Auteur |
Message |
|
|
» APSAM Nicolas
Mer 05 Avr, 06 15:27, |
|
J'aimerai avoir quelques info sur les lubitel. Replique de rolei. Je voudrai savoir si il y a réélement un avantage a en avoir un.
Si le holga vignette a mort.
Le lubitel est t-il mieu fini ? A t-il un piqué correct? Vaut-il le coup en fait, ou es ce juste un amusement?
Et donc apres quel model choisir. Il y en a quelques uns j'ai vu sur Ebay.
Vla merci des renseignements apportés. |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» MoiMM
Mer 05 Avr, 06 15:32, |
|
Je suis un inculte du Lubitel ... mais à mon avis en faisant une ch'tite recherche sur ce forum tu devrai trouver toutes les réponses à tes intérogations car le sujet du Lubitel reviens assez souvent, sans compter les accros !!
*Edit
Par exemple va faire un tour sur ce post
|
_________________ ...
My Polanoid I My Flickr I stephane.vendran.com |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 05 Avr, 06 15:57, |
|
j'aime pas trop le lubi..cela dit j'en ai un sous le coude, il fonctionne il est avec sa sacoche cuir, je peux te faire une offre si tu veux |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Guillaume
|
Mer 05 Avr, 06 16:33, |
|
réplique de rollei, faut pas éxagérer
ils ont juste les deux optiques en commun.
y'a le choix entre le lubitel 2 et le 166 (b ou universal)
le 166 est plus récent que le 2
en chinant dans les vide-greniers ça se trouve |
|
|
|
» Pierre Yves
Mer 05 Avr, 06 16:40, |
|
APSAM Nicolas a écrit: Replique de rolei. Je voudrai savoir si il y a réélement un avantage a en avoir un.
Le lubitel est t-il mieu fini ? A t-il un piqué correct? Vaut-il le coup en fait, ou es ce juste un amusement? Rollei, Rollei, quand même pas ! Non c'est une réplique de Voigtlander Brilliant. Il y a eu un fil récemment sur le sujet, LA en fait.
Lubi c'est l'option prix (20 ~ 25€ maxi, hein) mais pas seulement, on peut faire de bonnes photos avec ! Pour le piqué c'est pas un Rollei non plus.
C'est surtout une bonne introduction au monde du TLR : on voit les choses différemment avec un TLR
Le 166 fait du 6x6 et du 6x4.5, si ça t'intéresse. Enfin tout est dans le fil ci dessus donc je me tais
*edit* : le temps de faire des photocop' Guillaume a aussi répondu ! dslé pour le doublon |
_________________ Avec les grains d'argent, peindre la lumière |
|
|
» APSAM Nicolas
|
|
» Soreal
Mer 05 Avr, 06 17:57, |
|
J'en ai un, on peut faire des choses sympas avec, si tu fermes à 11 tu as même du piqué, enfin pas un piqué de fou, mais t'en as quand même... la visée est par contre, comment dire, particulière, ça vignette à mort dans le viseur et on n'y voit pas des masses, et poru la mise au point, c'est sport, mais je l'aime bien... enfin là maintenant que je viens juste de recevoir mon superbe Rolleicord V, je crois que je vais moins m'en servir.
Tiens, un ou deux shots que j'ai pris au Lubi pour te faire une idée.
J'etais à F/11 sur le second. |
|
|
|
» APSAM Nicolas
Mer 05 Avr, 06 18:02, |
|
Ok Vue
Du coup j'ai regardé le Rolleicord V, il y en a un sur Ebay a 81€ avec le port, l'encher ce fini dans 1jours environ.
En fait je sais pas trop quoi m'acheter comme appareil. |
_________________ Personal & Commissioned
Dnicolas.FR - Photographe
[url=http://www.dnicolas.fr/blog[/url]
Happy-Yours
Photographies et faire-part de Mariage |
|
|
» Soreal
Mer 05 Avr, 06 18:05, |
|
J'ai payé le mien 120 euros avec Port compris, et j'ai la sacoche cuir avec, je l'ai reçu ce matin, c'est une merveille, il est dans un état cosmétique hors du commun, et toutes les vitesses ont l'air d'être dans les temps. Compte pas moins de 100 euros pour un V, enfin ça depend de l'état aprés. Moi je teste ça dés demain. |
|
|
|
» Eric
Mer 05 Avr, 06 18:31, |
|
Lubitel, LUBITEL,LUBITEL, quand tu me tiens!
Objet où je suis en extase devant et j'en ai pour preuve que je m'en suis racheté 2 et je les attends avec impatience. Lubitel 2 et Lubitel U
Je me suis fait de très grand agrandissement et c'est merveilleux, il fait concurrence avec mon Rollei qui est bien supérieur mais Lubitel, Lubitel qui en plus veut dire amateur en Russe ! |
Dernière édition par Eric le Mer 05 Avr, 06 18:33; édité 2 fois _________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» Guillaume
|
Mer 05 Avr, 06 18:32, |
|
pour les rolleicord, comme pour les rolleiflex, il y a pas mal de modèles différents.
pour les rolleicord, les modèles "récents" (du moins ceux des années 50-60, pas les premiers des années 30), ce sont les modèles V. prix entre 100 et 200 euros, ça dépend des états.
Tu peux aussi trouver un rolleiflex, ça sera plus cher qu'un rolleicord, rien à voir avec un lubitel (un peu le jour et la nuit quoi !). Pour preuve, j'en ai trouvé un à 100 € dans une foire photo (il est pas comme neuf, même un peu "pourri", mais il marche comme au premier jour)
et le piqué est tout simplement hallucinant (les optiques zeiss doivent y être pour quelque chose )
de toute façon, dans les TLR, il y en a pour tous les gouts et pour tous les budgets.
Il y a aussi toutes les copies japonaises, comme les yashica (mat, 125, etc), dont plusieurs habitués du forum ont, minolta autocord (pierre-Yves en a un) et pleins d'autres, la liste est longue.
Mais pour débuter ou se faire la main sans dépenser une fortune, un lubitel est un bon début.(on est pas mal à être passé par là)
donc voila… maintenant y'a plus qu'a choisir |
|
|
|
» Soreal
Mer 05 Avr, 06 18:35, |
|
Les flex sont souvent plus chers, mais les optiques des cord V, Va ou Vb n'ont rien à envier à leurs frères flex, la difference est dans la manette d'avance film couplé au réarmement sur les flex, et quelques petits détails tel que tu peux enlever en un coup de main le capot du verre de visée. |
|
|
|
» Guillaume
|
Mer 05 Avr, 06 19:09, |
|
en effet soreal, le gros point fort des rollei sont les optiques (zeiss ou schneider)
et une fabrication de première classe il faut le dire… |
|
|
|
» Philippe T
Mer 05 Avr, 06 20:55, |
|
Si qq est intéressé par un Cord ou un Flex, j'ai un camarade de mon club photo que en vends plusieurs sur le forum de Galerie Photo ICI
Je les ai eu en main, pas de pb, les descriptions sont exacte. Mention très bien pour le Cord, à 80€, que du bonheur.
Mais je ne sais pas si ils sont encore dispo. Le mieux est que ceux qui seraient intéressés lui demande.
Voilà |
_________________ Vive l'argentique
http://www.flickr.com/photos/torterotot/ |
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 05 Avr, 06 22:28, |
|
qui saute dessus ? |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Guillaume
|
Mer 05 Avr, 06 22:32, |
|
ben… toi pask ! |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Mer 05 Avr, 06 22:38, |
|
j'sais pas, j'y connais pas trop et je m'y perd un peu entre tout ces modeles...syncho flash ou pas, ouverture de l'objo, type de viseur etc...mais ca doit valloir le coup si Philippe nous dit les avoir pris en main
le modèle II est peut etre un poil vieux pour moi... |
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» Pierre Yves
Jeu 06 Avr, 06 9:25, |
|
Sinon pour 100€ environ t'as les Minolta Autocord ! (bon je prêche pour ma paroisse mais franchement j'en suis ravi, et ils ont pas à rougir devant un Rolleicord...). |
|
|
» GIGI
|
Jeu 06 Avr, 06 10:56, |
|
Sinon pour 75€ j'ai acheté un Yashica 635 et c'est top |
|
|
|
» Guillaume
|
Jeu 06 Avr, 06 11:05, |
|
t'avais pas eu un rolleicord Gigi ? |
|
|
|
» GIGI
|
Jeu 06 Avr, 06 11:10, |
|
Si mais aussitôt acheté aussitôt vendu.
Quand je l'ai reçu grosse déception, le cuir était sale et décollé mais toutes les vitesses fonctionnaient. J'ai refait l'extérieur, une fois nickel la moitié des vitesses m'a laché, je l'ai démonté fait tremper dans l'essence C, tant que l'obturateur faisait trempette tout fonctionnait dés qu'il était sec la panne revenait.
Déçu je l'ai revendu sans perdre d'argent en précisant que certaines vitesses étaient capricieuses l'acheteur m'a laissé un "parfait" en guise d'évaluation...
C'était un vieux modèle, les derniers dont le V sont quand même bien meilleurs...le mien c'était un Lubitel amélioré avec une optique Zeiss... |
|
|
|
» Pierre Yves
|
|
» MoiMM
Sam 08 Avr, 06 8:39, |
|
Hello à tous
Et celui de là de Rolleicord c'est quoi ? ... un IV ?? ... Faut compter quel prix et quelles sont les différences avec un V ? ...
|
_________________ ...
|
|
» GIGI
|
|
|
» Pierre Yves
Sam 08 Avr, 06 15:02, |
|
GIGI a écrit: Le site du Rollei club de Beverly ills était très bien pour ça mais il ne répond plus ? sont passés au numérique peut être ? |
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
Sam 08 Avr, 06 15:25, |
|
Pierre Yves a écrit: GIGI a écrit: Le site du Rollei club de Beverly ills était très bien pour ça mais il ne répond plus ? sont passés au numérique peut être ?
Très drole |
_________________ Faut Noter, Faut Noter |
|
|
» Guillaume
|
Sam 08 Avr, 06 19:35, |
|
mouarf
c'est vrai que le site du rollei club ne marche pas, ce qui
est dommage, car il y avait tout les modèles décortiqués
un par un… |
|
|
|
» Guillaume
|
|
|
» Guillaume
|
|
|
» MoiMM
Dim 09 Avr, 06 20:10, |
|
Oui merci bien Guillaume !
D'ailleurs merci aussi pour les liens ... c'est super pratique !
...
Pour les prix ... et bien j'ai l'impression que c'est tjs assez aléatoire !
Celui de la photo est parti à 89€ et des poussière ... et là y en a 2 (From Inde) à 116€ et des brouettes ... un autres qui termine bientôt qui est pour le moment à 150€ (1 seule enchère ) ... |
_________________ ...
|
|