Auteur |
Message |
|
|
» nico-thai
Sam 29 Mai, 10 8:40, |
|
Bonjour à tous.
J'en avais marre de me taper des factures de développement pour mes pelloches couleurs j'ai donc décidé de regarder ce qui existe pour la couleur. J'ai découvert un kit proposé par tetenal (colortec C41 ). Prix de vente entre 24 et 30€. Je me dis que vu le prix ça vaut le coup de tenter. Le kit est très simple d'utilisation et les produits sentent beaucoup moins fort que pour le développement n&b.
J'ai pu faire 15 films avec. Vraiment ça vaut le coup car vu les prix que pratiquent les labo. Sur les 15 j'en ai foiré une ou deux car mes produits étaient trop chaud. Pour ceux qui possedent un scanner et qui shootent beaucoup c'est vraiment valable.
A+
Nico thai |
|
|
|
» GeorgesBiffeton
Sam 29 Mai, 10 9:27, |
|
Merci ! je me tate à tester aussi ouai... marre de payer des milions pour des pelloches blindées de poussières et ou de traces de doigts...
Pour le noir et blanc mon labo est parfait, mais celui pour la couleur il shlingue bien du cul... |
_________________ www.jerometanon.com |
|
|
» Aalexandre
Sam 29 Mai, 10 9:31, |
|
GeorgesBiffeton a écrit: Merci ! je me tate à tester aussi ouai... marre de payer des milions pour des pelloches blindées de poussières et ou de traces de doigts...
Pour le noir et blanc mon labo est parfait, mais celui pour la couleur il shlingue bien du cul...
c'est marrant parce que d'habitude c'est l'inverse ... moi j'attends septembre et je pense que je vais me lancer aussi peut-etre
la couleur c'est cher ! |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Goldorak
|
|
» Deyss
|
Sam 29 Mai, 10 9:57, |
|
Le kit Tetenal est très bien.
Simple d'emploi, qui donne de bons résultats et qui sur la longue durée fait effectivement faire des économies de labos pros.
Toutefois, Rollei, grâce à Fuji, a sorti un kit, le Rollei Digibase C-41, qui semble-t-il d'après les premiers retours que l'on peut lire ici et là sur le net, est un peu au dessus du kit Tetenal.
Je dois en récupérer des kits de test samedi prochain à Bièvres et je vous en fais un retour rapidement. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Goldorak
|
|
» Hug0
Sam 29 Mai, 10 10:00, |
|
Moi le seul truc qui me freine au final c'est que c'est quand même bien chronophage tout ça ! Et déjà que je trouve pas le temps que je voudrais pour faire des photos ... |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Hug0
Sam 29 Mai, 10 10:16, |
|
Ah merci beaucoup Florian, je vais m'acheter une petite ATL 1500 dès que je sors du boulot ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Deyss
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Sam 29 Mai, 10 12:14, |
|
Ah oui 700/1000€ c'est "plus trop rien" ... Nous n'avons pas les mêmes valeurs mon cher ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Deyss
|
Sam 29 Mai, 10 12:18, |
|
Bé vu que l'on est sur du matériel pro et vu ce que ça valait neuf, non, les prix sont devenus abordables.
Après, tout est question de priorité, c'est certain. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Hug0
Sam 29 Mai, 10 12:19, |
|
Deyss a écrit: Bé vu que l'on est sur du matériel pro et vu ce que ça valait neuf, non, les prix sont devenus abordables.
Après, tout est question de priorité, c'est certain.
Vi je comprends bien ! Mais je vais attendre un peu quand même |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» nico-thai
Lun 31 Mai, 10 13:21, |
|
l'avantage de le faire en manuel c'est que tu te muscles les doigts et les avants bras (surtout le droit) |
|
|
|
» MrTomato
Lun 31 Mai, 10 14:53, |
|
j'ai testé le c41...sur une cpe2 + lift...c'est plutôt simple si l'on est rigoureux
L'atl 1500 c'est la rolls..mais je ne crois pas qu'elle soit conçue pour une réutilisation des chimies ...je me trompe ? |
_________________ http://somethinglikeusa.free.fr/ |
|
|
» OneyedJack
Lun 31 Mai, 10 16:20, |
|
Deyss a écrit: Ça dépend... Avé une ATL1500, tu n'as qu'à mettre tes films dans la cuve et ça fait tout seul !
Je me rappelle en 2003, j'avais fait un reportage photo sur les 24h d'un quotidien (le Bien Public pour ne pas le citer...). Les photographes étaient tous récemment passés en numérique, et le journal avait encore le matos argentique. Je me rappelle avoir développé des films sur une machine bien plus grosse, sans cuve, il suffisait de placer l'amorce du film à un endroit et ça ressortait tout prêt de l'autre côté qq min. après.
Ils avaient du avoir pitié de moi avec mon petit eos 500n alors ils m'avaient ouvert une armoire qui débordait de films, pour que je me serve... J'avais pris 3-4 pelloche 800 iso et c'est tout, j'avais pas osé me gaver, couillon que j'étais... Quand j'y repense, ça a du être balancé tout ça... |
_________________ http://moodypieces.blogspot.fr/
Quotidiennement, je me rappelle la femme qui m'a hurlé au visage : "Tu es tellement négatif, bordel ! La vie peut être belle !" Certes, certes, surtout avec un peu moins de hurlements. (C. Bukowski) |
|
|
» ess_n
Lun 31 Mai, 10 18:34, |
|
700€ ou 1000€????
waow
alors les frais fixes sont de 800€ on va dire, et le coup du developpement at home est de 2€/pelloche si j'ai bien lu.
chez neg+ on est à 4€, pour rentabiliser la bete il nous faut donc 400 pelloches.....
je vais rester client chez neg+ :) |
_________________ Cliquer ici
Claustrophobia is the fear of closed spaces. For example: I am going to the liquor store and I'm scared that it's closed. |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Effixe
Lun 31 Mai, 10 19:09, |
|
Hug0 a écrit: Moi le seul truc qui me freine au final c'est que c'est quand même bien chronophage tout ça ! Et déjà que je trouve pas le temps que je voudrais pour faire des photos ...
c'est sûr. mais bon, si l'envie est là, le temps tu le trouves.
commence avec un kit tetenal (pitain Deyss, quand tu as des infos sur le kit rollei, fais tourner) il est facile à utiliser, pas cher une quarantaine d'euros pour une capacité de traitement d'une quinzaine de films (le kit 1L).
ça permet de tester, apres si t'es un gros consommateur effecivement une developpeuse pro peut s'acheter à plusieur, tu amortiras mieux la bestiole.
tu fais déjà tes dev NB? |
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|
» Deyss
|
|
|
» Zoolander06
|
|
» Effixe
Mar 16 Nov, 10 23:40, |
|
Deyss a écrit: Effixe a écrit: pitain Deyss, quand tu as des infos sur le kit rollei, fais tourner promis ! juré ! craché ! rhaaa pfruuut!
Je récupère des kits samedi et je teste dans la foulée.
j'ai du rater le moment où tu nous avais fait part des tes tests...
et sinon, c'est exactement cette machine que je voudrait me fabriquer.
Deyss a écrit: Avé une ATL1500, tu n'as qu'à mettre tes films dans la cuve et ça fait tout seul !
|
_________________ my flickr
mes bricolages on flickr |
|
|