Auteur |
Message |
|
|
» Greg38
Lun 21 Déc, 09 11:43, |
|
Bonjour à tous,
je me fais tout tout petit, pour vous annoncer mon exposition :
"Ladakh, chemins d'Himalaya" étant donné que c'est ni du cheap et qu'il y peu d'argentique dedans.
Pour ceux que ça intéresseraient quand même, elle aura lieu du 12 janvier au 13 février à la Bibliothèque Gabriel-Péri 16, av. Pierre-Brossolette 38400 à St Martin d'Hères (Tél. 04 76 42 13 83).
Horaires d'ouverture :
mardi : 15 h - 19 h
mercredi : 10h-12h, 14 h - 18 h
vendredi : 15 h - 19 h
samedi : 9 h - 12 h.
Accès :
Tram B, arrêt "Les Taillés";
Tram C, arrêt "Péri-Brossollette";
Voiture : depuis le cours Gabriel Péri suivre l'indication "quartier Bidal-Péri";
Texte de présentation :
"Immenses et austères, les montagnes du Ladakh s’étendent dans le nord de l’Inde, à la frontière avec le Pakistan et le Tibet. Cette immensité s'est imposée à nous au cours de nos voyages, de manière toujours plus forte et envoutante. Alors que dans nos Alpes, il suffit souvent de porter le regard au loin pour retrouver une vallée et deviner la plaine un peu plus bas, les montagnes ladakhies ne semblent jamais finir, aussi loin que l'on marche, aussi haut que l'on monte, aussi loin que porte le regard, les montagnes se succèdent à l'infini, prolongées à l'ouest par la chaine du Kashmir, au nord par celle du Karakorum et venant s'évanouir à l'est dans les hauts plateaux tibétains. Ces voyages ont aussi été l'occasion de rencontrer un peuple qui depuis des siècles, s’est attaché à vivre dans ces montagnes, se satisfaisant des maigres ressources que la nature prodigue à ces altitudes et bravant la rudesse du climat, un peuple façonné par le bouddhisme tibétain, religion dominante de ces vallées. Cette rencontre s’est faite par les guides, cuisiniers et muletiers qui nous ont accompagnés le long de nos chemins, donnant lieu à des amitiés qui se prolongent encore aujourd’hui. Ils nous ont donné l’aperçu d’autant de parcours de vie différents dans un Ladakh en pleine mutation. Elle est aussi le fruit des regards, des sourires, des quelques mots, d’un thé ou d’un repas partagés le long de nos chemins. A travers ces photos, nous voulons rendre hommage aux habitants de ces villages, à leur accueil qui fut toujours chaleureux. Ces peuples portent en eux une grande leçon d'humanité, vivant dans un grand dénuement, ils rayonnent d’une sérénité et d'une joie que notre richesse matérielle est loin de nous apporter";
Le vernissage aura lieu le Mercredi 13 Janvier à 19h et vous y êtes tous cordialement invités.
Grégoire Montjaux |
Dernière édition par Greg38 le Mer 06 Jan, 10 17:57; édité 2 fois |
|
|
» flip
Lun 21 Déc, 09 13:49, |
|
J'aimerais bien, mais...
En tout cas, un très très grand bravo à toi. |
|
|
|
» Bruno C.
Lun 21 Déc, 09 14:54, |
|
Bravo pour cette expo Grégoire. |
_________________ "Le futur ne s'oublie pas" (M).
Un p'tit coucou à ma galerie puis mon site et le blog. |
|
|
» boby
|
|
|
» Aalexandre
Lun 21 Déc, 09 15:37, |
|
Le décrochage aura lieu le jour de mes 34 ans mais je serai sans doute assez loin de l'Isère.
En revanche je fais passer l'info à mes contacts dans le coin ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» alainEtchepare
|
|
|
» Greg38
Lun 21 Déc, 09 16:31, |
|
Merci à tous pour vos petits mots.
Je me fais déjà plaisir en encadrant mes tirages, je crois que c'est bon signe pour le succès de l'expo . |
|
|
|
» pscl
Lun 21 Déc, 09 19:18, |
|
Félicitations Grégoire, je suis sûr que ce sera une belle exposition |
|
|
|
» curtis
|
|
» Greg38
Mer 06 Jan, 10 17:58, |
|
Merci à vous deux,
je fais un petit UP au cas ou il y aurait des grenoblois par ici, ça commence mardi prochain et le vernissage est mercredi prochain à 19h.
J'ai aussi updaté les horaires d'ouverture. |
|
|
|
» Sylvain
|
|
» cédric
Lun 11 Jan, 10 18:29, |
|
Salut Grégoire,
si la route n'est pas impraticable, j'y serai.
à bientôt
cédric |
|
|
|
» Greg38
Lun 11 Jan, 10 20:38, |
|
Cool Cédric ! |
|
|
|
» cédric
Mar 19 Jan, 10 0:41, |
|
J'y étais, j'ai vu et j'ai apprécié !!! surtout les pizzas refroidi par ce beau temps grenoblois |
|
|
|
» Greg38
Mer 20 Jan, 10 17:34, |
|
Merci ! |
|
|
|
» Greg38
Ven 29 Jan, 10 20:59, |
|
Au cas ou il y aurait quelqu'un qui souhaite passer, il reste 2 semaines, n'hésitez pas à me faire signe pour que l'on se retrouve là-bas.
Pour les curieux qui ne peuvent pas venir, vous pouvez aller jeter une oeil ici.
J'en profite pour faire mon coming out FlickR mais de toute façon Aalexandre m'avait déjà retrouvé.
IL EST PARTOUT |
|
|
|
» Aalexandre
Ven 29 Jan, 10 22:18, |
|
Greg38 a écrit:
J'en profite pour faire mon coming out FlickR mais de toute façon Aalexandre m'avait déjà retrouvé.
IL EST PARTOUT
Ouais enfin là c'est quand mêmeun gros morceau de chance ... Si ElMexicano n'était pas allé vivre à Grenoble et si je ne l'avais pas renconré lors d'un week end à Toulouse... jamais je ne serais tombé sur ton stream tout de même ...
Et oui, je vais finir par me dire que je suis vraiment partout ... faudrait que je décroche un peu ... |
_________________ La photographie est un sport de combat |
|
|
» Greg38
Sam 25 Sep, 10 10:29, |
|
Je remonte le post pour signaler que l'exposition est de nouveau accrochée dans le cadre du festival Fontaine en Montagne :
http://fontaine-en-montagne.over-blog.com/
Pour ceux qui ne seraient pas passés pour l'accrochage précédent à la bibliothèque de St Martin d'Hères, ce sera l'occasion de découvrir ces images. Pour ceux qui seraient déjà passés, il y a une vingtaine d'images nouvelles à découvrir dont de nouveaux tirages en 50*75cm.
Vous êtes invités pour le vernissage qui aura lieu le 1er Octobre à 18 heures à la maire de Fontaine.
L'exposition se déroule du 1er au 22 Octobresur dans deux lieux différents :
L'Hotel de Ville de Fontaine, 89, mail Marcel Cachin 38600 Fontaine (30 images)
Horaires d'ouverture :
Lundi : 9h - 12h, 13h30 - 18h
Mardi au vendredi : 9h - 12h, 13h30 - 17h
Samedi matin : 10h - 12h
La Bibliothèque municiaple "Paul Eluard', 31 avenue du Vercors 38600 Fontaine (20 images)
Horaires d'ouverture :
Mardi : 15h30-19h00
Mercredi : 09h30-12h00, 14h00-17h00
Jeudi : 11h30-13h30
Vendredi : 15h30-19h00
Samedi : 09h30-12h00, 14h00-17h00
Amicalement,
Grégoire. |
|
|
|
» lustman