toujours mes trucs à l'elioflex qui traînent ... j'ai rien fait d'autres de neuf et comme j'ai pas fini mes gratte-gratte , pour du neuf va falloir vraiment attendre en fait |
|
|
|
» Moinette
Mer 24 Nov, 10 14:40, |
|
Les bouquets de nerfs!! Faut que tu les exposes (je sais que ça coute cher les tirages ) |
_________________ site
tumblr |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 24 Nov, 10 14:49, |
|
Moinette a écrit: Les bouquets de nerfs!! Faut que tu les exposes (je sais que ça coute cher les tirages )
tous à Paris ceux - là ... oui bon je sais ça coûte cher le TGV
et puis on arrête parce là on est en train de pourrir ton post sur ta super série à parler de mes photos à la con |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» brruno
|
|
|
» Moinette
Mer 24 Nov, 10 16:59, |
|
Aalexandre a écrit: ne me dites pas que vous êtes dans le même bureau ... si c'est le cas ... cette société nous perdra ...
ben si exactement et ce depuis plus de 10 ans |
_________________ site
tumblr |
|
|
» pscl
Mer 24 Nov, 10 17:10, |
|
J'aime la démarche et le résultat
Citation: 'ai réalisé à quel point il était construit sur un mode années début 70, fin 60, tout en lignes, béton, grillages et espaces verts aseptisés. En plus,peu de choses ont changé depuis mon enfance (et ça fait longtemps) alors que tout le reste du quartier s'est transformé, c'est comme ça que m'est venu l'idée, confronter mes souvenirs au présent , vite avant que tout disparaisse.
Et que donne cette confrontation, déception? |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Moinette
Mer 24 Nov, 10 17:27, |
|
Je ne dirais pas déception. Mais décalage, assurément, il y a bien sûr le fait que tout me parait incroyablement plus petit mais aussi beaucoup plus triste (en terme de paysages justement) que dans mes souvenirs et terriblement gris et monotone, des immeubles, du béton et des haies. J'avais un souvenir plus rieur du quartier. |
_________________ site
tumblr |
|
|
» Membre 1970
Invité
|
Mer 24 Nov, 10 17:31, |
|
Moinette a écrit: Je ne dirais pas déception. Mais décalage, assurément, il y a bien sûr le fait que tout me parait incroyablement plus petit mais aussi beaucoup plus triste (en terme de paysages justement) que dans mes souvenirs et terriblement gris et monotone, des immeubles, du béton et des haies. J'avais un souvenir plus rieur du quartier.
ça sent la sapinette |
|
|
|
» pscl
|
|
» PäulineKäh
|
Mer 24 Nov, 10 18:50, |
|
J'adore ce genre de pèlerinage, c'est une démarche que j'avais eu pour ma série BleuMerle et je souhaite continuer avec d'autres lieux.
C'est très chouette en tout cas, j'aime beaucoup ce dytique et particulièrement l'image de droite !
Hate de voir la suite :) |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Moinette
Mer 24 Nov, 10 18:55, |
|
pscl a écrit: Il aurait donc mieux fait de changer ton quartier, histoire de préserver tes souvenirs
|
_________________ site
tumblr |
|
|