Auteur |
Message |
|
|
» Eric
Jeu 06 Avr, 06 19:18, |
|
Bonjour, avez-vous déjà mis en vente des objets sur Ebay dans le monde entier ? Si oui, faut-il passer par Ebay.fr ou bien par Ebay.com ? |
_________________ Lubitelement-vôtre
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
Ben, c'est qui qui vote là ? |
|
|
» mathieu
Jeu 06 Avr, 06 19:36, |
|
il faut choisir l' ebay du pays où tu veux vendre.
ebay.com pour les usa
ebay.de pour l' allemagne etc.
ou alors j' ai zappé un truc.... |
_________________ i'm There
And here |
|
|
» Eric
Jeu 06 Avr, 06 19:58, |
|
Mais alors si je prends le coté allemand, il faut que je connaisse l'Allemand ?
MAIS, si je choisi Ebay de chine, il va falloir que... |
<<Quand on est aimé, on ne doute de rien. Quand on aime, on doute de tout.>> Colette
|
|
» Membre 133
Invité
|
Jeu 06 Avr, 06 20:10, |
|
Quand tu vends tu choisis de vendre soit qu'en France, soit en Europe, soit monde entier t'as pas besoin de savoir le chinois, juste l'anglais et tu restes sur .fr, tes objets n'apparaitront pas sur les recherche d'etranger au pays de vente, en gros parfois pour denicher des perles rares je passe sur .com et demande au vendeur s'il veut bien me l'envoyer avant car sinon tu peux pas encherir. |
|
|
|
» Eric
Jeu 06 Avr, 06 20:33, |
|
Antoine a écrit: Quand tu vends tu choisis de vendre soit qu'en France, soit en Europe, soit monde entier t'as pas besoin de savoir le chinois, juste l'anglais et tu restes sur .fr, tes objets n'apparaitront pas sur les recherche d'etranger au pays de vente, en gros parfois pour denicher des perles rares je passe sur .com et demande au vendeur s'il veut bien me l'envoyer avant car sinon tu peux pas encherir.
Ils doivent envoyer quoi pour enchérir ?
Donc, si je veux vendre dans le monde entier, je peux le faire par le biais de Ebay.fr sauf que les petits gars d'ailleurs ne pourront pas retrouver ce que j'ai dans les moteurs de recherches ?
Qu'elle est l'intérêt des moteurs de recherche alors ? Je transpire toujours quand c'est compliqué |
|
|
» spike
Jeu 06 Avr, 06 20:41, |
|
bon pour faire clair, Ebay est international, quelque soit l'extension
Tu choisis pour quelles zones ta vente est disponible(France/Union Europeenne/Europe/USA/Asie...). Grace à ça, tes objets seront visibles dans les différents Ebay.
Enfin tu choisis comment tu veux etre payer
Apres tu as des options d'affichage (gras/entete/image...)
voila, c'est pas plus compliqué |
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Jeu 06 Avr, 06 22:28, |
|
c'est pas gagné cette histoire Eric non ? (je me moque gentiment, je suis une bille sur ebay aussi)
c'est fou le nombre de Russes qui vendrent sur ebay.fr et parlent Francais |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» jaak
Jeu 06 Avr, 06 22:39, |
|
Eric a écrit: Bonjour, avez-vous déjà mis en vente des objets sur Ebay dans le monde entier ? Si oui, faut-il passer par Ebay.fr ou bien par Ebay.com ?
Lors de ta mise en vente, tu choisis, entre autre:
- le prix de départ,
- le durée de la vente,
- la zone géographique/le pays où tu es prêt à envoyer l'objet (France uniquement, Europe, pays frontaliers, monde entier etc.) Tu peux également spécifier que tu ne fais pas d'envoi et que l'acheteur vient chercher l'objet (par exemple quand tu vends une voiture ou un porte-avion)
- les moyens de paiement que tu acceptes
- etc, etc.
Sauf erreur de ma part, tu spécifies un nombre de jours de vente, pas l'heure exacte. Sachant que potentiellement, étant un vendeur français, ta cible c'est les acheteurs français (à voir en fonction de ce que tu vends), il faut donc faire attention à l'heure à laquelle tu mets ton objet en vente sinon "tu te coupe" de tes acheteurs potentiels. Evites de faire des mises en vente à 4h du matin sauf si tu penses que ton objet va surtout intéresser les US
JAAK |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Jeu 06 Avr, 06 22:52, |
|
Evite les vacances scolaires, les repas, les heures de transport ou les gens rentrent du boulot, les fins de mois... c'est toute une strategie |
|
|
|
» Membre 17
Invité
|
Jeu 06 Avr, 06 22:54, |
|
Eric a écrit: Ils doivent envoyer quoi pour enchérir ?
Des sous, a priori... non ? |
|
|
|
» Membre 133
Invité
|
Jeu 06 Avr, 06 23:12, |
|
Comme j'ai parlé de 2 trucs a la fois Eric il est perdu (comme d'hab ), je disais que lorsque que tu fais toi une recherche en tant qu'acheteur tu vois que les objets disponibles pour ton pays et pas ceux des vendeurs qui restreignent leur vente a leur perimetre local, c'est con mais les meilleures affaires ou rareté sont parfois "invisibles" de cette maniere, il faut alors passer dans l'eBay de chaque pays pour les trouver et meme sans te loguer juste en changeant l'extension fr/com/uk tu peux voir que certains vendeurs on plus d'objet en vente que tu n'en voyait sur ton .fr.
je fais souvent ça, je lance une recherche avec l'option mondiale, puis quand la page s'affiiche je change le .fr en .com et la je vois tout ou pratiquement, quand un objet m'interresse je clique pour le voir et la je rechange le .com en .fr pour l'afficher dans ma session. |
Dernière édition par Membre 133 le Jeu 06 Avr, 06 23:15; édité 1 fois |
|
|
» Guillaume
|
Jeu 06 Avr, 06 23:14, |
|
y'a pas à dire, ebay, c'est un boulot à temps complet
entre la stratégie marketing, venter et vendre le produit, écouter et répondre a des "clients"
parfois franchement casses-pieds, encaisser la monnaie, faire le colis, aller au bureau de poste le plus proche, faire la queue au guichet… pfiouuu
>> bon, je vais aller me coucher moi, il se fait tard… |
|
|
|
» Eric
Ven 07 Avr, 06 5:07, |
|
Merci à tous pour vos réponses, cela va beaucoup m'aider. En fait je l'utilisais correctement avec la différence c'est que je ne le savais pas !
Il est vrai qu'il m'est arrivé par erreur d'ailleurs de trouver des objets d'un même vendeur moins onéreux dans un autre pays et après l'avoir mis dans mes favoris, tout était en français enfin je veux dire les gros titres. Après un petit coup de traducteur, là, je deviens comme sous la torture quelqu'un qui parle et qui écrit pratiquement toutes les langues.
Il est vrai que les horaires ainsi que les fins de mois sont des stratégies qu'il ne faut pas ignorer (Merci Antoine) |
|
|
» Eric
Ven 07 Avr, 06 5:08, |
|
Guillaume a écrit: y'a pas à dire, ebay, c'est un boulot à temps complet
entre la stratégie marketing, venter et vendre le produit, écouter et répondre a des "clients"
parfois franchement casses-pieds, encaisser la monnaie, faire le colis, aller au bureau de poste le plus proche, faire la queue au guichet… pfiouuu
>> bon, je vais aller me coucher moi, il se fait tard…
Guillaume, je choisis toujours une petite poste. Moins de monde |
|
|
» Membre 133
Invité
|
Ven 07 Avr, 06 7:16, |
|
J'oubliais like today, evite de mettre un objet en vente qui tombe un vendredi eBay est en carafe toute la journee tous les vendredi pour maintenance, genre tu peux pas encherir ou voir tes objets, ya des bonnes affaires a faire mais pas pour la vente! |
|
|
|
» jaak
Ven 07 Avr, 06 9:53, |
|
Antoine a écrit: je fais souvent ça, je lance une recherche avec l'option mondiale, puis quand la page s'affiiche je change le .fr en .com et la je vois tout ou pratiquement, quand un objet m'interresse je clique pour le voir et la je rechange le .com en .fr pour l'afficher dans ma session.
--- mode nerd: ON ---
Ou alors tu te développes ton propre outil en utilisant les API eBay... Je viens de finir le mien, c'était long et un peu difficile, mais maintenant en un click je lance la cinquantaine de recherche que je veux et en moins d'une demi-heure j'ai fait le tour de ce que je veux suivre ou pas. Gain de temps énorme!
---mode nerd: OFF ---
JAAK |
|
|
|
» Katharsis
Attentat Master
|
|
|
» pask
h0lg4dmin
Ven 07 Avr, 06 10:33, |
|
moi j'ai pas compris ton truc Jaak, mais ca a l'air chouette...le mieu est que je ne sache pas je pense (pour eviter l'addiction a ebay) |
_________________ h0lg4 /
INSTA /
fb / Pro |
|
|
» jaak
Ven 07 Avr, 06 12:25, |
|
Katharsis a écrit: Tu me plais Jaak
Un bon malade comme j'aime
Il m'arrive de passer en mode nerd parfois... des restes de ma jeunesses :-)
JAAK |
|
|
|
» jaak
Ven 07 Avr, 06 12:30, |
|
pask a écrit: moi j'ai pas compris ton truc Jaak, mais ca a l'air chouette...le mieu est que je ne sache pas je pense (pour eviter l'addiction a ebay)
Allez, c'est la pause déj, je t'explique mon outil, qui se compose en gros:
1. D'une interface Web qui permet de spécifier des objets à rechercher ainsi que la requête de recherche. Par exemple:
- Pour un "Nikon FE2", je dois chercher "nikon (fe,fe-2)"
- Pour "Cosina CX2" je dois chercher "(cosina cx2,cosina cx-2,praktica cx2,praktica cx-2,porst 135)".
Cette interface me permet également de gérer mes affaires à suivre sans avoir la limite de 100 objets qu'il y a sur le site eBay.
2. D'un script exécuté à la demande ou de manière programmée (genre deux fois par jours) et qui va aller faire toutes les recherches demandées et alimenter ma base de données.
Quelques shoot d'écran:
- La liste des objets recherchés. Si on clique sur le nom de l'objet, on arrive à l'écran suivant:
- La liste des objets trouvé pour une recherche donnée. Là je suis l'objet ou je l'écarte.
- La liste des affaire à suivre, avec le lien sur la fiche eBay.
Le seul truc qui m'ennuie c'est que je n'ai pas la mise à jour des prix en réel. Il faudrait faire un appel à l'API par objet et comme on est limité à 10000 call par mois (avec d'autres limitation par semaine, jour et heure) je ne le fais pas pour l'instant.
Depuis que "le produit" est fonctionnel, je suis environ 40 recherches et ça me prend moins de 1/2h par jour! Cool!
Voilà, c'est en PHP+mySQL et c'est codé comme un pig...
JAAK |
|
|
|
» bullebizarre
Ven 07 Avr, 06 15:24, |
|
|
_________________ plusjamaistravailler.voter des fois |
|
|
» Eric
Ven 07 Avr, 06 16:57, |
|
Jack, ton truc est un peu barbare pour mon cerveau lent |
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
|
|