Auteur |
Message |
|
|
» bubblegun1234
Mar 10 Fév, 09 11:33, |
|
Bonjour,
Petite question d'une débutante, je prend des photos quand je vois dans le petit cercle de mon diana + 1, 2, 3 etc.... le problème quand j'ai été cherché mon tirage, il n'y a vait que 2 photos... et en plus les photos étaient décalées comme si j'avais tourné la molette trop loin... est ce qu'il y a un réglage spécifique ? D'avance merci.
P.S : Je cherche aussi un livre sur la lomographie pour débutant.. si quelqu'un en connait un bien... |
|
|
|
» ush
|
Mar 10 Fév, 09 11:56, |
|
yop
il n'y a pas a proprement parler de guide de la lomographie pour debutant ...
ils ont edité qq regles et c'est bien tout ... comme par exemple le 'don't think, just shoot'
et tu peux constater que ca ne marche pas vraiment comme ca =)
pour tes vues decalées .. regarde du coté de cet article .. ton diana+ fonctionne grosso modo de la meme façon .. faut juste faire attention a placer le cache de la fenetre du dos ds la bonne position suivant le format que tu veux ..
pour ta pellicule à deux images .. tu en as deja deux !
a priori je dirais que les autres etaient ou sous exposées ou sur exposées ..
regardes ton négatif .. il y a peut etre qq chose que ton labo n'a pas estimé valoir un tirage
pour progresser il te faudra qq bases qui n'ont que peu à voir avec la lomographie .. il s'agit simplement de photographie =)
mais bon .. ca va vite et tu as deja un pied dedans !
|
|
|
|
» monsieurharold
Mar 24 Fév, 09 18:32, |
|
Normalement (je pense que ça marche tout pareil qu'un holga) tu dois avoir un petit bouton qui dit "N" ou "B".
En mode "N" tu es en Normal,
En "B" tu es en Bulb.
(J'avais eu le pb sur mon premier film Holga).
Vérifie que tu es en "N" (le temps d'exposition est "standard"), tu auras bcp plus de chance d'avoir des bonnes photos en plein jour extérieur.
Et dès qu'il fait sombre utilise le flash.
Sinon, dans la pénombre il faut utiliser le mode "Bulb" : En gros l'obturateur reste ouvert tant que tu gardes le doigt sur le bouton. Mais pour le coup, les résultats deviennnent vraiment aléatoires, ou alors il faut une bonne calculette après avoir quelques cours d'optique. |
|
|
|
» DominÖ
Sam 04 Avr, 09 18:51, |
|
Bonjour, j'ai une question plutôt stupide. Le boitier de mon Holga c'est ouvert cette nuit lorsque je prenais des photos de phare de voiture. Quelle sont les chances pour que tout ma pelloche de 120 soit foutue? Je pense qu'une ou deux poses vont être un peu surex' mais j'aurai voulu avoir votre avis. |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|