Auteur Message

Index du forum  ~  Images du petit et du moyen format (non cheap)  ~  Sale temps en Ardèche (tirage lith)

» Touriste japonais
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1580 Localisation: Lyon
Dim 07 Nov, 10 20:17, Répondre en citant

Uploaded with ImageShack.us

Négatif tout plat que j'ai essayé de rattraper en tirage lith pour doper le contraste...
Sauf que le papier Adox ne marche pas très bien en lith, du moins à mon goût.
De plus le révélateur met vachement plus de temps pour donner l'image, et cela malgré qu'il soit chauffé autour de 35°C!!! A la longue, le trempage prolongé crée ces espèces de nébuleuses dans le ciel, chais pas bien ce que c'est...

» PäulineKäh
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 1492
Dim 07 Nov, 10 20:48, Répondre en citant
i like !

» Touriste japonais
Dim 07 Nov, 10 20:52, Répondre en citant
Salut Miss.
Content de t'avoir rencontré hier soir au vernissage.

» pscl
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 6442 Localisation: roscoff
Dim 07 Nov, 10 23:14, Répondre en citant
35°C c'est peut-être beaucoup?

» Touriste japonais
Dim 07 Nov, 10 23:25, Répondre en citant
Merci :)
35°C ce n'est pas forcément énorme en tirage lith, ça permet d'accélérer un peu le développement qui est déjà assez long à la base, sur celle-ci le papier a du tremper une bonne vingtaine de minutes je crois ce qui j'en conviens est vraiment looooong... Laughing

» pscl
Dim 07 Nov, 10 23:28, Répondre en citant
J'ai essayé une fois c'est vrai que c'était long mais pas 20mn...
Tu as essayé avec du Ilford multigrade par exemple?

» Touriste japonais
Dim 07 Nov, 10 23:37, Répondre en citant
Non jamais...
Les papiers Ilford n'ont pas une très bonne réputation pour tout ce qui est Lith, j'ai pas tenté l'expérience...

Je préfère optimiser les chances pour ce genre de travaux, Foma fait d'excellents papiers (la gamme Fomatone) qui donnent de très beaux résultats, c'est un peu un classique maintenant que le marché se raréfie en termes de papiers "lithable". Par exemple la photo de mon fils (la sieste) est faite sur du papier Foma 131, avec ce papier tu peux être sûr de sortir une épreuve un peu près présentable.

Quant à l'Adox, l'effet lith n'est pas toujours très prononcé, de plus il a tendance a teinté la base même du papier, tu te retrouves avec une épreuve genre virage dans du café, ça ne marche pas toujours très bien...

» Membre 1970
Invité
Lun 08 Nov, 10 9:34, Répondre en citant
Salut Mr le Touriste :)
j'aime beaucoup cette compo et pis comme c'est l' Ardèche je suis forcément preneur Very Happy

( et si c'est possible j'aimerai bien voir en vrai un tirage lith, de ce que j'ai vu sur le web j'aime bien ces rendus ... toujours le rêve de me relancer un labo )

» Hug0
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 8665 Localisation: Bern, Schweiz
Lun 08 Nov, 10 11:29, Répondre en citant
J'aime beaucoup l'ambiance

» pscl
Lun 08 Nov, 10 11:31, Répondre en citant
Ok merci Touriste top

» Touriste japonais
Lun 08 Nov, 10 12:33, Répondre en citant
seb - ed - redon a écrit:
j'aime beaucoup cette compo et pis comme c'est l' Ardèche je suis forcément preneur Very Happy

( et si c'est possible j'aimerai bien voir en vrai un tirage lith, de ce que j'ai vu sur le web j'aime bien ces rendus ... toujours le rêve de me relancer un labo )

Eh bien je serais tout à fait preneur pour une petite rencontre entre lyonnais genre apéro... Mr. Green
Ça sera l'occasion pour se montrer et tâter du bout des doigts quelques tirages. Very Happy

» Witold
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 706 Localisation: Paris
Lun 08 Nov, 10 12:38, Répondre en citant
Ca c'est beau !

» Membre 1970
Invité
Lun 08 Nov, 10 12:44, Répondre en citant
Touriste japonais a écrit:
seb - ed - redon a écrit:

Eh bien je serais tout à fait preneur pour une petite rencontre entre lyonnais genre apéro... Mr. Green
Ça sera l'occasion pour se montrer et tâter du bout des doigts quelques tirages. Very Happy

on en parle ici http://h0lg4.org/viewtopic.php?t=25458&postdays=0&postorder=asc&start=0 , il faut regarder vers la fin car on a bcp blablater pour le premier mais Nicolas propose la date du 26 et il faudra aussi voir quand Yes-hi fait son expo sur Lyon voilà pour un petit résumé

sinon, montrer des tirages ce serait bien car c'est exactement ce que l'on regrettait pour l'apéro chez moi ... surtout que j'avais que 2-3 tirages tests à montrer donc rien de bien fabuleux Sad

» Deyss
Voir le profil de l'utilisateur Messages: 13652
Lun 08 Nov, 10 20:31, Répondre en citant
Ouép ! top

Page 1 sur 1