Auteur |
Message |
|
|
» exatnys
Sam 18 Sep, 10 3:00, |
|
(note préalable : faudrait pitetre mettre les trucs relatifs à l'informatique et au développement de sites web dans une catégorie à elle, ou bien merger avec scanner/retouche, okay j'me tais)
BON
moi aussi vu que je suis grand je veux un site web perso avec mon nom dans l'url.
j'ai envie de le faire en flash/actionscript.
j'ai aussi envie que ça nécessite pas trop de bande passante.
donc voilà mon idée : présentation avec actionscript, qui pompe du contenu d'un fichier xml qui lui-même contient les url de mes photos sur flickr.
ça se fait ça nan ?
bonne idée pas bonne idée ?
à part ça y'a pas mal de geeks sur le forum j'ai cru comprendre, alors si quelqu'un a un peu d'expérience en flash/as3 qu'il se manifeste parbleu !
allez il est tard j'vais faire quelques Tweens dans mon pieu.
|
_________________ une autre vérité |
|
|
» jeanba3000
Sam 18 Sep, 10 7:50, |
|
Si tu veux faire en Flash, c'est la bonne méthode, en dynamique avec contenu externe renseigné par du xml, soit par un fichier statique que tu mets à jour à la main, soit par une base de donnée mysql et des fichiers php. |
_________________ photo / blog
Scannez vos films sur Imacon
Il existe une malédiction qui dit : Puisses-tu vivre des moments passionnants |
|
|
» troisieme type
Sam 18 Sep, 10 10:40, |
|
Ça marche, oui, assez bien. Mais avec ses limites.
Au niveau des avantages, le premier, qui est de taille, c'est que l'AS3 gère le XML en natif. Donc facile, il suffit que ton fichiers AS3 "ouvre" le fichier XML en interne, une fois que c'est fait il est accessible comme une variable, c'est pratique et efficace.
Il y a tout de même une limitation: Si flash lit le XML, il ne l'écrit en revanche pas, en tout cas pas avec des méthodes dédiées. C'est à dire que tu ne pourras pas avec cette technique, modifier / ajouter / supprimer des données via flash.
Donc selon ce que tu veux faire ça va être bien, ou alors tu peux t'orienter vers la solution php/mySQL, comme le dis jeanba3000.
Tout dépend de la manière dont tu veux le faire. Si tu es près à faire les mises à jour "à la main" (j'entends, envoyer les photos et mettre à jour les XML), ne t'embête pas, flash + xml c'est bien.
Si tu penses qu'avec le temps ça va te fatiguer, alors pars directement sur la solution flash + scripts php + mySQL, tu gagnera du temps, sans complexifier trop ton projet.
Une fois qu'on a compris le truc, c'est un vrai plaisir de faire communiquer flash et php.
Pour flash, tu peux aller voir ici, il y a pas mal de trucs sur le forum. Il y a fort à parier que si tu as un problème, tu y trouvera une solution rapidement.
Je te conseille également cet ouvrage, qui, en plus de donner un aperçu extrêmement complet des capacités de flash, donnent des règles de conceptions qui permettent de travailler "proprement"
Pour finir, j'avais fait il y a quelques temps un site flash, qui n'a finalement pas vu le jour, mais si tu as besoin de renseignements, de fragments de codes, n'hésite pas à envoyer un mail (pas via le forum, il manque d'outil pour rendre lisible du code) |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
» exatnys
Sam 18 Sep, 10 13:31, |
|
merci jeanba et troisième type !
je me plonge dans tout ça |
_________________ une autre vérité |
|
|
» Blanc
|
|
» troisieme type
Dim 19 Sep, 10 4:40, |
|
Blanc a écrit: Je ne vois pas grand chose à ajouter...
Si il y a une troisième option pour flemmard... Flash+XML + un petit script de mise à jour à partir du flux RSS de ton Flickr...
Bien vu, ça! Et tu dois même pouvoir t'arranger pour faire le tri suivant les tags flickr pour organiser ton site... |
_________________ matériel photo artisanal: le labo du troisieme
visitez-moi (oh oui!) |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|