Auteur |
Message |
|
|
» exatnys
Sam 30 Oct, 10 15:11, |
|
Dites les copains,
J'ai envie de faire des photos avec un flash (un seul a priori) très loin de l'appareil.
L'appareil serait assez vieux, genre Salyut, une prise flash X et M (j'ai toujours pas compris la différence).
quand je dis très loin, je pense à entre 5 et 12m environ.
je cherche à savoir si c'est possible :
1) avec un très long fil, probablement bricolé soi-même ? ça doit être faisable pour pas cher si ça marche.
2) avec des moyens modernes par onde EM ? ça doit coûter bonbon par contre, à moins de bricoler ça soi-même encore une fois, mais plus compliqué qu'un fil j'imagine.
allez les experts du flash et des impulsions électriques dites-moi des trucs ! |
_________________ une autre vérité |
|
|
» Membre 2302
Invité
|
Sam 30 Oct, 10 15:17, |
|
Je n' ai jamais utilisé de flash, désolé ...
... mais j' ai découvert dans la valise de mon Canon A1, toute une série de flash ainsi qu' une petite ajoute que je peux venir mettre sur un autre flash ... quand le premier flash de mon appareil se déclenche, l' autre flash déclenche aussi en même temps ( situé a 10/15 m, sans fil ) ...
si ça peut t' aider ... |
|
|
|
» exatnys
Sam 30 Oct, 10 15:38, |
|
super ça !
ça peut marcher avec juste le flash distant ? |
|
|
» -l-l-l-
Sam 30 Oct, 10 15:45, |
|
oh c'est tout con j'ai testé ça marche avec mon salyut : t'achète un système de transmetteur/récepteur PT-04 qui est trrrrrrès connu des photographes numériques amateurs.
c'est une merde chinoise à 8euros sur ebay, mais ça marche nickel en plein air jusqu'à 20-30m. en intérieur jusqu'à 10m à vrai dire j'ai jamais eu de problème non plus (malgré un mur à traverser)
le seul truc en plus dont t'as besoin avec le salyut, c'est juste le ptit cable minuscule de synchro-flash pour relier l'émetteur (habituellement placé sur la prise hot-shoe des reflex... )
---
PS : t'as juste besoin de la synchro X , la synchro M ça servait à l'époque des ampoules flash qui mettaient du temps à cramer |
_________________ Steven -l-l-l- Monteau
https://www.facebook.com/stevenmonteau
http://www.flickr.com/photos/stiveune/ |
|
|
» -l-l-l-
|
|
» Blanc
|
|
» exatnys
Sam 30 Oct, 10 17:10, |
|
Blanc tu peux développer un chouya ?
J'ai googlé spider et système ER mais je tombe sur rien.
cimer! |
|
|