Auteur |
Message |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Lun 07 Juin, 10 10:43, |
|
Sx-70 + TZ-Artistic exp.
Lui, c'est Christian. Le patron du Bistrot. Un lieu atypique a la lumiere tamisée avec sur les murs toutes sortes de tableaux, de photos, d'affiches. Ici tout le monde connait tout le monde, on y croise des piliers de comptoir, immuables, des etudiants, des marins a la retraite et parfois meme le redac chef de Rock&Folk. Ca fait presque 4 ans maintenant que je m'y rends tous les jeudis soir pour assister a des concerts de jazz et boire des bieres dans la petite arriere salle...
Et puis il y a environ 2 mois je vais passer commande au bar, et j'apercois derriere Christian un superbe TLR Yaschica ! oO... En discutant il m'avoue qu'il etait photographe dans une autre vie et qu'il ne l'utilisait plus depuis un moment pensant que les pellicules n'existaient plus. Ni une ni deux je lui ai fourni 2 Hp5 pour qu'il se refasse la main. Et c'est reparti... Christian y va a son rythme, c'est a dire calmement et pour le moment il n'a pris que 7 photos mais j'attends de voir le resultat. Du coup j'ai decidé de lui consacrer mon premier portrait |
_________________ http://www.flickr.com/photos/keepdahfunkalive/ |
|
|
» troisieme type
|
|
» Aalexandre
|
|
» Hug0
Lun 07 Juin, 10 13:53, |
|
troisieme type a écrit: Christian a l'air aristocratique, j'aime son histoire, et je crois que j'aimerais le lieu au'il a créé... J'aime bien son portrait, on dirait qu'il regarde l'avenir sereinement, avec toutefois une pointe de nostalgie.
(un peu pâle mais ça reste un superbe portrait!) |
_________________ Mon site.
Mon blog.
Clik clk. |
|
|
» C.Y.R.I.L.
Lun 07 Juin, 10 14:32, |
|
troisieme type a écrit: Christian a l'air aristocratique, j'aime son histoire, et je crois que j'aimerais le lieu au'il a créé... J'aime bien son portrait, on dirait qu'il regarde l'avenir sereinement, avec toutefois une pointe de nostalgie.
Merci a vous 3 !
Tu as tout compris c'est exactement ca... C'est un "Personnage" Christian, il est loin d'avoir tout revelé et garde une grande part de mystere. Je suis assez fier d'avoir osé le portrait avec lui. C'est la premiere fois que je photographie autre chose que des murs ou des ruines ; je n'avais encore jamais sauter le pas du portrait, je n'ai meme jamais photographié de personne... Content que ce portrait vous plaise.
Pour ce qui du rendu du pola, c'est vrai que c'est un peu pale... Je ne sais pas bien si ca vient du film (périmé) ou si c'est parceque je ne maitrise pas encore bien mon Sx (dur dur la molette d'expo au pifometre !). En tout cas, je suis un peu déçu |
|
|
» PäulineKäh
|
Lun 07 Juin, 10 15:52, |
|
bin t'as qu'a lui donner un peu de peps avec toshop, on va pas en faire un plat
sinon il me fait trop penser à mon grand père ya 10 ans, c'en est assez troublant...
Continue les portraits en tous cas !!
Pour le prochain, choppe "le redac chef de Rock&Folk" |
_________________ Site
Blog
Flickr |
|
|
» Matt
|
Lun 07 Juin, 10 16:18, |
|
Avec la petite histoire elle est parfaite cette image |
_________________ ~ a Picture, Ourselves ~ |
|
|
» Greg38
Lun 07 Juin, 10 16:29, |
|
Chouette histoire. |
|
|
|
» C.Y.R.I.L.
Lun 07 Juin, 10 17:20, |
|
:) ! Merci a vous...
Euh pour le redac chef de Rock&Folk je vais essayer mais il faut que l'occasion se présente. Il est la de temps a autre ( il était la samedi aprem d'ailleurs quand j'ai shooté Christian) mais je n'ai pas envie de l'ennuyer. Un jour peut être, on verra ! |
|
|
» neppo
Sam 25 Sep, 10 20:08, |
|
bon alors les photos de Christian.... on attend ... |
_________________ neppo flickr |
|
|