Auteur |
Message |
|
|
» Ben_2B
Dim 14 Nov, 10 21:59, |
|
Mois de septembre, une belle journée de surf, un couché de soleil ... et quelques photos.
Olympus 35RC - Superia 200
Bonus:
Mirage - Soulac par Ben_2B, sur Flickr
La résidence Le Signal à Soulac, édifiée face à l'Atlantique, risque d'être victime de l'érosion marine.
Construit dans les années 70 devant la plage sud de la cité balnéaire, l'immeuble se trouve de plus en plus menacé par la disparition des dunes occasionnée par les tempêtes et les marées de haut coefficient.
Il est maintenant à moins de 30m de l'océan
1-
Le Signal #4 - Soulac par Ben_2B, sur Flickr
2-
Le Signal #2 - Soulac par Ben_2B, sur Flickr
3-
Le Signal #3 - Soulac par Ben_2B, sur Flickr |
_________________ Flickr! |
|
|
» Aalexandre
Dim 14 Nov, 10 22:01, |
|
vivement que cette pustule se casse la gueule .. pour une fois que le réchauffement climatique a du bon ...
bon comme tu peux le comprendre je n'aime pas ce "truc"
sinon la une est jolie |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» pscl
Dim 14 Nov, 10 23:13, |
|
Y a une belle maison à l'Amélie plus au sud, menacée aussi, autrement plus classe.
Celle de ma sœur est à... 30m environ du front de mer, une Soulacaise mais je crois pas qu'elle soit en danger dans le centre de Soulac. C'est sûr que quand ça souffle un peu le sable voyage pas mal par là
Sinon bah... la 1 forcément! |
_________________ http://imageslatentes.blogspot.com/ |
|
|
» Hug0
Dim 14 Nov, 10 23:28, |
|
J'aime beaucoup la 1, et la dernière pour montrer l'isolement et la monstruosité de ce bâtiment |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Greg38
Mar 16 Nov, 10 13:48, |
|
Belle image documentaire, à développer en série ? |
|
|
|
» Ben_2B
Mar 16 Nov, 10 21:05, |
|
Merci à vous 4 pour vos commentaires
Aalexandre : Ahah, j'avoue que le mot "pustule" lui va bien. Ils sont en discussion sur son avenir d'ailleurs. Des gens y habitent à l'année, mais la mer rogne la dune à une vitesse vertigineuse.
Pscl : Je vois bien de quelle maison tu parles, le propriétaire à édifié une barrière en bois en dessous de la dune pour éviter que l'eau ronge...en vain. Je l'imortaliserai bientot Soulac est assez venté oui, mais je pense pas que le centre soit en danger, enfin pas dans les 70ans à venir (meme plus j'espère)
Hug0: c'est le message que je voulais faire passer
Greg38: à développer en série, c'est a dire ? |
|
|
» Greg38
Mar 16 Nov, 10 21:44, |
|
Faire une série d'images sur l'architecture de bord de mer par exemple ou sur les conséquences de l'érosion des côtés. |
|
|
|
» Ben_2B
Mar 16 Nov, 10 22:44, |
|
Greg38 a écrit: Faire une série d'images sur l'architecture de bord de mer par exemple ou sur les conséquences de l'érosion des côtés.
Carrément ! C'est une excellente idée. Merci à toi, je vais m'y mettre cet hivers. |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Aalexandre
|
|