Auteur |
Message |
|
|
» nosdy
Jeu 23 Sep, 10 13:00, |
|
|
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Aalexandre
Jeu 23 Sep, 10 13:08, |
|
j'adore ... tout simplement ... c'est con mais tes photos m'émeuvent toujours un peu ... je dois être un peu mièvre comme garçon ... ou alors c'est la pleine lune je ne sais pas |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» boby
|
Jeu 23 Sep, 10 13:10, |
|
ouais bof sans plus celle-là même si les reflets sont sympa mais ça reste brouillon |
_________________ cedricjalade.com |
|
|
» Aalexandre
Jeu 23 Sep, 10 13:12, |
|
boby a écrit: ouais bof sans plus celle-là même si les reflets sont sympa mais ça reste brouillon
tu aimes trop les trucs nickel boby |
|
|
» nosdy
Jeu 23 Sep, 10 13:21, |
|
Alex, Boby, merci.
En fait j'ai bien recadrer sur celle ci, l'originale est cadrée en horizontal avec mon reflet à droite.
Elle devrait rejoindre une autre série en cours que je travaille en parallèle ! |
_________________ "A thing is not seen because it is visible, but conversely, visible because it is seen..." |
|
|
» Hug0
Jeu 23 Sep, 10 15:23, |
|
Il y a quelque chose de bien dans le jeu entre les différents reflets, mais mon regard vient tout le temps se perdre dans la partie basse qui est très belle, et on en oublie le personnage, ce qui est dommage. |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» enjoi
|
|
» nosdy
Jeu 23 Sep, 10 19:19, |
|
Oui oui je sais |
|
|
» Aalexandre
Jeu 23 Sep, 10 19:35, |
|
on a les références et les maîtres que l'on mérite ... Pierre mérite largement son maître ... :)
d'ailleurs Pierre, tu viens de me donner envie de rechausser un 28mm ou un 35 sur mon 24*36 et d'y mettre une petite portra ... |
|
|
» enjoi
Jeu 23 Sep, 10 20:37, |
|
Et c'était un sacré compliment Pierre ! Tu m'impressionnes à chacun de tes posts. |
_________________ Galerie, Photoblog, Flickr |
|
|
» nosdy
Ven 24 Sep, 10 10:20, |
|
Merci beaucoup messieurs, j'assume pleinement mes influences, mieux je les revendique !
Je dois encore trouver ma propre voie de petit scarabée, on me parle parfois de Leiter, de Parr,et récemment on m'a parlé de Webb, je prends tout de toute façon
Ce qui est sûr c'est que j'admire beaucoup de photographes dont je dévore les livres et je pense que ça doit nourrir pas mal mon inconscient :)
Mais la route est encore longue et tant mieux ! |
|
|
» monsieurharold
Ven 24 Sep, 10 10:48, |
|
Hug0 a écrit: Il y a quelque chose de bien dans le jeu entre les différents reflets, mais mon regard vient tout le temps se perdre dans la partie basse qui est très belle, et on en oublie le personnage, ce qui est dommage.
Exactement pareil.
Pierre, peut-être devrais-tu essayer de retravailler un peu l'exposition au niveau du personnage et du mur blanc ça rééquilibrerait l'image. |
|
|
|
» monsieurharold
Ven 24 Sep, 10 10:50, |
|
Et... pfff... Saul ! J'arrive pas à m'en remettre depuis que j'ai découvert ça... |
|
|
|
» nosdy
Ven 24 Sep, 10 11:09, |
|
Bon en fait voici l'image originale, la 1ere version était un test mais c'est en fait cette dernière image qui va intégrer ma nouvelle série ( pour laquelle j'ai retenu pour l'instant 3 images !! )
Série que je vous présenterai assez vite je l'espère, en tout cas l'influence de Leiter y sera clairement identifiable, l'image en question donc :
|
|
|
» Aalexandre
Ven 24 Sep, 10 11:20, |
|
et bien je suis beaucoup moins convaincu par celle-ci ... j'aimais le coté un peu plus "épuré" de le première. Ici on ne sait pas quel est le sujet réel de la photo. L'homme net au fond mais qu'on distingue mal, la femme floue au deuxième plan ou même la sorte de poster au premier plan à gauche ?
Si je devais m'amuser à parler à la place de Saul je dirais (avec l'accent) : "Pierre, mon ami, you rock" |
|
|
» monsieurharold
Ven 24 Sep, 10 11:44, |
|
Oui je préfère la première aussi. |
|
|
|
» pscl
|
|
» Hug0
Ven 24 Sep, 10 12:13, |
|
Ah ben moi je préfère nettement la deuxième, le jeu sur les différents plans et le changement de tons dans le reflet est très bon.
Saul Leiter c'est bien mais c'est chiant quand même, c'est un peu comme Kenna. Ce que j'aime bien chez toi Pierre c'est que tu sais innover tout en gardant une touche, un esprit, original et intéressant. |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» monsieurharold
Ven 24 Sep, 10 12:13, |
|
pscl a écrit: Sur la deuxième les différents plans sont intéressants pourtant
oui mais je trouve les couleurs beaucoup moins riches. |
|
|
|
» nosdy
Ven 24 Sep, 10 12:46, |
|
Merci pour vos retours,
Pour ma part j'aime les 2 mais je vais privilégier la 2eme pour l'interêt de ma série.
Hugo, ce que je respecte profondément dans le travail de Leiter c'est sa capacité à creuser le réel pour l'amener à son propre univers.
Pour ma part je ne cherche pas à l'imiter mais il m'inspire très clairement comme beaucoup d'autres d'ailleurs, la série que j'évoque d'ailleurs est basé sur une construction des images à partir de équilibre des couleurs comme Saul Leiter et d'autoportrait, comme friedlander...bref je n'invente rien mais il parait que ce n'est pas le sujet qui compte mais la façon dont on voit le sujet.
|
|
|
» Aalexandre
Ven 24 Sep, 10 14:22, |
|
Hug0 a écrit:
Saul Leiter c'est bien mais c'est chiant quand même, c'est un peu comme Kenna. Ce que j'aime bien chez toi Pierre c'est que tu sais innover tout en gardant une touche, un esprit, original et intéressant.
sans lui je ne ferai pas de photo (bon ok le monde continuerait de tourner ...) |
|
|
» Hug0
Ven 24 Sep, 10 15:20, |
|
nosdy a écrit: Hugo, ce que je respecte profondément dans le travail de Leiter c'est sa capacité à creuser le réel pour l'amener à son propre univers.
Je comprends. Tu es sur la bonne voie dans tes travaux alors
Alex a écrit:
sans lui je ne ferai pas de photo (bon ok le monde continuerait de tourner ...)
Ha ben je dis pas que c'est pas bien, et c'est un très bon photographe, mais comme souvent avec les classiques, qu'ils soient anciens ou plus récents (enfin on peut être vieux et récent comme Leiter ), au mieux, je m'ennuie vite, au pire je trouve ça vide. |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» monsieurharold
Ven 24 Sep, 10 15:35, |
|
Hug0 un/des exemple(s).... Je ne comprends pas ce point de vue.
C'est un peu rapide et facile de dire que tous les classiques t'emmerdent, non ? |
|
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Ven 24 Sep, 10 16:03, |
|
Pas tous ! J'ai bien dit "comme souvent", et puis c'est ni rapide ni facile parce que je prends du temps sur chaque photo que je vois, que l'auteur soit un artiste reconnu de tous ou un anonyme talenteux (ou pas). Mais comme ça fait quelques petites années que je me penche sur des photos, je me rends compte que bien souvent je ne comprends pas ce qui fait la renommée des grands classiques de la photo ... Je n'ai pas une culture photographique très grande, voire je n'en ai pas du tout, mais si je me contente de personnes souvent citées ou bien reconnues comme des maitres de la photographie, je ne trouve pas qu'ils soient si passionnants : Leiter fait du très beau boulot, mais au bout de 3 ou 4 photos j'ai l'impression qu'on tourne en rond, ou plutôt qu'on est enfermé dans son univers, alors que je préfère les photos qui nous ouvrent, nous font rêver ; Ronis a fait quelques superbes photos, le reste de son oeuvre ne m'émoustille pas du tout ; on parlait beaucoup d'Izis l'an dernier lors de sa retrospective, ben moi dans tout ce que j'ai vu je crois qu'il n'y a qu'une image qui me plait vraiment ; Depardon, c'est bien, mais je lui préfère nettement un Ivan Constantin, qui me surprend et m'émerveille à chaque image ...
Ce n'est pas du tout par pur esprit de contradiction, ni pour vouloir aller contre l'avis de tout le monde ... c'est juste, en général, ce que je ressens ! |
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» Aalexandre
|
|
» Deyss
|
Ven 24 Sep, 10 20:37, |
|
T'es jeune, tu fais ton rebelle !
Cela te passera avant que ça nous reprenne.
Sinon, je préfère, de loin, la deuxième version, qui fourmille de plans intéressants à voir. |
_________________ boxer Eminence, chaussettes carrouf', t-shirt Tex, jean Celio, ma bite et mon couteau
|
|
|
» Hug0
Ven 24 Sep, 10 20:53, |
|
Deyss a écrit: T'es jeune, tu fais ton rebelle !
Cela te passera avant que ça nous reprenne.
Mais y m'cherche le vieux !
|
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» dELOO
|
|